.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~ Empty
MessageSujet: ~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~   ~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:21


- Nourrir votre cheval le matin
- Le lacher au pré
- Faire le box et nettoyer le matériel-
- Le récupérer
- Le nourrir le midi
- Manger pour vous
- Le panser
- Travail avec lui en liberté ( uniquement du dressage pas d'obstacle *)
- Le doucher et le repanser rapidement
- Passer du temps avec lui ( au choix ** )
- Le Nourrir le soir
- Rentrer chez vous.

Ce matin j'arrive au club, comme tout les jours ou presque je descends de la voiture, je dis aurevoir a ma mère qui gentillement aujourd'hui m'a déposer. J'ais un sac sur le dos qui est mon sac de pic-nic. je marche alors d'un pas vif me dirigeant tout droit vers l'allée des propriétaire. Je marche tête haute, je ne regarde jamais mes pieds, ils sont bien là ou ils sont, je suis plutôt du genre a rêver. je prends la gauche tout de suite arriver dans l'llée des proprio, j'entre alors en poussant une porte dans la sellerie ou il y a pleins de casier. Le mien est le troisième a droite. J'ouvre mon cadenas a code et ensuite mon casier, j'y pose dans un petit coin mon sac a dos, puis je prends mon licol, mes protecs, ma selle, mon filet et une vieille serviette. Je peux ensuite refermer mon casier et sortir de la sellerie, en sortant c'est le soleil qui m'éblouit un peu mais je m'y habitue très rapidement. je siffle alors deux fois et Ulysse m'ayant reconnut sort la tête de son box en poussant un faible hennissement. Je pose vite fait toute mes affaires à côtés de son box car tout sa c'est lourd, puis je me relève et je sens le soufle chaud d'Ulysse sur mon coup, je lui passe ma main sur son museau et après lui fait un petit bisous tout en lui disant "Bonjour toi !". je fais vite demi-tour et me rappelle a mes taches, Ulysse a faim et il le montre en me poussant avec son museau, je lui fait une dernière caresse puis activant mon pas je me dirige vère la réserve. sur le chemin je trouve alors un brouette pleine de granulées, je prend alors deux réservoir a granulé vert et je les remplis bien. Sans courir je me dépêche de rejoindre Ulysse, je les lui pose dans sa mangeoire, il commence d'est lors a les engloutir aussi vite qu'il le peut. Pendant qu'il mange d'un pas beaucoup plus tranquil je m'envais rammenner les récipient la ou je les avait pris. Manque de pots la brouette n'est plus là, tempis je pose les récipient vert a terre, ils reviendrons bien les chercher et croirons qu'ils sont tomber. A quesque j'aime la facilitée !! Sauf quand on parle de chevaux biensûre. je vais faire un petit détour ver sun poteau a l'ombre ou y est attacher un thermomètre il y affiche vingt-cinq degrés a l'ombre et je sais très bien que nous ne sômmes que le matin. je jette alors un coup d'oeil a ma montre, il est déjà 10h00. Je retourne toujours d'un pas tranquille vers le box d'Ulysse, j'entends toujours les poneys machouillers leur grains, et sa me rassure, pourquoi je n'en ai aucune idée. Au passage je caresse quelques poneys qui croyant que c'est leur maître sortent la tête du box. J'arrive au box d'Ulysse, je m'arrête et penche la tête dans son box. pour faire passer le temps j'attrape un bouchon, une brosse douce et un cur pied trouver dans la boîte des brosses du club. J'ouvre la porte du box d'Ulysse et rentrant je commence a passer les deux brosses, une fois finit je lui cur les pieds mais il n'y presque rien a faire, ses sabots brille déjà. il mange toujours, je pose les brosses la ou je les ais prise et je prends mes cloches que je lui pose, puis mes guêtres, Ulysse commence a donner des cops dans la mangeoire se qui signifie qu'il a presque finit et cherche les grains sur les côtés. Je prends ensuite mes protèges boulet en cuir noir assortit avec mes guêtres et je les lui attache bien. je sors du box et prends mon licol, lorsque je me retourne Ulysse a sa tête juste derrière moi, je lui passe une petite caresse puis en reviens vite ou j'en était, je lui passe le licol et uen fois qu'il fut bien ajuster je pousse la porte du bos prends ma selle, mon filet,et le vieux torchons. je fais sortir Ulysse qui en marchant me suis sans éssayer de prendre un brins d'herbe car il connait très bien le chemin et c'est que nous allons au paddock. Arriver au paddock je pose d'abord toute mes affaires puis entre dans le paddock et enlève le licol a Ulysse puis sors du paddock. Ulysse se met a galoper un peut puis il se calme et broute gentillement, je reprends toute mes affaires puis me dirige a quelques pas d'ici vers le club house. j'entre il n'y a personne. Je monte a l'étage et toujours personne. D'ici je peux surveiller Ulysse. Puis je pose mes affaires et prends un pot de graisse et du savon glycérisé. Sur ma serviette je pose la filet que je détache entièrement. Puis je commence a tout néttoyer en détachant tout les partit. Ensuite le travail finit je laisse tout par terre sur mon torchon pour que sa seche et prends en me levant mon licol. Je descends les escaliers et sors du club house, je me dirige tout de suite vers le paddock qui n'est que un peut plus haut. Ulysse ne broute plus et me regarde arriver, lorsqu'il voit que j'entres dans le paddock il commence a s'avancer au pas vers moi. Puis arriver il s'arrête, je lui mets déjà la longe autour de l'encolure puis lui enfile le licol doucement, je reprends ensuite la longe et commence a marcher vers la sortit, sans que j'ais besoin de tiré Ulysse me suit. Nous sortons du paddock sans un bruit nous dépassons le club house et arrivons dans l'allée des propriétaire vers son box. Je l'attache alors en dehors de son box et lui mets sa ration de foin a terre pour qu'il puisse manger, pendant se temps a l'aide d'une pelle j'enlèves tout les crottins puis, je les mets dans une poubelle a crottin. Une fois finit je prends une fourche et avec elle je paille le box d'Ulysse avec de la nouvelle paille. En faisant bien attention que la paille ne reste pas en taps, je l'éparpille donc bien la paille. Je détache ensuite Ulysse de l'anneau et le met dans son box, je le caresse puis lui apporte ce qui lui reste de sa ration de foin du midi ! Je regarde ma montre, il est midi et quart. Je file donc au casier prendre mon sac a dos après avoir fermer la porte du box d'Ulysse, je n'oublies pas de bien ranger mes affaires. Je filles ensuite d'un pas rapide au club house, j'y rentre et encore une fois il n'y a personne, je monte a l'étage et toujours personne. Je m'assois donc, mes affaires, filet et selle son toujours là, je peux donc manger. Je comme tout d'abord par un bon paquet de chip's puis un grand sandwich avec de la rosette, des cornichons et du beurre ! Je le mange en un temps record tèlement j'ais faim et que c'est délicieux. Un fois que je l'ais bien dévoré je peux m'attaquer a ma pomme pot' qui se finit vite elle aussi. Je bois de temps en temps une boucher de coca jusqu'a le finir. Puis le repas finit j'attends au moins, cinq minute le temps de digéré un peut, que sa me fasse moins lourd dans le ventre car je me suis bien goinfré...
Revenir en haut Aller en bas
 
~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser