.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 » Citron & Guaranah du Jersey

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:52

» Séance d'Entraînement de Guranah en Dressage et Obstacle

» Je me garais tranquillement dans le parking d'EC, et je voyais tout le monde préparer leurs chevaux. C'est vrai, il y avait une course mais je n'y avait pas inscrit Guaranah car je ne la pensais pas capable de gagner ... Bref ! Je me dirigeais vers son box, et je la nourissais ainsi que Satan. Je mettais le jeune étalon au paddock, puis je partais chercher le matériel de ma ponette. Je lui enfillait son filet vu qu'elle avait finit de manger, et je lui passais un rapide coup de bouchon et de brosse douce. Je lui curais les pieds, et je la sortais du box pour ne pas qu'elle se salisse plus. Je lui enfillais des guêtres, cloches et protèges-boullets. Je lui mettais tapis, amortisseur et selle sur le dos, et je lui mettais son collier de chasse avec martinguale. Je mettais mes éperons, mes gants et ma bombe, et je me mettais en selle, dirigiant ma ponette vers la carrière mixte. Je la faisais bien marcher autour de la carrière, la grise prenant un pas actif et souple. Je jouais avec mes doigts, et mettais Guaranah bien à l'écoute et concentrée.

» Bien ma grande. Aujourd'hui on va travailler les pirouettes aux trois allures.

» C'était un objectif à atteindre si on souhaîtait bien progresser en Complet. Je lançais ma grise dans un doubler, et je la freinais, lui demandant de faire une pirouette. Relativement à l'aise, la grise tournait ses hanches sur ses épaules, et redémarrait au pas sous mes caresses drues. Je recommençais de nombreuses ofis, jusqu'à ce que Guaranah fusse enfin prête à passer à l'allure supérieure. D'abord, je la mettait au trot de travail, puis au trot rassembler, la faisant trotter sur plusieurs tours à chaques mains, pour lui faire détendre ses muscles : je ne voullais pas qu'elle se blesse en plus ! Enfin je la faisait doubler, et je lui demandais de faire une pirouette. Limite de la catastrophe Razz Je reprenais plusieurs fois, jusqu'à ce que Guaranah comprenne et effectue l'exercice comme une pro'. Je continuais pendant encore plusieurs minutes, pour être sûre que Guaranah ait bien comprit. Alors je la repassais au pas, et je la laissais souffler les rênes mi-longues, et je la ressanglais.

» Très bien ma grande ! C'est essentiel de savoir ça pour faire des compétitions en grand prix ...

» Je caressais bien ma ponette, puis je la mettais au petit galop, puis je la rassemblais. Concentrée, Guaranah avait les oreilles pointées vers moi, et prenait de petite foullées légères et gracieuse. Après quelques tours à chaque mains, je lui demandais de faire un doubler, suivit d'une pirouette, en précisant du mieux possible mes aides, retenant mon souffle ... Miracle : Guaranah effectuait avec adresse la pirouette, repartant dans un petit galop rassembler très élégant et souple. Je caressais fort la grise, et je recommençais plusieurs fois, celle-ci s'effectuant avec de plus en plus de facilitée et de légèretée. Je la laissais galoper à fond dans toute la carrière, la grise éclatant en ruades joyeuses et vives. Je la reprenais ensuite pour ne pas trop la fatiguée, car une séance de saut d'obstacle nous attendais.

» C'est bien ma fille ...

» Une fois la ponette au pas, je la menais vers la carrière d'obstacle. Je mettais pied à terre, et je mettais trois verticaux allant d'1 mètre 20 à 1 mètre 40. Je mettais une croix et un vertical de 1 mètre, puis je me remettais en selle, et je lançais ma poentte au trot sur la croix, après avoir raccourcie mes étriers longueurs obstacle. Guaranah sautait tranquillement la croix, et je revenais plusieurs ofis au petit galop. Je la lançait ensuite au petit galop vers le vertical le plus bas, Guar' franchissant le mètre avec facilitée et souplesse. Je revenais plusieurs fois dessus, puis je la repassais au pas, la laissant souffler. Ensuite j'envoyais avec sérénitée ma ponette sur la barre des 1 mètre 20, Guaranah la franchissant avec souplesse et adresse. Je la repassais au pas, la faisant souffler plusieurs minutes, puis je la lançait sur la barre des 1 mètre 30. Légèrement impréssionée mais courageuse, la grisette s'élançait souplement vers l'obstacle, qu'elle avallait avec une facilitée remarquable. Je la caressais et je la laissais souffler encore de longues minutes. Puis je la dirigeais vers la barre des 1 mètre 40, en gardant mes jambes au contact. Guaranah s'élançait, et levait ses antérieurs, poussant avec puissance sur ses postérieurs, décollant du sol. Se mettant à l'horizontale au-dessus de l'obstacle, les antérieurs relevers le plus haut possible et plier, j'étais couchée sur l'encolure de la grise. Prenant sa phase ascendante, Guaranah éjectait fort ses postérieurs, ses antérieurs touchant souplement le sol. Ses postérieurs réceptionnèrent près des antérieurs, ceux-ci se soulevant, Guaranah reprenant son galop sans faire tomber la barre ... Je flattais fort la ponette, la faisant repasser au trot, et la trottant un peu, avant de la repasser au pas et de la laisser souffler, un grand sourire aux lèvres.

» Bravo ma grande ! Tu m'as épatée aujourd'hui !!

» Une fois que la jument avait reprit son souffle, je mettais pied à terre et la guidais directement à la douche. Je la desellais, et je la rrinçais complétement, avant de lui enlever l'eau qu'elle avait en surplus et de lui enfiller une couverture légère. Je la mettais au paddock plein d'herbe, et je la rentrais tard le soir, ainsi que Satan. Puis je partais, laissant mes deux champions seuls pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:52

» WeekEnd de Guranah en Repos

» Je me dirigeais vers le box de mes chevaux, et je les nourissais. Puis je brossais soigneusement Guaranah, et je lui curais les pieds, avant de lui enfiller son licol et de la mener au pré. Elle y resterait jusqu'à jeudi, ou on commencerais un entraînement léger pour le concours de saut d'obstacles. Très joyeuse, ma belle grisette s'élançait au trot dans le pré, observant les alentours d'una ir intrigué. Puis elle disparaissait derrière des arbres, et je partais, la laissant seule pour plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:52

]» Séance d'Entraînement de Guranah en Saut d'Obstacles

» Je me dirigeais vers le pré de Guaranah à peine après que je soit arriver. Je passais le licol à la belle grise, qui semblait heureuse de me voir. Je la caressais, et je la menais à son box, et je l'attachais à la porte de celui-ci. Je partais à la sellerie chercher le matériel de ma ponette, et je revenais ensuite à son box. Puis je lui passais un bon coup d'étrille et de bouchon, nettoyant bien son corps crasseux. Je lui lustrais le poil avec la brosse douce, puis je lui curais soigneusement les pieds. Après lui avoir démeller la crinière, je lui mettais des protections et des cloches. Je lui posais le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos, et je lui mettais la bavette et le collier de chasse, et je la sanglais. Je lui enfillais le filet et je lui mettais la martinguale.

» Voilà, c'est partit !

» J'enfillais ma bombe et mes éperons, et je me mettais à poney. Je dirigeais ma belle grisette vers la carrière de saut d'obstacle. Appercevant les obstacles assez bas, Guaranah secouait son encolure, visiblement pas très satisfaite. Je lui flattais juste l'encolure, et je la mettais au pas sur la piste, la faisant marcher activement mais rênes longues. Après l'avoir bien fait marcher aux deux mains, je la mettais au trot, et je la faisais bien trotter, en travaillant sur des courbes et des allongements. Je travaillais aussi beaucoup sur des transitions, pour mettre ma ponette à l'ordre dès le début de la reprise. Je changeais ensuite de main, et je travaillais directement Guaranah sur un cercle, en la mettant bien aux ordres. La ponette secouait vivement sa tête, refusant de se mettre en place. Je m'asseyais bien dans ma selle, et je travaillais bien son incurvation, jouant aussi avec mes doigts pour la placer. Enfin, la grise était en place, et je la ga&rdais plusieurs minutes comme cela, en me remettant au trot en lever. Je la travaillais sur des courbes, des allongements et autre, en la gardant toujours sur la main. Puis je la caressais et je la repassais au pas, la laissant souffler 2 minutes rênes longues. Je ressanglais, et j'observais le parcours du concours ...

» Alors ma grande, prête pour le grand jour ? C'est demain ...

» Une fois ma ponette reposée, je reprenais mes rênes, et je lui demandais le galop à droite. Je me mettais en équilibre, et je la faisait galoper à une bonne vitesse, pendant quelques minutes. Je la repassais au trot et je changeais de main, puis je lui redemandais le galop à gauche cette fois. Guaranah secouait légèrement la tête, s'élançant avec souplesse au galop, les oreilles pointées et les naseaux dilatés, galopant avec souplesse et grâce. Je la repassais finalement au trot puis au pas, et je la laissais souffle rênes longues, avant de commencer ma détente à l'obstacle.

» C'est bien ma grande ...

» J'envoyais ensuite ma ponette au trot sur une croix, avec de l'énergie. Je travaillais directement le changement de pied à la réception, Guaranah l'effectuant très bien. Je revenais plusieurs fois, et elle sautait toujours aussi bien. Je la dirigeais vers un vertical d'à peu près 70 centimètres, Guaranah l'avallant avec facilitée. Je la caressais et je la dirigeais sur le mur, pour ne pas qu'elle prenne directement peur. Guar' le franchissait très souplement, en pliant bien ses antérieurs, et en éjectant fort ses postérieurs, sautant bien au-dessus de l'obstacle. Je la caressais et la repassais au pas, la laissant souffler 2 minutes.

» On commence le parcours ?

» Guranah semblait toute joyeuse quand je prononçais le mot "parcours". Je la mettais au petit galop, pour qu'on commence le parcours identique à celui du concours de après-demain, c 'est à dire dimanche.

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Parcoursconcoursyr8

» Je lançais souplement ma ponette vers le premier obstacle, un vertical de 55 centimètres. Guaranah le franchissait avec aisance, et je la laissais accélèrer à sa guise, lui faisant totalement confiance. J'effectuais un légère ligne brisée, dirigeant Guaranah sur un petit oxer. Je faisait une belle courbe à droite, dirigeant ma ponette sur un petit doube à trois foullées. Guarnaha sautait souplement le premier obstacle, faisant trois belles foullées, pour franchir tranquillement le second. Guaranah allongeait tranquillement sa foullée, pour franchir l'oxer numéro 4 sans problème. Je lui faisait faire une courbe à droite, et elle sautait tranquillement le mur, en dégageant bien ses membres. J'effectuais un léger virage à droite, dirigeant Guaranah sur le double. Celle-ci le franchissait avec aisance et souplesse, mais je la ralentissait un peu car elle commençait à vraiment aller trop vite, même si elle ne faisant aucunes barres. Je faisait une courbe sérrée à gauche, envoyant Guaranah vers le numéro 7. Guaranah le franchissait avec souplesse, et je tournais proprement à gauche, la dirigeant à vive allure sur un oxer. Guaranah le franchissait avec souplesse et aisance, passant en trombe la ligne d'arrivée. Je la repassais au trot et au pas, en la falttant abondamment.

» Bravo ma grande !

» Je la faisais bien marcher pour qu'elle souffle, puis je mettais pied à terre et je la rentrais à l'écurie. Je lui enlevais tout son matériel et je lui mettais son licol, puis je la menais à la douche. Je douchais soigeusement le corps muscler de la jument grise, puis je lui passais le couteau de chaleur. Je la récompansais d'une pomme bien juteuse, et je la mettais au pré, partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:53

» Soins de Guaranah et Entrainement en Complet «

» Je marchais joyeusement dans les écuries, mes pieds claquant vivement sur le sol. Chantonnant fièrement en remuant la tête de droite à gauche, ma chevelure brune voletant joyeusement au vent. Je faisait un 360° en sautant, atterrissant souplement devant le box de ma ponette grise. Celle-ci poussait un hennissement étouffer, redressait vivement son encolure fine. Passant sa tête par la porte du box, les naseaux dilatés, elle m’observait danser et chanter comme une folle xD

« Je ne veux pas travailler,
Je ne veux pas déjeuner,
Je veux seulement oublier,
Et puis je fume ! »

» Souriant à ma ponette, je lui caressait tendrement les naseaux, et je rentrais tranquillement dans son box, lui murmurant de doux mots à l’oreille. Guaranah frémissait légèrement, ses oreilles bougeant un peu, m’écoutant avec attention. Ronflent bruyamment des naseaux, Guaranah poussait gentiment la porte du box, montrant son impatience de sortir de sa « boîte ». Je lui flattais l’encolure, et je partais chercher son licol, après avoir vaguement fermer la porte du box. Je prenais le matériel de ma ponette, et je me dirigeais vers son box, déposant soigneusement le matériel devant celui-ci. Pénétrant vivement dans le box de ma grise, qui s’avançait vers moi, les oreilles pointer, je lui passais son licol doucement. Je la sortais du box, et je fermais la porte derrière elle. Je lui posais la longe sur l’encolure, et je prenais mon cure-pied. Je prenais doucement l’antérieur de ma grise, et je commençais à lui curer soigneusement le pied, puis je lui frottais le sabot soigneusement grâce à ma brosse en chien dent. Je passais un petit coup de graisse sur le sabot, puis je lui graissais soigneusement les glomes et la paroi du sabot. Je refaisais pareil pour tous les sabots, qui finissais par être tout propre.

« Voilà mon bébé ! »

» Flattant tendrement l’encolure de ma ponette, j’attrapais mon étrille et je commençais à la brosser soigneusement, faisant de grands cercles circulaires, en dégageant beaucoup de poussière du poil de ma ponette. Je prenais ensuite mon bouchon, et je brossais soigneusement ma ponette, en frottant de temps en temps le bouchon sur l’étrille pour enlever toute la poussière qui s’y était accumulée, pour ne pas ressaut plus ma ponette. Je posais mon bouchon et je le remplaçais par ma brosse douce, et je brossais d’abord soigneusement la tête de ma ponette. J’enchaînais en brossant soigneusement tout son corps musclé et svelte, en la faisant bien toute belle. Je nettoyais aussi bien ses membres pour ne pas qu’elle soit blessée : pas juste avant une compétition !

« Voilà ma fille ! Tu es toute belle ! »

» Je caressais ma ponette, et je lui posais ses guêtres et ses cloches, puis les protèges-boullets. Ensuite je lui ôtais son licol et je lui passais son filet, bouclant soigneusement la sous-gorge et les deux muserolles. Puis je lui posais le tapis marron, l’amortisseur crème et la selle Havane sur le dos et je la sanglais avec ma sangle bavette. Je flattais ma ponette, et je lui mettais le collier de chasse, le passant à l’anneau spécial de la sangle bavette. Je mettais ensuite mes éperons, mes gants et ma bombe, puis je prenais ma cravache et je rangeais rapidement mes affaires, avant de diriger Guaranah vers la cour. Je me mettais à cheval, et je pressais doucement les flancs de ma ponette, qui s’élançait joyeusement au pas, en secouant doucement la tête. Je caressais doucement son encolure, et je dirigeais ma ponette tranquillement vers la carrière de saut d’obstacles. On allait dresser pour la détente, sauter quelques obstacles pour la remise en forme, et aller faire un bon parcours de cross car on avait pas trop travailler le Cross … Je dirigeais gentiment la ponette dans la carrière, en jouant légèrement avec mes doigts, Guaranah venant se mettre en place toute seule et comme une reine. Je la marchait tranquillement, puis je la faisais travailler sur les hanches en dedans. Guaranah se déplaçais très bien latéralement, en mâchant légèrement son mors, très attentive à ce que je lui demandais, comme toujours. Je la félicitais, puis je travaillais les sessions à la jambe, aussi très important si on devait le faire en compétition. Guaranah répondant très bien aux jambes, se déplaçait très bien mais n’était pas très droite. Je recommençais plusieurs fois l’exercice, Guaranah finissant par très bien l’exécuter, comme toujours Cool Je la caressais et je la laissais respirer deux minutes.

« Très bien ma grande ! »

» Puis je reprenais gentiment mes rênes, et je demandais tranquillement le trot à ma ponette. Je me mettais au trot en lever, Guaranah redressant un peu la tête, et trottant avec souplesse et classe, prenant son habituelle allure souple et relevée, qui lui donnait l’air de voler … Après l’avoir bien fait trotter à main droite sur des courbes, je changeais de main et je lui faisait exécuter les mêmes exercices à main gauche. Très réceptive, Guaranah s’exécutait très bien et souplement, s’incurvant et tournant très bien autour de ma jambe, se mettant en place d’elle-même. Après cette petite détente pour la réchauffer, je me mettais au trot assis, et je lui demandais de faire des hanches en dedans. Ne comprenant pas très rapidement, je devais recommencer plusieurs fois l’exercice, Guaranah finissant par l’exécuter avec merveille et grâce, au deux mains. Je lui demandais alors de faire des épaules en dedans, un peu plus difficiles. Guaranah enchaînait parfaitement bien ses foulées, en s’encapuchant légèrement. Je la laissais redresser un peu la tête, tout en la gardant dans l’impulsion et en contrôlant bien sa vitesse et ses foulées. Après plusieurs fois cet exercice, je la caressais, et je lui demandais d’exécuter des sessions à la jambe. Appliquant assez facilement cet exercice, Guaranah répondait bien à la jambe, en restant bine droite cette fois. Je la félicitais, et je finissais par lui faire exécuter 2/3 pirouettes, pour voir si elle avait bien retenu notre dernière leçon de dressage. La réponse était oui : Guaranah tournait très souplement sur ses antérieurs, repartant au trot avec souplesse et grâce, en fouettant légèrement l’air de a longue queue grise. Je la caressais tendrement et je la faisais repasser au pas, la laissant souffler rênes longues ; j’en profitais alors pour ressangler.

« Super ma puce ! Tu vois quand ut veux, tu es parfaite … »

» Je souriais, et je gratouillais la base de l’encolure de ma ponette : depuis le temps que je la connaissais, je savais bien qu’elle adorait cela … Après qu’elle eût bien reprit son souffle, je reprenais gentiment mes rênes, Guaranah redressant fièrement son encolure musclée. Je la lui caressais, puis je lui demandais gentiment le galop à droite. Démarrant souplement, Guaranah prenait un bond galop de travail souple et très confortable. Je la faisais u peu galoper pour la détendre tranquillement, puis je commençais par faire des pirouettes. Très studieuse, Guaranah effectuais parfaitement bien les pirouettes, ayant visiblement bien retenu notre dernier cours de dressage. Puis je lui demandais ensuite d’effectuer des hanches en dedans. Comprenant rapidement, Guaranah effectuait bien l’exercice, et je ne me lassais pas de la félicité. J’enchaînais par des épaules en dedans, chose un peu plus complexe. Guaranah comprenait toujours aussi rapidement, effectuant assez bien l’exercice. Je la caressais bien, puis je lui demandais de faire des sessions à la jambe. Sans s’énerver, Guaranah enchaînait quelques coups de culs, visiblement pas très joyeuse maintenant. Je lui donnais un coup de cravache sur la croupe, et la jument se calmait tout de suite, reprenant son sérieux habituel. Elle comprenait toujours assez vite, et effectuais très bien les sessions, alors je la caressais et je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler rênes longues.

« Très bien ma grande ! On commence l’obstacle ? »

» Caressant bien Guaranah, je réglais mes étriers longueurs obstacle, puis je laissais bien marcher ma ponette, vu qu’elle avait bien travailler au galop. Une fois que je la sentais plus reposée, je l’envoyais au trot sur une croix. La sautant tranquillement et sans se fouler les membres, Guaranah secouait son encolure, et prenait le galop à gauche, comme je lui demandais. Je la renvoyais sur la croix, et elle la sautait tout aussi bien. Je la caressais, et je l’envoyais au galop à droite sur un vertical à 70 centimètres, suivit d’un autre vertical d’ 1 mètre. Guaranah pointait ses oreilles, semblant plus intéressée cette fois. Franchissant avec souplesse et style le vertical, en projetant bien ses postérieurs, elle effectuait ensuite 3 belles foulées. S’élançant gracieusement au-dessus de l’obstacle, les oreilles toujours bien pointées en avant, j’accompagnais bien le saut de ma ponette, qui réceptionnait avec douceur au sol, reprenant souplement son petit galop tranquille mais rythmé. Je l’envoyais ensuite sur un oxer d’1 mètre, Guaranah allongeant un peu sa foulée. Franchissant avec souplesse le vertical, j’accompagnais bien le saut de Guaranah, avant de la faire tourner à droite, la dirigeant sur une rivière de 90 centimètre. S’élançant souplement au-dessus, la passant sans problème, Guaranah réceptionnait souplement dans l’eau, et reprenait tranquillement son galop souple et cadencer. Je la caressais et je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler rênes longues.

« Super ma grande ! Allez, on va crosser. »

» Je lançais ma ponette au pas vers le cross, qui n’était qu’à quelques minutes de la carrière de CSO. Après presque 5 minutes de pas, on arrivait enfin au terrain de cross. Apercevant les obstacles et le grand espace vert, Guar’ se stoppait et se cabrait à demi joyeusement, avant de s’élancer au trot. Je la repassais au pas, et je la dirigeais tranquillement au pas dans le terrain. Puis je la lançais au petit galop sur un tronc, suivit d’une haie un peu plus loin, le tout pas très haut. Guaranah franchissait les deux obstacles comme une folle, en m’embarquant à moitié Razz Puis je l’envoyais ensuite vers un contre bas qui surplombait le gué. Sautant comme une folle dans l’eau, Guaranah continuait de galoper en lever haut ses membres, oreilles pointées. Je l’envoyais au galop sur un gros bateau, qu’elle pouvait facilement sauter. Guaranah s’élançait Souplement au-dessus de l’obstacle, atterrissant tranquillement dans l’eau, continuant son galop tranquille. Je l’envoyais au galop vers la berge, la dirigeant vers un piano montant. Guaranah s’élançait, franchissant souplement la première marche du piano, puis la seconde et enfin la troisième. Je restait toujours bien à ma place pour ne pas gêner ma ponette, puis je la menais au petit galop vers la sortie du cross, en la caressant bien. Je la repassait ensuite au trot et au pas, la laissant bien souffler sur le chemin du retour.

« C’était remarquable ma belle ! Tu étais formidable aujourd’hui ! »

» J la dessanglais de 2 trous, et je déchaussais mes étriers car on était arriver à EC. Une fois arriver aux écuries, je mettais pied à terre, et je guidais ma ponette jusqu’à son box. Je la desellais soigneusement, et je lui passais son licol. Je lui retirais ses protections, puis je la menais à la douche, et je la rinçais soigneusement car elle avait bien chaud. Je lui passais ensuite le couteau de chaleur, puis je l’emmenais sécher au soleil, la laissant brouter prêt de la carrière de saut d’obstacles. Une fois qu’elle était bien sèche, je lui mettait sa chemise marron et beige, ses bandes de repos marron et beige, et je la mettais au paddock, la laissant se reposer tranquillement pour la nuit. Je partais, et je nettoyais à fond mon matériel, le graissant, etc … Puis je revenais le soir pour la nourrir, et j’allais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:54

» Cross & Pré de Guaranah

J'arrivais à l'écurie deux jours après le concours, c'est à dire le Mardi 28 Août. J'avais concourru très bien à mon goût avec ma ponette, qui était vraiment une championne maintenant ... J'allais donc au box de ma charmante demoiselle, et j'ouvrais le box, la grise tournant sa tête fine vers moi, en poussant un hennissement étouffer.

» Coucou ma belle ... Alors, bien dormi ?

La jument s'avançait vers moi, posant ses naseaux contre mon épaule. Je lui caressais longuement l'encolure, puis je lui donnais sa ration. J'allais chercher mes brosses et mon matériel, pour faire du Cross avec Guaranah. J'allais au box de Guar', et je rentrais dedans. La jument avait presque finit de manger, mais je la brosserais quand même dans son box. Donc, je prenais mon étrille, et j'étrillais la jument en faisant des cercles circulaires. Ensuite je prenais mon bouchon, et je bouchonnais longuement la jument en frottant de temps en temps le bouchon sur l'étrille pour enlever la poussière et les poils, et surtout, pour ne pas remettre tout sur la jument une seconde fois. Puis je prenais ma brosse douce avec de la soie dedans, et je brossais tout le corps de la jument, les membres et la tête compris. Ensuite je prenais mon peigne, et je déméllais la queue et la crinière de la grise. Pour finir mon pansage, je prenais mon cure-pied, et je curais soigneusement les pieds de Guaranah, les brossants bien aussi, pour qu'ils soient nickel.

» Et voilà ma fille !

Je mettais mon filet simple avec mon mors à aiguille à la jument. Ensuite je lui posais mon tapis, ma selle sur le dos, et je la sanglais avec ma sangle bavette. Puis je lui mettais des guêtres de cross, des protèges-boullets et des cloches. Je mettais mon casque de cross, mes gants, mon gilet de protection, et je prenais ma cravache au cas-où. Puis je sortais la jument du box, et je la menais à la cour, ou je montais.

» En route vers le terrain de Cross !

Je pressais doucement les flancs de ma jument, et je ressanglais pendant qu'elle marchait vers le sentier qui bordait la carrière, et pénétrait dans la forêt. Je lançais la ponette au trot sur le sentier, en la laissant rênes mi-longues, pour qu'elle puisse regarder autour d'elle, et ne pas s'inquiéter. Je changeais souvent de bipède diagonale pour ne pas fatiguer la même épaule de ma jument, et enfin, on arrivait devant la forêt, je repassais donc ma jument au pas.

» Bien ma grande ...

Je ressanglais de deux trous, et je marchais ma jument au pas dans la forêt, pour l'habituer à ce nouvel environement. Enfin, je lui demandais un départ au galop à droite. Guaranah s'élançait, et je me mettais en équilibre, laissant la jument galoper à une bonne vitesse. Je sentais les muscles de la jument sous moi, sa crinière mi-longue me chatouillant le nez Razz Enfin je la repassais au trot, et je la trottais un peu. Puis je lui demandais le galop à gauche, la jument démarrant comme une folle, allongeant progréssivement son allure puissante, le vent soufflant dans mes oreilles. Mes yeux pleuraient tellement la jument allait vite, et j'avais beaucoup de mal à la ralentir. J'arrivais enfin à la repasser au trot, puis au pas. Je la caressais, et je la laissais marcher rênes longues, car elle était déjà fatiguée ...

» Ben dis-donc ... T'es pas un peu folle toi ?

Je souriais légèrement, et je déchaussais mes étriers, me reposant en même temps que ma jument. Enfin, elle reprenais progréssivement son souffle et son énergie, et on arrivait finalement au terrain de Cross. Je rechaussais mes étriers, et je reprenais mes rênes, flattant la jument. Je la mettais au petit trot, la dirigeant sur un mini tronc. La jument sautait avec beaucoup d'aisance et de puissance, et j'accompagnais bien son saut. Ensuite je la lançais au petit galop sur une haie, pratiquement de 50 centimètres, à vu d'oeil^^ Guaranah sautait toujours aussi bien, avec son style bien à elle, en dégageant bien ses postérieurs. Cette fois, je la lançais au galop, et je la dirigeais vers un contre-bas. La jument hésitait à sauter, mais je lui mettais un coup de cravache sur l'épaule, et elle sautait, attérissant dans le gué. Je la tallonais, et je la dirigeais vers un bâteau blanc et bleu. La jument s'élançait avec souplesse au-dessus de l'obstacle, et j'accompagnais bien le saut.

» Allez !!

J'encourageais un peu la jument, pour qu'elle allonge ses foullées, plutôt que de me servir de mes jambes ou de ma cravache. Guaranah bondissait dans le gué, et on sortait du gué au grand galop. Je reprenais un peu ma jument, la dirigeant devant un parc à mouton, assez long. Je mettais bien mes jambes devant, Guaranah hésitant à peine, et sautant avec souplesse le parc, réceptionnant parfaitement bien. Ensuite je la galopais un peu vers le dernier obstacle, une trompette en cuivre. La ponette dressait les oreilles, et sautaient parfaitement bien, ainsi que moi. Je flattais la grise, et je la repassais au trot et au pas, déchaussant mes étriers, et la laissant rênes longues.

» T'es forte ma grande !

On prenait le chemin du retour au pas, tranquillement. Une fois de retour à Endless Competition, je descendais de Guaranah, et je la rentrais au box. Je la desellais, et je la laissais se reposer un peu avant qu'elle aille au pré. Je la pansais donc de fond en comble, en insistant bien sur ses membres humides, et sur tout son corps ensuite. Puis je lui curais soigneusement les pieds, enlevant des cailloux, de la boue. Je les séchais ensuite avec une serviette, puis je déméllais soigneusement les crins de la jument, pour qu'elle soit toute belle.

» Et voilà ! On va au pré maint'nant ?

Je menais la jument au pré, ou je la lâchais pour toute la journée. Ensuite je rangeais mon matériel à la sellerie, et je quittais EC.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:54

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . S A U T . D' . O B S T A C L E S . E N . L I B E R T E . 21/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

J’arrivais très tôt ce samedi matin. On était le Samedi 21 Juillet, et il était 8 heures 30 du matin. J’étais encore en train de dormir quand je me dirigeais vers le bureau de CajOu’. Déjà debout elle aussi, elle me saluait d’un sourire encore endormi. Je lui souriait, et je m’asseyais sur le bar du club house, pendant que Caj’ faisait du chocolat chaud et des tartines grillées toutes chaudes avec du beurre :heart :

[ Cajou’ ] – Alors, t'es en forme pour le concours de dimanche ?
[ Citron ] – Ben ouais ça va ... Et toi ?
[ Cajou’ ] – Pas trop, j'connais pas trop Satan ...
[ Citron ] – Tu verras, il est super sympa ... Tu vas facilement 'ty habituer et tu vas le comprendre ... Bon, j'vais aller entraîner Guaranah ! A t'all' !
[ Cajou’ ] – Okay ... J'vais m'occuper de Satan alors ... Salut !

Pendant cette discussion avec CajOu’, j’avais bu tranquillement mon chocolat chaud et avaler deux tartines beurrées. Ensuite je m’étais levé, et je sortais du club house, une brise fraîche venant jouer avec mes cheveux bruns. J’aspirais avec délice l’air frais de ce samedi matin, et je me dirigeais vers la sellerie. Je prenais le matériel nécessaire pour faire travailler Guaranah en liberté, et j’allais à son box. Je déposais tout devant son box, et j’allais chercher sa ration. Apperçevant des palefreniers en train de faire les boxs, je me doutaient alors qu’on allait faire celui de ma jument : génial, vu comment il était sale … Je retournais au box de ma belle ponette grise, et je l’ouvrais doucement. M’apperçevant, la ponette se redressait vivement, et poussait un hennissement jovial, s’avançant vers moi rapidement.

- Bonjour ma belle … En forme ?

Je caressais la belle tête de la grise, et je lui versais sa nourriture dans la mangeoire. Je lui remettais de l’eau dans son abreuvoir, et j’enlevais les quelques crottins gênant de son box. Je vidais ensuite ma brouette, et je retournais au box de ma ponette. Je rentrais dedans, et je lui flattais l’encolure, pendant qu’elle finissait de manger. Ensuite je prenais mon étrille, et je commençais à étriller avec soin tout le corps de la jument, enlevant la poussière et la crasse de son poil. Puis je passais un bon coup de bouchon, nettoyant bien en profondeur son corps puissant et rond. Pour finir le travail, je lui passais un coup de brosse douce, lustrant bien son poil gris et nettoyant ses membres. Pour finir le pansage, je lui curais soigneusement les pieds, puis je caressais la ponette.

- Et voilà ma belle …

Guaranah tournait sa tête fine vers moi, effleurant ma joue de ses naseaux doux et noirs. Je souriais, et je les lui caressais, puis je lui mettais des guêtres, des protèges-boullets et des cloches. Ensuite je lui enfilais le licol en nylon, et je la sortais du box, la dirigeant vers le manège pour la faire sauter en liberté.

- Viens ma belle …

Je faisais rentrer la ponette dans le manège, et je fermais la porte derrière elle. Joyeuse, la grise attendait impatiemment que je la lâche. Enfin je détachais la longe, et je m’écartais, Guaranah partant en sauts de moutons joyeux, et galopant un peu, avant de s’arrêter et de se rouler. Visiblement elle semblait en forme, et c’était tant mieux : elle serait plus vive au concours, et on aurait sûrement un très bon temps, car on avait déjà effectuer toute les deux le parcours avec brillance … Je souriais en rêvassant, quand un coup de naseaux dans le dos me faisait tomber du plot ou j’étais assise.

- Hey ! Guaranah !!

La petite jument poussait un léger hennissement, les oreilles pointées vers moi. Je me retournais, et me redressais, agitant les bras. Elle partait au galop en secouant la tête, et je la faisais galoper quelques minutes pour la détendre un peu. Ensuite je mettais une croix de 1 mètre de hauteur à partir du chandelier. Guaranah s’élançait avec souplesse vers la barre, et franchissait la croix avec souplesse et beaucoup de franchise. Je la félicitais de la voix, et je mettais un vertical de 50 centimètres. Guaranah s’élançait avec beaucoup de puissance et de fougue, sautant avec beaucoup de style le vertical, en repliant bien ses antérieurs contre son poitrail, et en projetant bien ses postérieurs.

- Super ma grande !

Ensuite je mettais le vertical en oxer de 50 centimètres, et la ponette s’élançait au galop dessus, les oreilles pointées. L’oxer était large de 30 centimètres, et je savais que la ponette pourrait le franchir parfaitement bien. Le résultat était qu’elle sautait bien et très proprement, avec toujours beaucoup de style. Je rangeais le matériel utiliser, puis je mettais la longe au licol de la ponette. Je la rentrais à son box tout propre, et je prenais mon étrille, étrillant soigneusement la grise. Ensuite je lui passais un bon coup de bouchon, nettoyant bien sa robe. Pour finir, je lui passais un bon coup de brosse douce, et je lui curais et brossais soigneusement les pieds.

- Et voilà ! Tu es toute belle maintenant …

Je lui embrassais les naseaux et je la rentrais dans son box. Je lui donnais une pomme et je lui faisais un gros câlin, puis je sortais du box, caressant ma ponette. Puis je partais voir comment CajOu' se débrouillait avec Satan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
Contenu sponsorisé





» Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Citron & Guaranah du Jersey   » Citron & Guaranah du Jersey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Citron & Guaranah du Jersey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser