.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 » Epreuve de soins d’Irak | Elan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 14
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 29/08/2007

» Epreuve de soins d’Irak | Elan Empty
MessageSujet: » Epreuve de soins d’Irak | Elan   » Epreuve de soins d’Irak | Elan Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:36

» Epreuve de soins d’Irak | Elan
» Ce matin là mon réveil sonne à 7h, Je me lève rapidement, car je suis pressé d’être avec mon Irak. Je descend l’escalier, dis bonjours à ma mère puis prends mon petit déjeuner, Ensuite je vais dans la salle de bain, m’empare de ma brosse à cheveux & me les brosse soigneusement, puis me fais une queue de cheval assez haute. Je me brosse les dents, me passe un coup d’eau sur le visage & me rends dans ma chambre, J’ouvre mon armoire & prends mon pantalon de cheval bicolore marron & bleu marine, des chaussettes hautes, un T-shirt bleu marine manche courte, & une polaire fine marron, je me rends dans la salle de bain & me change. Je sors & dit à ma mère que je suis prête, elle prend les clefs de la voiture & monte dedans. Je la suis. Nous partons à 8h, le trajet me parait très longue mise à part qu’il n’y a que 10 minutes entre chez moi & le club, je suis impatiente de retrouver mon Irak. Enfin arrivé, je dis au revoir à ma mère & descend de la voiture. Me rends dans la sellerie & prends une carotte dans ma caisse. J’avance vers les écuries, puis je me retrouve devant le box d’Irak, il m’accueille par un joyeux hennissement, je rentre dans son box, lui fait quelques caresses, lui donne sa carotte, il croque un énorme morceau dedans & la mâche rapidement en fessant une tête bizarre. Je ris, il repousse un hennissement en me regardant, je lui refais quelques caresses puis je sors du box.
« J’ai te donner à manger doudou, je reviens ! »
» Je vais chercher la brouette à granuler dans la graineterie, Prend un seau & lui met sa ration dedans, je me dirige ensuite avec le seau à la main vers le box d’Irak, Il hennit joyeusement en voyant le seau. Je rentre dans son box, lui demande de se mettre à sa place, puis vide le seau dans la mangeoire, lorsque je me retire, il se jette dessus. Après qu’il ai fini de manger ses granulées, je me dirige vers la sellerie & m’empare de mon licol & ma longe, je me rends ensuite vers son box. J’ouvre la porte, entre, lui caresse tendrement le chanfrein, lui passe délicatement son licol. Je pousse la porte de son box avec ma main gauche pour l’ouvrir entièrement. Je sors alors du box avec Irak derrière moi, tout fous à l’idée d’aller au pré, nous faisons un bon bout de chemin avant d’arriver devant la pâture, une fois devant je l’arrête & nous observons tous les deux, un peu en hauteur, le paysage magnifique & cette immense pâture bien verte, le vent dans la figure, je suis heureuse, je redescend vite sur terre car Irak commence à s’impatienter, je le caresse & le calme en lui disant des mots doux, il m’écoute attentivement. Je m’avance vers la porte de la pâture, j’ouvre la porte, rentre, Irak tire, je fais une grosse voix pour le gronder & qu’il arrête mais il ne se calme pas & tire de plus belle, je donne alors une grosse pression sur la longe pour qu’il se calme, ça le remet en place il arrête de tirer, je lui fais une caresse, m’avance vers sa tête, défais la boucle du licol pour le retirer complètement. Il s’en va au grand galop en lançant une dizaine de coup de cul sur son chemin, puis d’un coup il s’arrête brusquement dans un coin de la pâture & se met à brouter, il arrache au moins 10 fois de l’herbe puis la mâche rapidement, il en a une grosse touffe de chaque côté des lèvres. Je ris en l’admirant, il est tellement beau. Puis après je fais le chemin inverse pour rentrer aux écuries.
« Bon allez, courage, je vais faire son box !»
» Je m’empare alors de la brouette que je trouve par très loin du tas de fumier & d’une fourche à trois dents. Je vais vers le box d’Irak avec tout mon matériel, J’ouvre la porte du box entièrement, aujourd’hui je cure, je prends ma fourche de la main droite, je plante ma fourche & ramasse un tas de crottin que je jette dans ma brouette, je fais de même pour tous le fond de son box, la partie la plus sale, ensuite je m’attaque au devant du box, pas très sale étant donné qu’Irak fait ses crottins au fond de son box. Une fois que j’ai retiré tout le fumier de son box, je sors, enlève mon sweet, le pose sur la porte de son box. Je vais boire un coup dans les toilettes du club, je reviens, Prend la brouette, & me dirige vers le tas de fumier pour la vider. Devant le tas, j’approche ma brouette, mais j’ai du mal à la retourner, c’est trop dur, mais après de multiples tentatives j’y parviens enfin. Je ramène la brouette près du box d’Irak & fais une petite pause. Après c’est quelques minutes de repos, ça va mieux, mon effort pour soulever la brouette est loin. Je prend le balai & passe un coup dans le box d’Irak à nu pour enlever quelque reste de pailles sales. Je repose le balai contre un mur, Reprends les commandes de la brouette & l’emmène dans une écurie où se trouve un ballot de paille propre.
« Mince ! J’ai oublié ma fourche ... »
» Je dépose la brouette à coté du ballot de paille propre puis retourne en courant vers le box d’Irak où se trouve ma fourche adosser contre le mur de son box, je la prend & reviens vers ma brouette cette fois ci en marchant. Je plante ma fourche dans la paille propre pour en prendre un quartier que je met délicatement dans la brouette, je refais la même action pour en reprendre deux autres, puis me rend doucement vers le box d’Irak car ma brouette & vraiment pleine à ras bord, je fais tomber quelques brins sur mon chemin, mais j’arrive avec toute ma paille devant le box d’Irak, en premier lieu, je décharge tous dans le box d’Irak, ensuite avec ma fourche j’éparpille la paille dans son box jusqu'à ce que ce soit bien dispersé.
« Voila c’est bon Il a un beau box tout propre, bon je vais tous ranger. »
» Je met ma fourche dans la brouette ainsi que le balai & je me dirige vers le tas de fumier & range mon matériel là où je l’ai trouvé.
« Maintenant je vais nettoyer mon matériel, d’abord la selle ensuite le filet. »
» Je me rends dans la sellerie, prends le tréteau qui se trouve dans un coin, puis l’installe dans le club house. Je vais ensuite chercher ma selle que je trouve également dans la sellerie, je la pose délicatement sur le tréteau. Je vais chercher un seau que je trouve à l’air de douche & que je remplis d’eaux. Je l’emmène dans le club house & le pose près de ma selle, & pour finir je retourne dans la sellerie cette fois pour fouiller dans ma caisse & en sortir mon savon glycériné & mon sapo, je me rends à la sellerie avec tous ce qu’il faut pour nettoyer ma selle. Je m’assoie sur un banc & ramène le tréteau devant moi. Je commence d’abord par enlever les étrivières de la selle, je les ouvre, enlève les étriers & les mets dans le seau d’eaux. J’ouvre mon savon glycériné, j’en mets sur mon éponge, puis je la passe en frottant sur mes deux étrivières. Je m’attaque ensuite à la selle, je remets du savon glycériné sur mon éponge puis frotte énergiquement sur ma selle, d’abord sur le coté droit, je frotte pour enlever les saletés sur le quartier, puis je le lève pour nettoyer le faux quartiers & les trois contre sanglons, je rabaisse le quartier & frotte sur le petit quartier & le pommeau, le siège & le troussequin. Je tourne ma selle pour nettoyer le coté gauche, je refais les mêmes actions de l’autres cotés en insistant plus sur le quartier. Je laisse absorber quelques minutes puis prends un chiffon que je passe partout sur ma selle. Je referme le pot de savon glycériné pour prendre le sapo, je prends mon chiffon déjà imbibé dans le pot, Je le passe sans trop en mettre sur les quartiers, les faux quartiers, les contre sanglons & tous le reste, ma selle absorbe rapidement. J’en passe ensuite sur les étrivières. Je sors de la sellerie pour aller chercher une petite brosse, je récupère mes étrier au fond du seau, & je passe un coup de brosse dessus pour enlever le sable incruster. Je prends mon chiffon & les essuie. Je les remets ensuite sur les étrivières que je remets par la suite sur ma selle, je les remonte. Ma selle brille, elle est vraiment magnifique. Je met le couvre selle marron, & la prend délicatement pour la remettre sur son porte selle dans la sellerie. Après avoir ranger ma selle, je m’empare de mon filet lui aussi noir, je me rends dans la sellerie avec. Je le démonte en posant les différentes parties les une à coté des autres sur le tréteau. J’ouvre mon savon glycériné & m’empare d’abord les muserolles que je frotte avec mon éponge, je prends ensuite le montant de la muserolle, puis le montant du filet & enfin le frontal, je mets le mors à tremper, je passe un coup de chiffon sur toute les parties du filet, puis j’ouvre le sapo & en passe les muserolles, les montants de la muserolle & du filet & le frontal. Je passe bien 10 minutes à tout remonter, puis je me rends à la sellerie pour le ranger. Je range également le tréteau & mes différents accessoires.
« Bon je vais aller chercher Irak en pâture ! »
» Je fais le long chemin pour aller à la pâture en chantonnant gaiement, J’arrive devant la pâture, Irak broute tranquillement, Lorsqu’il m’aperçoit, il s’arrête de brouter, lève la tête & me regarde, il pousse un hennissement du genre « nan, je veux pas rentrer ! », Puis se tourne & se remet à brouter.
« Mon IRRRAKK *claquement de langue* Viens mon doudou ! »
» Il m’observe quelques seconde puis fini par venir vers moi au petit trot. J’ouvre la porte de la pâture, m’empare de mon licol, Irak l’a vu, je le cache derrière mon dos & m’avance tranquillement vers lui. Lorsque je suis à un mètre de lui, il se cabre un peu, fait un demi tour & repart au galop au fond de la pâture.
« Je t’aurais ! *rire* »
» Je referme la porte de la pâture & repart en direction des écuries, je me dirige vers la sellerie, ouvre ma caisse prend de gros morceaux de pain dur & l’arme fatal une grosse carotte bien juteuse que je met dans ma poche. Je reviens à la pâture, j’ouvre la porte à nouveau, le pain à la main, je l’agite en l’air en l’appelant.
« Mon Irak, regarde ce que j’ai pour toi, du bon pain. Allez viens ! »
» Il s’arrête de brouter me regarde avec de grand yeux & pousse un joyeux hennissement dans ma direction & se remet à brouter.
« Ouais, c’est ça fait ton malin ! *sourire* »
» Et là je sors l’arme fatale, La CAROTTE bien juteuse, je l’agite en l’air comme pour le pain & là il me regarde, il lui faut quelques secondes pour savoir ce que c’est & là il s’élance vers moi au grand trot arrivé devant moi il s’arrête net. Je lui fais une caresse sur l’encolure, lui parle & le laisse croquer un morceau dans la carotte, pendant qu’il mâche rapidement son morceau de carotte, je lui passe délicatement son licol & lui fais un bisou sur la ganache. Nous faisons le chemin, de retour je le rentre dans son box tout propre, lui enlève doucement son licol & lui fais un bisou sur les naseaux.
« Je t’aime mon Irak ! »
[ ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Elan

Elan


Nombre de messages : 14
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 29/08/2007

» Epreuve de soins d’Irak | Elan Empty
MessageSujet: Re: » Epreuve de soins d’Irak | Elan   » Epreuve de soins d’Irak | Elan Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:37

[ ... ]
» Je retourne dans la graineterie, je prends mon seau, en met la même dose que ce matin, puis me dirige vers son box, j’ouvre la porte, lui dépose dans sa mangeoire, puis sort. Il se met à manger. Je me dirige vers le club house. Mon ventre gargouille, j’ai faim, j’appelle ma mère pour qu’elle vienne me chercher, 10 minutes plus tard elle est là, je passe par le box d’Irak, je lui fais une caresse sur son encolure musclée, puis sort par la grille du club, Je monte en voiture, ma mère me demande comment c’est passé ma matinée, je lui raconte. Nous arrivons à la maison 10 minutes plus tard, je fais une caresse à mon chien qui m’accueille joyeusement, je vais au WC, me lave les mains dans la salle de bain, puis met la table, je met deux assiettes & des couverts pour moi & ma mère, elle m’a fait des frites & un steak haché, je rajoute du ketchup dans mon assiette & mange doucement, je bois un verre d’eaux, sors de table & débarrasse mon assiette que je met dans le lave vaisselle avec mes couverts. Je monte dans ma chambre, écoute un peu de musique avant que ma mère vienne me chercher pour m’emmener aux écuries. Pendant le trajet, je reste silencieuse, je descend de la voiture une fois arriver, je me rends dans la sellerie & prends mon licol & ma longe, je vais vers le box d’Irak, je vérifie qu’il a mangé sa ration du midi, c’est bon. J’ouvre la porte du box, entre, lui caresse tendrement le chanfrein, lui passe délicatement le licol, ouvre la porte d’une pression & sors du box suivit d’Irak, je fais quelque chemin & l’attache à un anneau d’attache sur le mur d’une écurie. Je me rends dans la sellerie, prends ma caisse, que je pose près d’Irak, je sors d’abord mon cure pied, je passe ma main sur l’épaule de l’antérieur gauche, puis descend sur le genou, le canon & enfin le fanon que j’attrape lui donne automatiquement, ce qui lui vaut une caresse sur le flanc, je lui cure le postérieur gauche puis l’antérieur droit & pour finir le postérieur gauche qu’il donne très bien. Je repose mon cure pied & prends ensuite mon étrille que je passe d’abord sur la croupe en mouvement circulaire pour nettoyer les traces d’urines, je fini avec l’étrille sur le flanc sans appuyer car je sais qu’il n’aime pas ça. Je lui fais une caresse sur l’encolure, & termine avec l’étrille sur le reste des parties charnues du corps de mon poney. Je prends ensuite dans la caisse mon bouchon que je passe énergiquement dans le sens du poil, d’abord sur l’encolure, puis sur son dos & sur sa croupe, je fini par passer un petit coup sur ces quatre membres. Je repose mon bouchon & m’empare de ma brosse douce a laquelle j’ajoute un peu de lustrant, je lui passe dans le sens du poils. Ça lui fais un beaux poils qui brille, Je repose mon matériel & prends ma brosse a crin avec laquelle je démêle sans problème le toupet & la crinière d’Irak, j’ai un peu plus de mal à démêler sa queue alezane chocolat, j’ajoute un peu de démêlant, & voila il a une jolie queue tous propre. Je repose ma brosse à crins & prends un petit bouchon que j’utilise pour nettoyer ses sabots de l’extérieur. Je pose le petit bouchon & prends mon éponge, je lui enlève les saletés qu’il a dans les yeux puis celle des naseaux.
« On va bosser un peu en liberté aujourd’hui »
» Il m’écoute attentivement, je me rends dans la sellerie le laissant seul cinq minutes, je prends une chambrière & ses protections. Je reviens à ses côtés, il n’a pas bougé, je le félicite en lui faisant une caresse. Je lui met d’abord ses guêtres aux antérieurs puis ses protège boulets aux postérieurs. Je mets ensuite quelques friandises dans ma poche. Je referme ma caisse soigneusement, puis détache Irak & lui met la longe autour du cou.
« Viens mon tit cœur *claquement de langue* »
» Il hésite un peu, puis viens vers moi gaiement, je lui fais un douce caresse sur le chanfrein, puis avant sans se préoccuper de lui, il me suit comme un petit chien, Arrivés au rond de longe, je reprends ma longe par sécurité, je rentre à l’intérieur, referme bien la porte, puis m’avance vers le centre, je fais une caresse à Irak, puis lui enlève son licol & sa longe. Il s’en va comme un petit fou, mais se calme vite, Je le laisse regarder autour de lui pour qu’il se familiarise avec son environnement. Une fois qu’il a fait son repérage, je commence le travail,
« Allez *Claquement de langue* Maaaarchhheee ! »
» Il marche autour de moi, le long de la barrière, piste à main droite. Après qu’il ai fait quelques tours je lui demande un arrêt, il s’arrête & me regarde, je lui demande de venir vers moi, il s’approche doucement ayant peur de mal faire, mais je lui redemande & il viens tous fière au grand pas vers moi, je lui fais une caresse sur le chanfrein puis lui demande de retourner à sa place, il repart contre la barrière au pas, je lui demande le trot.
« Trooottter Allez, * claquements de langue répétitifs* »
Il s’élance au trot, au grand trot.
« Auu là ... Auu là ... »
» Il reprend un trot cadencé & calme, je le félicite de la voix, après quelques tours, je lui demande le galop d’une voix ferme.
« GAAALOOOOPPP ! »
» Il prend le galop à droite, il galope quelques tours puis je le fais changer de main & je lui redemande les mêmes actions à main gauche.
» J’installes au milieu un couloir avec des barres, déjà très espacé que je rétrécirai au fur & à mesure. Je me met de en face du couloir & l’appelle, il hésite mais passe au pas dans le couloir pour me rejoindre. Je lui fais une grosse caresse. Je rétrécis la longueur du couloir, il est maintenant très étroit. Je me et en face & l’appelle, il rentre au pas dans le petite couloir & sort au grand trot. Il s’arrête net à coté de moi, je lui donne une friandise. On va essayer quelque chose, Je me un gros carton au milieu de la carrière, Irak intimider s’approche doucement en essayant de sentir cet étrange objet, puis se trouve juste devant, il donne un coup de nez dedans & le carton vole, Irak prend peur & part au galop en lançant des coup de cul, Il s’arrête dans un coin mais toujours curieux, il reviens voir cette chose, il se rapproche, le sent, redonne un coup de nez dedans, cette fois si quand le carton vole, il recule juste de quelques pas. Il se rapproche puis au bout de quelques minutes il s’amuse à lancer le carton. Je ris, je lui retire, puis voyant la falque de boue, une idée me viens à l’esprit, Irak n’aime pas l’eau je dirais même qu’il en a peur. Je lui donne une friandise puis lui fais un caresse, je fais demi tour puis marche sans m’occuper de lui, il me suit, je m’approche de la flaque d’eaux puis la traverse, & me retourne de l’autre côté, Irak s’arrête devant, il hésite, je l’encourage de la voix, puis d’un pas hésitant un met un antérieur dans l’eaux puis traverse la flaque pour me rejoindre, je lui fais une énorme caresse, en le félicitant de la voix. Je décide de le rentrer, je vais chercher la longe qui se trouve en dehors de la carrière puis la rattache à son licol, j’ouvre la porte du rond de longe puis sort suivis d’Irak, Je l’emmène à l’air de douche, je l’attache, puis m’absente 5 minute le temps d’aller chercher dans ma caisse mon shampoing, Je reviens lui enlève ses guêtres ainsi que ses protège boulets, ensuite j’ouvre le robinet, pour lui doucher les membres, je prends mon temps, ensuite j’ouvre mon shampoing & en prend une noisette, je l’applique délicatement sur sa balzane de l’antérieur droit, je frotte énergiquement, puis répète la même action avec ses 2 autres balzanes puis j’ouvre le robinet, prends le tuyau, & rince délicatement ces membres, de l’eau marron coule des membres de mon poney. Dis donc il en avait besoin. Ces balzanes sont toutes blanches. Je le détache & le ramène au même endroit qu’avant la séance de travail en liberté. Je l’attache en lui laissant beaucoup de longe. Je ramène ensuite ma caisse pas très loin d’Irak, puis le repance, je lui passe d’abord rapidement mon étrille, puis le bouchon avec énergie sur les parties du corps, puis sur les membres. Je prends ensuite ma brosse à crins, je lui démêle soigneusement la queue puis sa crinière & son toupet. Je lui cure les pied, en premier l’antérieur droit, puis les trois autres membres qu’il donne facilement. Je lui fais une caresse sur l’encolure, puis décide d’aller me promener avec mon Irak, je le détache & sort du club, il a l’air tout content, je fais un bout de route avec lui avant d’arriver dans un petit chemin qui mène à une grande forêt magnifique. Nous marchons là tous les deux sur le chemin encadré par de magnifiques arbres, Irak est surpris à plusieurs reprises par des oiseaux, mais j’arrive à le calmer.
» A l’issue du chemin, il y a une magnifique pâture bien verte, que Irak regarde avec envie. Je le laisse brouter quelques minutes à la sortie du chemin puis m’avance dans la pâture. Je m’assoie dans l’herbe bien touffue & confortable, puis Irak ne sait plus ou donner de la tête, il prends une touffe par la, une touffe par ci, il me fait rire, il est si beau. Après quelques minutes, je décide de repartir sur un chemin, j’ai du mal à faire venir Irak avec moi, il ne veut pas arrêter de brouter. Je repars sur un chemin plus physique, Nous marchons d’un bon pas dans une grande & longue côte. Puis après le chemin devient plus stable, 10 mètres plus tard il y a une grande descente, je me demande bien comment va se comporter Irak, mais je m’engage calmement sur le chemin, Irak part au trot dans la descente, j’essaye de le ralentir mais je sais très bien qu’il n’a pas trop le choix s’il ne veut pas tomber. Je trottine alors à ses cotés. Après une bonne ballade de 30 minutes je décide de rentrer car Irak doit avoir sa ration & il se fait tard, je rendre donc au club toute joyeuse, en chantonnant gaiement. Arrivé au club, je rentre directement Irak dans son box, puis lui enlève son licol ainsi que sa longe, je lui dépose un petit bisou sur les naseaux & une caresse sur l’encolure. Je me rends ensuite à la graineterie, met sa ration dans un seau, puis lui dépose dans sa mangeoire. Il se jette dessus. Ma mère est devant la porte du club, elle m’attend. Je passe vite fait dire au revoir à mon Irak, puis monte dans la voiture, de retours chez moi, je vais prendre une douche bien chaude, ensuite je me mets à table, ma mère m’a préparé une pizza que je déguste rapidement. Je vais un peu sur mon ordinateur, puis vers 22h30 vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de soins d’Irak | Elan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Irak des Vergeries & Elan
» ~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser