.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 » Ulysse d'Oz & Miss Mousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:00

Je me lève se matin de mon lit, c'est le jour de mon anniversaire, et aujourd'hui c'est le jour de ma leçon d'équitation. Je n'es qu'une envi monter le poney que j'avais put avoir Lundi, malheureusement un poney de propriétaire, je n'avais put le monter que parce que celle-ci était partit et que je me débrouille bien avec les poneys. C'était un ange, un super poney et son nom est Ulysse !

Je descends les escaliers après mettre habiller en tenu d'équitation. J'ouvre la porte de la cuisine et n'y trouve personne, trouvantsa un peut bizzard je me dirige tête haute vers la salon, je passe par la porte entre ouverte et j'y trouve mes parents, mes deux frères il avaient tous un grand sourir au lèvres. Je pouvait voir alors derrière eux une selle, un filet, un tapis... mais surtout un carnet poser sur la table au il y avait une photos de moi et Ulysse en première page avec marquer dessus "Ulysse d'Oz". C'était tout simplement son carnet de santer et alors je comprit tout de suite ce qu'était LA grosse surprise qui matendait ! Des larmes coulaient sur mes yeux pendant que toute ma famille me souhaitait :

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!"

Mon petit frère commençait alors a feuilleter le carnet de santé d'Ulysse pendant que mes parents venaient me serer dans leur bras et que mon grand frère restait immobile a attendre son tour ! Quelques temps plus tard on fut tous assis les un acôtés des autres a parler d'Ulysse a m'expliquer comment celà se passerait mais aussi a me dire par ma plus grande joie que je pourrais faire des concours ! Notre discution s'arrêta alors là car il était l'heure d'aller rendre visite a MON poney. Enfaite je n'avait pas encore vraiment réaliser ce qui c'était passé, je n'aurrais jamais put penser que j'aurrais un poney pour mes 13 ans !


Arriver au club je porta mes affaires jusqu'a la sellerie ou un grand casier m'était reserver pour y poser mes affaires, je fit un calin en passant a tout le sponeys de club qui sortaient la tête comme pour retarder le momment ou je rencontrerais le regard de mon beau Ulysse d'Oz. Puis m'approchant de son box je le vie sortir sa tête du box, il était pionté et avait autour du coup un jolie noeud rouge, j'ouvrit alors la porte du box, il posa sa tête alors contre mon ventre puis il la poussa pour le laisser passer, j'enleva le gros ruban. Ulysse fut content, il me regardait alors avec de gros yeux doux puis s'en pouvoir m'en empêcher je me jetta a son coup et lui fit un gros bisous sur son museau tout doux.

-je n'en reviens pas tu es a moi !!!-

J prit alors mon licol posé dehors puis le lui passa autour de sa tête, j'ouvris la porte alors lorsque je mis un pas dehors il me suivit gentillement. je l'attacha a un anneaux puis sortit mes brosses l'une après les autres pour lui faire un bon pansage, il me regardait toujours tête tourner, comme si il voulait vérifier si je faisait un bon travail. Je commença alors a le seller puis celà fait je rangea tout mon matériel pour pouvoir mettre ma bombe et partir avec lui dans la carrière. Son ancienne propriétaire me regardait arrivé, j'étais maintenant sur son dos. Elle me regardait avec un grand sourir comme si elle était très heureuse pour nous, elle était maintenant adulte et contait bien se séparé d'une manière ou d'une autre d'Ulysse elle était donc heureuse qu'il soit entre mes mains. Elle aussi me souhaita un joyeuse annivèresaire.


Je commença a détendre petit a petit Ulysse, il était super et répondait très bien a mes jambes ainsi qu'a toute les aides que je plaçait, il se mettait même très bien en place... pas, trot, galop. Je fis toute les allures en n'oubliant pas de l'incurver de la faire changer de pieds et de faire des transitions. Son ancienne propriétaire nommé Maria me monta des obstacles.

-Allez tu va venir sur la croix au trot.-

J'obéis biensûre, c'était mon premier saut avec lui et j'avais l'impression de m'envoler.

-Très bien, caresse. Tu va maintenant prendre le galop et venir sur le verticale ok...-

-j'y vais !-

Je prit corectement mon départ au galop, Ulysse fut malheureusement déranger par un chien qui aboyait, il continuait a galoper et a aller ou je voulais mais n'étais donc pas pret a sauter ! je lui donna alors deux coups de talons, Ulysse réagit tout de suite et revint se mettre en place et sauta en s'arrondissant bien. Maria rit puis elle dit :

-C'est bien tu as bien réagit, je pense qu'il a comprit qu'il devait rester avec toi...^^ Viens au galop sur le triple une foulée.-

Après ma pose je prit tout de suite le galop en direction du double, il sauta corectement le premier qui était un verticale puis le deuxième de même, au troisième je le sentit accéléré un peu pour sauter l'oxer alors je raccourcis mes rênes, les tendis bien et c'est la qu'il s'arrondit vraiment bien, c'était un superbe saut que j'accompgna en plus très bien et que ma mère prit en photo !

-Bon c'est très bien sa, tu devrais faire des sauts tous aussi bien que celui là. Bon maintenant tu va me prendre le premier verticale au galop, puis me prendre la ligne brisé verticale oxer carré puis le triple et en dernier la SPA au fond au n'oubliant biensûre de changer de pied !-

Je partis au galop alors contente de pouvoir sauter, le premier fut bien abordé ainsi que la ligne brisé et la triple. Pour la SPA des chiens commencèrent a aboyer sa me déconcentra alors mais avant de sauter Ulysse hennit un petit coup pour me remettre en place, le SPA fut alors un des plus gros saut et plus beau que les autres. je le rapssa au pas puis au trot après l'obstacle et le caressa un bon coup alors après pendant que je le ramenait au box je compris alors a mon tour qu'il fallait bien être deux pour sauter et que j'aurrais du travail a faire sur ce pointà avec Ulysse !


----------------------------------------------


Arriver devant le box je lui remit le licol et commença a le dèsseller tranquillement puis je le fit un autre pansage et l'emmena après a la douche et brouter un peu, il restait toujours a me regarder faire ou a rester derrière moi pour m'observer.avant de la rentrer au box je lui donna trois bons bout de pains secs qu'il apprécia beaucoup.

Puis fermant la porte de son box je lui fit un gros bisous et lui hennit puis je dis :

-A demain bébé...-
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:03

Ce matin là je me leva, j'étais encore toute contente a l'idée d'avoir Ulysse pour moi toute seul. Il avait bien travailler et je comptais aujourd'hui lui faire un petit troting pour lui faire prendre du souffle. je regarda l'heure, il était déjà 10h30 donc trop tard pour monter mon loulou d'autant plus qu'i faisait très chaud, je resta alors quelques minutes encore au lit toute fatiguer puis je descendis et suivit mon train train habituelle.


------------------------------------


C'est a 17h30 lorsqu'il faisait un peu plus frais que ma mère m'emmena au poney club, arrivé là-bas je vis que pratiquement tout les boxs était ouvert, ce qui était dans leurs box se cabraient et poussaient de grand hennissement, je compris alors qu'il c'était passé quelques choses ! Je pris mes jambes et courus vers le box de mon poney Ulysse, heureusement il était là, lorsque je m'approcha de lui il se calma par mes caresses. je le sortis alors de son box pour pouvoir bien le panser, il me regardait moins que la dernière fois ou plutôt moins souvent comme si il avait prit confiance et que ma journée de test était passé. Une fois seller je commença a le monter dans l'allée et c'est là que je croisa une petite fille assise sur un plot qui pleurait et je lui demanda :

-Eh quesqu'il y a ?-

Elle leva la tête et entre ses pleures elle me dit :

-C'est mon poney il c'est échappé avec tout les autres... c'est un vieux poney et je ne voudrait pas qu'il lui arrive quelques choses...-

-Tout les poneys se sont en aller ?-

-Oui presque... Il demeure tous introuvable... mais tu a l'air de partir en balade ? Si tu vois un poney blanc aux yeux bleu ramène le STP !!-

-D'accord... c'est promis, mais ne t'inquiète pas je suis sur qu'il ne doit pas être bien loin !-

Je partis alors avec autour de ma taille un autre licol et quelques bonbons dans ma poche. Je fis mon petit troting normalement, puis au bout d'un momment Ulysse s'arrêta, il se cabra un coup puis piétinait dans tout les sens en poussant de forts hennissements, moi je n'entendais rien mais je savais que les chevaux n'étais pas bien loin ! Je laissa alors les rênes longues a Ulysse qu me conduisit très loin vers une petite rivière ou se trouvait biensûre tout les poneys du centre qui s'était enfuit ! Je vis le poney blanc aux yeux blue facilement, il allait bien, mais je voulais essayer d'en ramener le plus possible alors je pris au licol une jument qui avait lère d'être la dominante. je partis au trot et tous suivit car le chemin n'était pas bien grand.

Lorsque j'arriva au poney club je fis rentrer tout les chevaux dans une des carrières, avant de la fermer je pris le poney de la petite fille par le licol. Lorsque je le lui ramena elle lui sauta autour du coup et pria le ciel qu'il n'es rien eut de grave mise a part quelques simple égratinure sur le corp ! La directrice du club me remercia des les avoir ramener tous ici mais je lui fit comprendre que je ne pouvais pas les laisser là-bas tout seul !


------------------------------------


Après enfin seul avec mon poney et le club remit en ordre je dessela et brossa bien Ulysse, je lui avais fait un bon troting, le meilleurs de tous. Je fus heureuse qu'Ulysse ne se soit pas échapper mais pourquoi je ne le savais pas... Je le remercia alors d'avoir bien coopéré avec moi en lui donnant des caresses, des massages, des bisoux... et des bonbons !!

Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:06

Ce matin je me leva tôt par rapport a mon habitude car je souhaitais monter mon loulou le matin lorsqu'il fait plus frais alors comme d'habitude je me prépara pour celà. Mais ce matin ma mère était elle aussi partit tôt, mon père de même car ils travaillaient encore. Il ne restait plus que moi mes frères sur qui je ne pouvais pas compter et mon vélo. Le club n'étant pas si loin que sa d'ici je déçida d'y aller a vélo même si ma mère rentrerait a midi, il fallait commême bien que je me débrouille toute seul de temps en temps...


------------------------------------


Arrivée au club j'appella Ulysse et celui-ci sortit la tête de son box pour aussitôt hennir. J'étais contente qu'il me reconnaisse, je n'aurrais pas put rêver mieux. Aujourd'hui je ne voulais pas trop l'embêter a sauter ou faire des choses trop fatiguante alors comme d'habitude je prit mon licol le sortit a l'ombre pour pouvoir le brosser. au bout d'une petite vingtaine de minutes je commença a le seller lui posant des bandes de polo. Puis j'alla le détendre dans la carière, je fis beaucoup de transitions et il me répondait très bien. Vut que tout allait bien je commença a lui faire des petits déplacemant latéraux au pas, puis tout en le mettant en place. Je pris ensuite le trot et je j'essaya les déplacemants mais il s'arrêtait a chaque fois que je lui en demandait a plus de trois mètres. je continua alors le travail au pas puis sur des diagonales ou dans des doublés pour qu'il ne s'aide pas du mur. Puis je le refis passé au trot. il réussit a me faire une longueur a chaque main des déplacemants au trot sans que je n'ais ni lui ni a moi a nous fachez. Alors après 40 min de travail et détente je le sortis de la carrière et le menna dehors rênes longues pour aller lui faire passer une petite balade sur le plas a l'ombre pour qu'il se détende car j'étais fière de lui ! Je lui demandais parfois de troter tranquillement rênes longues puis quelques foulées de galop toujours rênes longues, il ne plongea même pas la tête vers la bas ou sur les côtés pour brouter !


-----------------------------------


Rentré au club je le dessela alla lui faire doucher ses membres et après lui faire un bon pansage en lui craissant les sabots, il était maintenant tout beau alors vut le temps qu'il me restait je l'emmena brouter un peu puis après l'avoir rentrer je nettoya toute mes affaires pour pouvoir bien les ranger dans mon casier pour rentrer a vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:08

[color=indigo]J'arrive ce matin au centre équestre je descends en vitesse de la voiture et sans dire aurevoir a ma mère je fonce au box d'Ulysse une grande feuille a la main. Je lui fais un gros bisous puis lui montre le poster. C'était un superbe poney qui sautait avec une cavalière, il y avait marquer le nom d'un concour ! Mes yeux pétillaient et je lui dis :
-Plutard t
u verras Ulysse on sera des champions de CSO ou de CCE... selon nous^^ !-

je le sortis lui fis un bon pansage, il avait l'air de bien me comprendre alors je le sella puis arriva dans la carrière ou une monitrice m'y attendait, je commença a détendre comme d'habitude bien tranquillement puis nous nous dirigâmes vers le cross juste à côtés Ulysse avait l'air tout content, je le galopa un coup pour l'y habituer. Puis la monitrice m'expliqua un peu son comportemant, que je devrais un peu le retenir sinon il partirait trop vite et sa c'était réservé au compète ! au premier obstacle il le sauta parfaitement bien a mon écoute, toujours ses oreilles en avant il avait l'air de bien aimé celà ! Alors je resauta deux obstacles puis la mono me montra le parcourt a effectuer il était génial. Je mis élança le tonneau était super puis un tronc encercler d'arbre, puis un tronc et un contre bas, un autre tronc mais plus grand cette fois, des tonneaux en descente, puis un double papillon et tronc, puis un contre haut il commença a s'enballer sur le dernier obstacl alors je m'accrocha a sa crinière pour ne pas tomber, et la mono fis un grand geste et il s'arrêta.
Rentrant au box je savais que sa lui avait plus mais je devais encore le travailler a l'obstacle avant de revenir au cross mais aussi en dressage car je devais faire plus de transitions au galop pour qu'il soit a mon écoute ! Je lui fis alors une bonne douche partout puis le pansa et passa le couteau de chaleur le faisant brouter je voyait encore dans ses yeux qu'il avait adoré celà et d'ailleurs moi aussi, c'était un instant de magie dans cette nature, que tout les deux ! Je le rentra après au box et lui fis un gros bisous des caresse une carottes et repartis !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:09

Après cette grosse journée ou j'avais fait beaucoup de visite dentaire je me dirigea vers mon chouchou, le plus beau des poneys mes yeux. Mes affaires déjà poser devant son box j'entras et lui fis un gros calin, c'était mon momment de la journée. je le sortis alors doucement de son box il avait l'air heureux de me revoir après ses vacances et en plus en pleine forme. Je pus alors le seller et le brosser tranquillement. je lui mis des protecs pour l'obstacle car aujourd'hui nous allions sauter après une bonne détente biensûre !
-----------------------------------------------------
Arriver dans la carrière de saut je monta sur lui puis commença a le marcher rênes longues, il avait la tête figer sur les obstacle et je sentais bien que sa allait être extra si je me consentrais aussi comme lui ! Une bonne d'tente avec comme d'habitude beaucoup de transition de figure de changements de mains, quelques déplacemants latéraux suivient de départ au galop. J'arrivais parfaitement a la mettre en place a toute les allures c'était superbe et en plus de sa il avançait bien comme d'habitude ! Le laissant souffler quelques instant je réfléchis a se que je pourrais bien faire !
Je pris alors le trot et le fis sauter une croix en controlant bien l'allure.
Puis la croix dans l'autre sens qui était légèrement plus haute.
Je sauta une fois un verticale,
puis un double verticale une foulée.
Je le laissa marcher rênes longues pour qu'il reprenne son souffle puis je le repris en main.
Je mis ulysse bien en place le preparant pour un petit parcour je le fis prendre le galop et lui faire faire un petit cercle pour pouvoir me diriger vers la croix qui était maintenant bien grande. Je la sautas sans aucune problème puis je fis une belle courbe et renan un doubler j'entama une ligne brisée verticale et petit oxer. Nous étions bien alaise sur le parcour pour le momment. Puis je l'emmenna sur une ligne droite ou je lui demanda d'accéléré comme si un temps était imposer. Il se prit bien au jeux et sauta tout bien. puis toujours dans le même galop rapide je fis un tournant sérré pour l'emmenner sur un triple une foulée. c'était super, il allait toujours aussi vite et avait l'air content. En dernier obstacle j'avais résever le plus dur. il n'avait jamais sauter dobstacle comme celà, c'était un oxer carré avec un soubacement. Je ralentis alors le galop maintenant mes jambes au contacte et mes rênes bien tendus, il hésita un peu mais ressérant mes jambes et restant bien droite il prit confiance et sauta l'oxer d'un mètre cinq !
-----------------------------------------------------
Après toujours sur lui je le ramena au box le dessela le brossa lui fit prendre une bonne douche, lui gressa les sabots, l'emmenna brouter et lui donna du pain sec avant de fermer le box de lui faire de gros calin et bisoux ! Je le laissa réfléchir a se qu'on avait fait aujourd'hui car c'était tout nouveau pour lui. Mais il l'avait vraiment bien sauter, j'étais fier de mon champion !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:11

Ce matinj'arrive, il fait chaud mais il y a toujours un petit vent frais et a l'heure qu'il était le soleil ne tappait pas beaucoup. Je me dirige vers le box d'Ulysse mon petit bébé. Il m'attendait la tête hors du box lorsqu'il me vit arrivé il pointa ses oreilles vers moi et hennit gaiment ce qui embêta ses voisins ! Celà me faisaitbien rire, il piétinnait d'impatience, je ne savais pas pourquoi mais en ce momment il avait une pêche d'enfer et c'est pour celà que je comptais bien a ce qu'il se défoule.
J'ouvris la porte de son box et a ma plus grande surprise il poussa la porte a avec son bout du nez et commença a sortir de son box. Il fonça au pas semettre a l'emplacemant ou je l'attachait d'habitude. Il me regarda attendant que je vienne vers lui. Toujours un peu surprise je pris mon licol l'attachant commême, on ne sait jamais. Puis je me mis a le brosser tranquillement, a l'ombre. Lorsque je partis chercher la selle et le filetil ne me quittait pas des yeux ! Je le sella alors et monta directement sur lui !

-------------------------------------------

Il commença a marcher tout seul vers la carrière mais moi reprennant les rênes je lui fis prendre un petit sentier. Il avait l'air surprit de ma déçision. Nous arrivâmes en haut sur un plateau, c'étaitun champ de course, il y avait juste une fille sur sa ponette qui se dirigeait vers la sortit. Nous étions enfin seul face a se grand terrain plein d'herbe verte et bien tondu. Je commença a détendre Ulysse ! Il était un petit peu chaud, je savais qu'il adorait foncer sur de grand terrain qui rapellait un peu la libertée, j'en avais fait l'expérience sur le terrain de cross un jour !
Après une bonne détente je m'arrêtas. Ulysse avait la tête haute, ses oreilles bien en avant il soufflait fort d'exitation, Je lui fis faire un petit demi-tour au pas puis le fis s'arrêté encore une fois.
-Prêt Ulysse...?-
Je savais que je prenais certains risque a faire une coursecomme celle là car Ulysse avait beaucoup de puissance ! Mes étrillés était régler longueur jocker.
Je serras mes jambes contre le ventre d'Ulysse, détendis un peu mes rênes. il compris immédiatement le signale et partit comme une balle au grand galop, droit devant. Son souffle était fort, je savais alors qu'il faisait bien attention a moi car il n'osait pas aller trop vite mais je lui donna alors un bon coup de talon. Il comprit qu'il pouvait accéléré. Son encolure faisait un grand mouvement, ses sabots ne touchaient presque pas le sol, on aurra dit qu'il volait. Quand a moi c'était la vitesse qui me faisait pleurer car je n'avais pas de lunette. J'étais tèlement heureuse sur lui a se momment là, je ne pensais a rien et lui qu'a courir. Je sentais qu'il allait de plus en plus vite. Alors dans le tournant je commençais a le reprendre un peu pour qu'il ne tombe pas. puis dans la dernière ligne droite j'avança encore mes mains donna un coup de talon et Ulysse partit comme une flèche, je n'en revenais pas, je ne savais pas qu'il pouvait aller si vite sans se fatiguer. Puis le poteau passer je le repris petit a petit jusqu'a se qu'il repasse au trot et au pas. Je pus alors laisser tomber mes jambes le longs de son ventre lui tendre les rênes. Il avait l'air très content et moi j'étais contente qu'il me réponde a chaque demande maintenant car sinon je me serais fait embarquer. On avait l'impression qu'il m'avait écouter car je lui avais fait beaucoup plaisir, il en avait besoin ! Il se dirigea tout seul vers la sortit et vut qu'il connaissait les sentier il sut rentrer rênes longues au centre pendant que moi je lui faisais pleins de calins !

-----------------------------------------

Il avait bien transpiré alors je lui fis une douche complète de champoinant comme il le faut. Puis le temps qu'il sèche je lui apporta une nouvelle pierre de selle, des carottes et lui fit ses petits soins vérifiant qu'il n'ait pas de blessure !

----------------------------------------

Aujourd'hui je ne le rentra pas au box mais je l'emmena plutôt au prés, je lui enleva le licol. Il me regarda attendant une caresse et que je m'en aille pour manger. C'était un vrainounours, mon petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:12

Ce matin là j'arrive au club. Je monte au prés un licol a la main pour aller chercher mon loulou. Arriver là-bas je vois bien Ulysse tranquille en train de brouter avec des copains a l'ombre. Lorsqu'il m'entend l'appeller il lève la tête, pointe ses oreilles vers moi puis comprenant que je viens le chercher il arrive au pas vers moi. Je lui dis bonjour et commence a lui en filler le licol, après je lui fais des caresses et des gratouilles en lui chuchotant de gentille mots ! Puis je referme le prés et part au écurie avec Ulysse.

-----------------------------------------

Arriver au box je l'attache a l'ombre. Je vais chercher mon matériel et comence a bien le brosser pour que sa robe brille. je vérifie bien qu'il n'est aucune égratinure. Tout est parfait alors je peux commencer a le seller l'esprit tranquille, je l'ammène ensuite a la carière !

----------------------------------------

je monte sur lui, il commence déjà a marcher, je le laisses rênes longues un momment puis commence a lui prendre les rênes petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit bien ajusté ! je commence a le trotter un peut tout en lui demandant de s'incurver sur des cercles plus en plus petit. Pour se qui est des transitions j'en fais beaucoup du trot pas trot pour qu'il soit bien dans mes jambes. De temps en temps je fais des transitions du styles trot arret trot mais pas trop non plus car sa risquerait de le mettre en arrière de moi. Je fais tout pour que ni lui ni moi ne nous ennyons, alors je commence a lui demander des déplacements latéraux au pas, puis au trot. Après celà je lui demande un départ au galop qu'il effectue très bien dès ma demande. Je remarque alors que ma détente a été bénéfique ! Je fais plusieurs départ au galop, des cercles je l'incurve bref tout. Mais pour ne pas le lasser et apprendre quelques choses ou le confirmer je lui fais prendre un beau départ au galop. Je fais un cercle de vingt mètre, met Ulysse dans un bon galop, me détent pour me préparé a faire un huigt de chiffre avec changement de pied en l'air. La première fois il se désunit, je lui demande alors la même chose mais en rapassant cette fois ci au trot pour reprendre un départ correcte. je réessaye une fois au galop, il change parfaitement de pied, puis je le reffait encore une fois a l'autre main, il réussit. Je lui demande encore une deux fois cette exercice sur une diagonale au deux main puis une fois sur une volte. Il s'emble avoir comprit alors je le félicite bien encore par des caresses puis sort de la carrière après l'avoir laisser souffler !

--------------------------------------

Arrivé au box je le déssele, l'emmène le doucher, le brosse bien puis je prend mon licol spéciale pour dentiste et le lui enfilant et le réglant a sa taille je vérifie sa dentition, tout va bien. je sais qu'un limage de dents s'imposera bientôt d'autant plus que aujourd'hui je r'emmême mon loulou au prés car il avait bien travailler. je lui donne une carotte puis l'emmène une fois de plus lui faisant un dernier petit bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:14

Ce matin j'arrive au club je fonce avec mon licol a la main vers le prés ou j'avais laisser Ulysse. Mon coeur battait a vive allure. Ulysse comme d'habitude se dirige vers mon au pas, je lui fais pleins de caresse et de bisoux puis sur le chemin je lui dis :
-Salut Ulysse, tu t'es encore bien amusé au prés un... Bon voilà, en ce momment on va faire beaucoup de dressage, je nous ais inscrit a un concour de dressage. C'est notre premier et je veux qu'il soit parfait, je sais qu'on a pas beaucoup de chance mais il est facile et basé sur ce qu'on sait faire le mieux !-
J'avais l'impression que Ulysse me comprenait, il sentait mon exitation et sentait donc l'approche d'un grand évènement !

--------------------------------------------------

Je le laisse aller dans se box puis commence a le penser, toute les brosses y passait ! Une fois que sa robe brillait je pus commencer a le seller, je le trouvais très jolie, j'étais sur qu'on pourrais réussir et pour celà je nous avait préparé une petite reprise de dressage. Pour une fois je monte avec Ulysse dans la manège. J'arrive le laisse marcher un peux rênes longues et lui reprends les rênes petit a petit. J'essay de le mettre dans le bon train, sa réussit parfaitement. Je ne voulais pas pour notre premier concours usée des éperons, sa m'en dégoutait ! Une fois la détente au trot faites avec toute les transitions nécéssaire les figures et l'incurvation, je marche Ulysse et tout en faisant quelques fois des transitions au trot et a l'arret ainsi que beaucoup de figures pour qu'il s'incurve je lui demande en jouant dans mes doigts de se mettre en place, et tout de suite je peux voir le résultat ! Alors je peux commencer tout en le gardant en place a faire des déplacemants latéraux, et des départs au galop. BREF la détente était finit. J'avais choisit une reprise très simple pour aujourd'hui mais elle ne tarderait a se compliquer. Je pense bien a ne pas regardez les lettres du haut car si c'est dans une carrière je ne pourrais pas m'en aider.

Je commence au trot assis, en premier j'effectue un doubler dans la longueur en A. Je regarde loin devant moi, c'est a dire la lettre C toujours en gardant un beau sourir pour le juri. Sous X je relache mes jambes serre mes doigts et sous cette ordre Ulysse s'arrête automatiquement et ne bouge plus. Je salus au bout de cinq seconde puis je reprend le trot. je prend alors piste a main gauche et en S effectu un volte de dit mettre, je n'ais pas besoin de placer mes aides des jambes pour qu'Ulysse s'incurve, a force il avait comprit et a chaqu tournant les mains suffisait. Puis je prend le prochain doubler dans la largeur et sous X je redemande les aides pour l'arrêt. Au bout de cinq seconde je ressere mes jambes et Ulysse comprit un départ au trot. Piste a main droite et prochaine volte en P, tout parfait. Je prends ensuite la prochaine diagonale K-R et je lui demande en serrant mes jambes et en relachant légèrement mes doigts d'accéléré le trot. En R trot de travail, en M je lui demande de repasser au pas, sous C a l'aide de mon bassin je fais allonger le pas. En V je relache mes jambes, repasse au pas de travail et met mes aides de galop a gauche pour sous K partir au galop. Tout se passe très bien, cercle de vingt mètre en A en passant sous X. Puis prochaine diagonale F-S en repassant au trot de travail assis avant S puis en S pas et avant C je place mes aides de départ au galop pour le prévenir et lorsque je serras mes jambes, il part au galop a juste puis en A cercle de vingt mètre. Diagonale k-R, en repassant au trot de travail avant R puis je continu au trot puis en E demi-cercle pour arriver en X, toujours au galop je continue jusqu'en G et la je serre mes doigts, il s'arrête et je salu. Je sors rênes longues finissant par des caresses. Il avait pas l'habitude des reprises de dressage comme celle-là mais il c'était bien pris au jeux, je ne l'avais jamais vut répondre a mes aides comme sa, en plus il était rester en place tout le long. J 'étais très fière de lui.

---------------------------------------------------

arriver au écurie je dessends de mon loulou, lui fait un gros bisous. Je le rentre dans son box, commence a le desseler. Puis je le brosse partout sauf au papattes, parce que je lui mes mon licol et l'emmène a la douche, pour doucher justement ses membres. Puis je l'emmène le faire brouter, et décide de le ramenner au box car il ne fallait pas non plus que le prés devienne une habitude. Néamoins je lui donne une bonne pomme et une carotte. Puis je lui fais encore des caresses et me dirige vers d'autre box !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:15

Aujourd'hui j'arrive au club il était 16h30, le soleil ne tappait plus beaucoup et c'est l'heure iddéale pour travail. Mais hier avait eut lui le fameu meeting de dressage je ne voulais pas fatiguer une fois de plus Ulysse, néamoins il avait besoin d'être sortit. Je me dirige comme tout les matin pret de son box et lui disant bonjour tout en lui donnant des caresses douce je le sortis du box, et l'attacha a un anneau. Je sortis aussi mon kit pansage complet CSO et sortant chacune des brosses je le faisais tout beau. Puis je lui enfila ses guêtres et prenant mon matériel pour la long je l'emmenna a la carrière.[/color]




--------------------------------------




[color=#9932cc]Arriver a la carrière je me met au milieu d'un cercle et Ulysse commence a marcher, il avait l'air un peu fatiguer. Au bout de 2-3 minutes avec un appelle de langues je lui demande de prendre le trot, il était dans un trot un peu plus vif que le pas. puis je le fais changer de main, repasser au pas puis au trot et au bout d'un momment je lui demande le galop en parlant. Puis a l'autre main BREF je le longer quoi... puis après celà je le lache dans la carrière. Je me dirige vers la sortie et je vois Ulysse qui me suit. puis je ferm la carrière et fait un geste avec mon bras pour qu'il s'écarte, au debut il me regarde avec de gros yeux comme si il se demandait pourquoi il devait pas me suivre, il avait l'impression d'être oublier ! au bout d'un momment il se rendit compte que je restais là a le regarder donc il commença a marcher flérant le sol des naseaux puis il commeça a le gratter. S'ayait il avait trouver son coin pour se rouler. Pendant qu'il se roulait moi je prenais une vidéo, il était trop chou ! Puis le travail finit il revint vers moi, j'éteignis alors mon appareil photo et je le pris par le licol lui mit une longe. je le rentra vite fait a l'écurie pour le panser un peu puis lui laissant ses guêtres je l'emmenna au paddock, là ou était ses copains. Sur le chemin il hennit heureux de voir qu'il allait passer la nuit avec eux ! je le lachas dans la paddock lui fis une petite caresse puis je eferma la cloture et Ulysse détala au galop vers deux chevaux qui était dans le même paddock, biensûre il s'entendait tous bien ! je pus alors repartir après avoir ranger toute mes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:19

Ce matin j'arrive assez tôt c'est a dire 9h30. J'entre dans l'écuripuis je me dirige vers la casier ou était poser toute mes affaires, je chope vite fais le licol et coure allez chercher Ulysse. Il n'était plus que deux au prés et attendais tout d'eux de rentrer pour manger leurs bon granulés. Ils tournaient en rond au trot, tête haute tout éxicitée Ulysse se cabrait même, lorsqu'il me vit il hennit puis commença a se calmer mais il secouait tout de même la tête dans tout les sens et ronflait ! Puis j'entras dans le paddock passant entre deux barre de la cloture. Lorsque je me releva je sentis tout de suite le souffle d'Ulysse au dessus de moi. Puis je lui enfila vite fait le licol alors. J'ouvris alors la cloture pour que tout les deux nous sortions, seulement le cheval de derrière essaya de lui aussi passer, je fis alors un grand geste avec mon bras qui signifiait qu'il fallait qu'il recule ! le cheval se mit alors a hennir lorsqu'il voyait au loin son copain l'abandonner. Quand a lui Ulysse se mit a souffler fort, il trotinait a côtés de moi, mais a l'allure du pas, il se faisait grand et mettait la tête haute, moi je faisais juste glisser mes mains en bas de la longe. ulysse comprit donc que son jeu pour aller plus vite ne servait a rien, donc il eut vite fait de sesser ! Arrivé a l'écurie je rentras avec Ulysse dans son box, il ne mit pas la tête directe dans la mangeoir mais par respect attendait que je lui enlève son licol, alors je le lui enleva puis le caressa et la il commença a manger. Je sortis alors mon kit pansage et mes brosses une a une pour le panser, une fois qu'il fut tout beau je lui posa ses guêtres puis des bandes de polo a l'arrière fansant biensûre bien attention a ce qu'il n'y ait aucun plit ! Puis je commenças a mettre son tapis puis sa selle, je le sangla un petit peu. Lorsque je voulus mettre le filet il leva la tête de sa mangeoir, puis ne la rebaissa plus pour manger, c'était vraiment un amour ! Je le ressemgla un petit peu encore, je mis ma bombe, je l'attachas bien puis je pris Ulysse par les rênes, il me suivit en dehors du box.

--------------------------------------------

Sortis de l'aller je le ressangla encore un peu, puis je monta sur lui. Il se mit alors a marcher puis s'arrêta a l'intersection de la carrière et du chemin de balade, je fis un appelle de langue et pris mes rênes pour le diriger vers le chemin de balade. Nous étions toujours au pas, Ulysse admirait le paysage, puis le chemin s'ouvra en trois chemin, Je pris alors celui de gauche , qui était plas et parfait pour faire un petit trotting. Je commence pars 5 minute de pas actif puis a bout d'un momment je serre mes jambes et demande a Ulysse le trot. Pars au trot un peu trot actiff alors je le calme un peu pour qu'il prenne un trot plus régulier. Il y avait beaucoup de zig zag mais le sol restait assez plat, de temps en temps des petites bosses, c'était cool ! Au bout d'un momment il y avait une assez grande monter aors je demande le pas pour monter, Ulysse était encore assez actiff, il montait facilement et moi je me mettais en avant pour l'aider. En haut il y avait un grand plateau, au début je reprends le trot pour le trotting puis je demandes le galop. Ulysse adorait galoper, au début il tira un peu pour aller plus vite mais je le repris. Pour qu'il ne fatigue pas trop vite je le repassa au trot, celà faisait un bout de temps que nous étions là et il n'était toujours pas fatiguer. Si je lui faisais faire un trotting c'était enfaite parce que je nous avaient inscrit a une course. Demain nous nous entrainerons a la course. La promenada s'annonçait plus longue que prévut car Ulysse ne fatiguait pas. Je passa droit devant beaucoup de chemin mais au bout d'un momment je fis tourner Ulysse puis lui fis reprendre le pas pour aller dans une descente qui remenait après au pas. Dans la descente Ulysse prenait bien son temps pour poser chaque pieds et moi je me penchais biensûre en arrière. La descente finit je redemandais vite fait un trot calme. ulysse commençait a souffle un peu plus fort et a bien transpirer, heureusement on arrivait. Le chemin devenait un peu dur alors je repassa Ulysse au pas mais je véilla biensûre a ce qu'il garde un pas actiff. Arrivé au club Ulysse hennit comme pour annoncer sa présence, je lui laissas alors rênes longues et la caressas car il avait bien travailler.

--------------------------------------

Je descendis puis le laissas rentrer dans son box, il était calme, je lui enleva la selle, le filet, les bandes et les guêtres. je pris alors toutes mes brosse pour qu'il redevienne brillant ce pendant il avait transipirer alors je lui mettais ses poiles a l'envers pour qu'il sèchesse plus vite. Ses sabots étaient pleins de cailloux que j'eux vite fait a enlever. Je mis le licol et l'emmenna a la douche pour lui rincer les membres. Je l'accrocha a un anneau puis ouvra l'eau. je me dirigea vers la tyaux, l'eau commençait a couler, je mis mon pousse pour faire des jets plus fort qu'il lui faisait en même temps des massages. après celà je l'emmennas brouter un peu, il avait la tête haute car il était content de voir l'herbe, en plus de sa il commençait a pousser des ronflements ! Il mangeait vite donc beaucoup. Au bout de dix minute un quart d'heure je le rentras au box, il ne résista pas. Je lui donna une frillandise puis je le caressas, Je fermas ensuite la porte de son box après lui avoir enlever le filet puis je m'en allas de club avec a la main que je ramennait ma selle et mon filet pour les graisser a la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:21

J'arrive ce matin au écurie, je respire l'odeur du crottin, du fumier, de la campagne mais l'odeur qui m'attirele plus c'est biensûre celle du cheval. J'entre dans l'allée des poney de propriétaire. Il est tôt le matin, il n'y a presque personne a par quelques amis que je salus. Tout les chevaux on la tête dans leur mangeoire, je les entends macher et sa me rassure. Rien de mieux que d'être au près des chevaux le matin pour bien commencer la journée. J'avais ramené ma selle et mon filet que j'avais bien prit soin de nétoyer. Arrivé a quelques mètres du box d'Ulysse je sifles longtemps deux fois, puis prononce son prénom et c'est là qu'il sort la tête de son foin et la met par dessus sa porte. il m'avait reconnut par la voie, il agite la tête de haut en bas comme si il voulait que je viennes plus vite vers lui. je pos ses affaires sur une barre puis ouvre la porte de son box. il se recule tout d'abord pour me laisser entrer puis il se rapproche et temps son bout du nez vers moi pour que je la caresse. moi je lui dis d'abord bonjour puis en effet je pose ma main sur son museau. Puis je remonte et le caresse sur l'encolure, il ne bouge pas car il se sent bien. Puis je sors du box et attrape mon kit pansage complet des brosses CSO. Je lui fait un pansage complet, en oubliant pas de vérifier qu'au cours de la balade il n'est rien eut comme blessure. Une fois qu'il fut tout propre et tout beau je commence a lui poser le tais que j'avance bien sur son garos, puis c'est autour de la selle, je passe a droite pour faire descendre doucement la sangle pour qu'elle ne claque pas sur ses membres puis je reviens a droite pour sangler sans trot lui serrer le bide. je chope ensuite mon beau filet, lorsqu'il le voit il lève la tête du foin, mon je lui enlève se qu'il reste de la bouche puis je passe un doigt dans sa bouche pour l'aider a l'ouvrir et ensuite je fais bien attention a lui mettre le mort de façon a se qu'il ne congne pas sur ses dents. Puis je prends mes guêtres et mes protèges boulets, noir tout beau eux aussi que je lui attache bien. Je mets ensuite ma bombe en vérifiant qu'elle soit bien attaché, je range mes affaires puis prends Ulysse par les rênes, je sors de son box et sans que j'ais besoin de tiré il me suit !

--------------------------------------------------------

Lorsque je sors de l'allée je descends la petite pente, j'emmène Ulysse dans la carrière, il marchait vite, puis arrivé je le ressangle, monte sur son dos. Je le fais marcher un tours de carrière rênes longues puis je prends les rênes et le fais sortir de la carrière, je prends une monter, puis je tourne a gauche et me dirige vers un autre chemin de balade que je n'avais encore jamais pris avec Ulysse. Il avait la tête haute et avait l'air surpris de partir en balade mais surtout content ! Il allait assez vite, nous étions presque tout le temps en monter donc je devais le laisser au pas et me mettre en équilibre mais lorsque que l'aucasion se présentait pour trotter je n'ésitais pas une seconde ! On arriva alors sur un grand grand plateau, c'était biensûre le terrain de course. Lorsqu'Ulysse le vit il commença a trottinner, tête haute il hemit un hennissement joyeux, il commençait un peu a chauffer, je compris alors qu'il adorait faire des courses, sa tombait bien car je comptais bien rentrer sur le podium du meeting de la course. Je laissais Ulysse trotter, il allait assez vite mais sa n'était pas très grave. J'entras dans le champ de course. J'ouvris un peu mes doigts et Ulysse partie au galop, dès que se fut fait je les refermas pour qu'il ne parte pas trop vite, car c'était l'échauffement. au bout de dix minute de galop je me mis bien en arrière ferma mes doigts, mis bien mon poids du corps sur l'arrière train pour qu'Ulysse repasse au pas, après quelques secondes Ulysse prit le pas. Je le caressas. Il regardait loin devant lui toujours tête haute, sa queue était panaché, personne pouvait le déranger, il était tout content ! Je réglas vite fais mes étrier longueur jochey puis je repris les rênes a Ulysse et l'arrêtas. Il obéit vite fit. Nous étions a la ligne de départ, Ulysse avait toujours les yeux rivé loin devant, je pouvais entendre son souffle régulier, la nature ne faisait plus bruit, il n'y avait plus que lui et moi. Je soufflas un grand coup puis je plaças mes aides de départ au galop serra mes jambes et me prépara a faire un 800m !

Ulysse partis sans hésiter au grand galop, son souffle était plus rapide, son encolure était tendut maintenant. Je savais qu'Ulysse avait beaucoup de souffle mais je ne devait pas trop le laisser accéléré comme sa. on ne faisait qu'une ligne droite et Ulysse avait déjà fait bien plus. Je serrais mes doigtssur les rênes pour qu'Ulysse comprènent qu'il ne fallait pas qu'il fille trop vite, alors Ulysse resta a la même allure rapide. Ses sabots éjectais parfois de la terre, je devais baisser alors la tête pour ne pas m'en recevoir, celà faisait déjà 400m qu'Ulysse était lancer dans la course et je voyais bien qu'il n'était pas fatiguer et qu'il voulais aller encore plus vite. Le panneau qui affichait les 500m approchait je commençait petit a petit a détendre mes rênes pour qu'il aille de plus en plus vite, sans être a son maximum. Moi aussi j'avais envit de filé comme un éclair mais je devais garder le meileur pour la fin. Le panneau des 600m était proche, lorsque que nous le franchirons je demanderais alors a Ulysse de donner son maximum. Lorsqu'il frnachit alors ce panneau je me penchas de plsu en plus vers la bas pour prendre la place du jockey, j'avançais mes mains en avant de façon a ce que mes rênes soit a la fois tendut pour qu'Ulysse s'appuye dessus, je suivais bien le mouvement de son encolure, je serras mes jambes et là Ulysse accéléra comme je ne l'avais jamais vut. Ses foulées était plus grande que jamais, ses sabots ne touchaient presque plus le sol, son encolure était droite et son museau vers l'avant, le vent faisait volé sa queue, ses crins m'arrivaient dans la tête, le vent fouétait mon visage, les oreilles d'Ulysses devaient rester en arrière avec la force du vent. Je sentais ses postérieurs poussée sur le sol pour allé de l'avant. Il n'y avait plus que lui et moi, j'avais l'impression que cette course ne se terminerais jamais, ou je l'aurrais bien aimer. je ne voyais plu très bien les poteau mais lorsque je vis que le tournant approchait a contre coeur je fermas mes doigts dans mes rênes bien fort, Ulysse se mettait a ronder car lui aussi avait envit de continuer mais je ne pouvais pas le laisser. il prit un galop alors je plus en plus lent, puis le trot, puis le pas. je laissas mes rênes tombaient le long de son encolure puis j'enlevas mes étriers, laissa tomber mes jambes, je ma coucha le long de l'encolure d'Ulysse, je lui fis de douce caresses, pendant qu'il sortait tout seul du champ de course je lui dis :

-Merci Ulysse, tu as été super !-

Ulysse prit un chemin qu'il connaissait par coeur, c'était une longue désente et moi je m'alongeais alors sur sa croupe, le laissant déscendre tout seul !

--------------------------------------------------------

Arriver au écuri je laissas rentrer Ulysse dans son box, je commença a le desséler, lui comme moi étions fatiguer. Je lui enlevas tout d'abord sa selle, puis son tapis, puis son filet, ensuite ses protecs. je commença alors a le brosser comme un somnonbule, une part une je sortais mes brosses pour le faire une fois de plus tout beau. Puis je tendis ma main et pris mon licol, je le lui enfila et l'emmenna a la douche. j'ouvris l'eau et mis mon douce pour faire plus de jet, je lui faisais les membres, le poitrail et le passage de sangle car il avait transpirer. Puis je le détachas et l'emmena juste a côtés dans un coin d'herbe pour qu'il broute un peu. J'étais toujours entrain de penser a notre course. Sa me faisait rêver, il n'y avait maintenant aucun doute, Ulysse était le poney de mes rêves. je le rammenna ensuite dans son box. Le soleil l'avait déjà bien séché ! Alors je pus ranger mes affaires. Je sortir commême deux carottes de mon sac. Ulyyse pointa son bout du nez en moins de deux, je lui donna une carotte puis je garda l'autre dans ma main, j'entra dans son box. Ulysse ne quittait pas la carotte des yeux. Je passas la carotte entre ses deux anterieurs, derirère le poitrail, il passa alors son museau entre ses deux anterieurs pour choper la carotte. j'avais fait sa l'histoire de changer un peu. Puis je lui fis une caresse, et ferma la porte de son box, il se mit alors a manger tranquillement. je pus alors partir d'Endless l'esprit tranquille et surtout rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:35

Ce matin j'arrive dans les écurie, il faisait beau et chaud, un petit vent frais aurrait été le bien venu. Je marchais d'un pas vif me dirigeant droit vers l'allé des poney de propriétaire. Lorsque j'entras je tournas tout de suite a gauche, il y avait une porte en bois avec marquer dessus 'sellerie'. J'ouvris alors la porte et vit sur les côtés pleins de gros casier tous fermer par des cadenas, je pris ma clé de cadenas et me dirigeant vers mon casier qui était le troisième a droite je l'ouvris. Dedans était poser toute mes affaires, je pris ma selle, mon filet, mes protecs et mon matériel de pansage. Puis posant la selle a terre je pus refermer mon casier a clé. Je pris toute mes affaires dans mes bras et je poussa la porte de la sellerie pour pouvoir sortir. Je me dirigea alors directe vers le box de mon loulou, Ulysse. Je sifflas alors pour qu'il sorte la tête dehors, je sifflas deux fois. Puis vus qu'il ne réagissait pas je l'appellas par son prénom et la il sortis la tête en dehors de son box. Il vit que j'arrivait vers lui alors dirigeant sa tête vers moi il ouvrait et fermait ses lèvres pour les faire claquer. Puis lorsque je posa mes affaires vers lui je me releva et posa ma main sur son museau et commença a le caresser, là il sessa tout et pris son air de nounours ! j'ouvris alors la porte de son box, avec une brosse a la main, je pouvais laisser la porte ouverte Ulysse ne séchaperait pas je le savais. je lui fis un petit bisous sur le museau puis commenças a le frotter pour que toute ses taches disparèsses, mais aussi pour déffaire tout les noeuds u'il pouvait bien avoir dans ses crins. Ulysse se décontractait, il avait l'encolure baisse, il était tout détendut ! Puis je pris mon tapis que je lui posa bien sur le dos. Il ne broncha pas, je pus alors lui mettre la selle sans trop la sangler. Lorsque je pris le filet Ulysse releva un peu sa tête. je passas tout d'abord les rênes, sur son encolure puis je commenças a l'aider a mettre son mort dans la bouche. J'avais bien fait attention a se qu'il ne claque pas contre ses dents. Il se mit a machouiller le mort pour le mettre en place, pendant se temps moi je prenais les guêtres et les protèges boulets et je les lui attachaient aux membres. Une fois que tout était près je me rendis compte que j'avais oublier ma bombe au casier. je pris mes clé et courras aller la chercher. Je revins ma bombe sur la tête, j'ouvris en grand la porte du box pour faire sortir Ulysse. Je sortis de l'allée avec mon loulou a la main et je me dirigeas vers la carrière de saut.

--------------------------------------

Arrivé dans la carrière ou j'étais seul je baissas les étrier de la selle. Ressanglas Ulysse au maximum, puis je plaças un pied dans l'étrier et montas sur Ulysse. J'ajustas mes étrier longueur obstacle puis je commenças a faire marcher Ulysse rênes longues. Au bout d'un tour de carrière je pris mes rênes petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit bien ajuster ! Je fermas alors mes jambes et demandas a Ulysse de prendre le trot, il prit un trot asse rapide, mais se trot là me convenait pour le début, il fallait le mettre en avant. Au fur et a mesure que je le temps passait je commençais a demander a Ulysse de s'incurver sur des cercles de plus en plus petits, de faire des transitions de plus en plus dur. Une fois que je m'aperçut qu'Ulysse était assez échauffer le commença a lui demander de se mettre en place, au bout de deux minutes je vis le résultat parfait. Vingt minutes était passé, il était temps de galoper.je fis quelques déplacements latéraux pour vérifier que je l'avais bien dans mes jambes, il obéissait parfaitement alors je lui fis prendre un pas actiff et sur une courbe je plaças mes aides et Ulysse prit un galop a juste.J'évitais les tours de galop pour ne rien faire, je fais beaucoup de cercle mais aussi beaucoup de départ au galop au deux mains. La détente finit je laissas marcher Ulysse tranquillement rênes longues, je le caressas un coup. Puis je repris mes rênes et mis Ulysse au trot, je le dirigeas vers une croix, il la sauta presque tout seul. Puis je reffis la croix dans l'autre sans, c'était bien trop facile pour Ulysse, elle n'était pas très haute. Je le marchas au pas un instant puis je pris le galop et je me mis en équilibre dans ma selle, le verticale mesurait a peu près 60 cm. Je sentis Ulysse faire sa battu, lorsqu'il commença le saut je me mis un peu plus en équilibre mais le verticale n'était pas bien haut, je n'avais pas a faire beaucoup d'effort. Cinq foulé plus loin était posé une barre au sol avec au côtés deux chandeliers. J'étais toujours en équilibre dans ma selle et j'avais bien raison car par surprise Ulysse me fis un petit saut au dessus de la barre. je le carssa ensuite, le repassa au pas. Le deuxième aubostacle était maintenant monter par deux jeunes filles du club. C'était un oxer de 70cm. Je pris alors un beau galop de travail bien soigner qui était parfait pour sauter. Ulysse s'était mit tout seul en place. Je tournas et arrivas droit devant le premier verticale, toujours en équilibre dans ma selle je le sautas avec grâce. Je regardais loin devant moi derrière l'oxer. Je le sautas aussi bien que le premier verticale. je laissas Ulysse reprendre le trot puis le pas, je le caressais pendant que les deux filles montaient l'oxer a 90 cm comme je leur avait demander, je pouvais enfin commencer une puissance. Je repris un beau galop bien rythemer, je me mis en équilibr dans ma selle, Ulysse sauta sans problème le remier puis pour l'oxer je fixait toujours loin devant moi. Lorsque je sentis Ulysse se lever pour sauter je collas alors mon poitrail contre son encolure, il avait fait un gros saut, j'avais put bien l'accompagner, avant la résèption toujours en équilibre je mettais mes épaules un peu plus en arrière pour que quand ses anterieurs toucheronts le sol je puisses être redresser. je le galopa jusqu'au tournant et la je le fs repasser au trot, je le caressa un peu puis le mis au pas rênes longues. je demandas alors au filles de monter l'oxer de 10 cm se qui ferait 1 mètre. L'obstacle près je me mis sur la piste et plaças mes aides du départ au galop a droite, Ulysse partie au galop, j'étais biensûre en équilibre dans ma selle, je tournas alors pour me diriger droit vers le verticale, le saut fut tranquille comme d'habitude. Je maintenais bien mes jambes au contactent, je gardas bien mes rênes tendus pour qu'Ulysse n'est pas le choix ni de refuser ni de dérober. Mais par surprise Ulysse commenças a chauffer, il accéléra et me fis 4 foulées au lieux de 5. Le saut lui fut par contre parfait. Il m'avait fait un beau saut bien arrondit. J'avais bien accompagner comme il le fallait mais je ne tolérais pas qu'Ulysse prennent un plus grand galop sans ma permition ! je le gardas alors au galop et me dirigea une fois de plus vers le verticale, lorsqu'Ulysse vit qu'on allais le sauter il accéléra. Je mis alors mes épaules en arrière ferma bien mes doigts, ramenna bien mes épaules vers mon corps. Ulysse n'eut d'autre choix que de stopper net. Je lui donnas deux coups de talons et hurla a Ulysse :

-Hey sa suffit !!-

Je place ensuite mes aides du galop, Ulysse part tranquillement en ce maitant en place, il avait l'air d'avoir comprit la leçon. Je fais une volte puis je tourne por arriver bien droit sur le verticale, Ulysse calme le saute super bien. Cinq foulées et nous sautons l'oxer, Ulysse s'arrondi bien moi je n'oublie pas d'ouvrir un peu mes doigts dans le saut pour qu'il saute aussi avec l'aide de son encolure. Après le tournant je repasse au trot puis au pas Ulysse, je le caresse, effectivement il sautait commême mieux lorsqu'il était calme ! Vus la marge qu'avait Ulysse je demande aux filles de mettre l'oxer a 1m10. Je reprends ensuite mes rênes emmène Ulysse sur la piste et demande le même départ au galop que d'habitude. J'arrive toujours sur le premier verticale, Ulysse me fait un petit pied mais sa je ne peux pas lui en vouloir, néanmoins sa m'avait surprit. Après cinq foulées nous arrivons sur l'oxer Ulysse zig zag un peu, il hésite a sauter mais moi je reste bien droite, je ne panique pas, je garde mes rênes bien tendut et mon regard bien droit devant. Ulysse prends alors confiance. Il me fait un gros saut en sortant bien son dos, son saut était magnifique et sûrement parce que j'avais bien tendut mes rênes, il avait alors pus s'appyer dessus tout en ardant un beau mouvement de l'encolure ! Son saut finit je le caresse tout de suite et le fait repasser au trot puis au pas. Les deux filles commence déjà a monter l'oxer de 10 cm mais je les interronds et leur demande gentillement de ne monter que de cinq centimètre ainsi que de monter le premier verticale de 10 cm. Les filles gentilles y vont a coeur joie, je les remercie biensûre. Je prends le galop cette fois-ci a l'autre main car la ligne était sur un doubler. Ulysse par bien mais cette fois-ci je dois lui rappeller de se mettre en place. Je tourne et arrive bien en face du vertical. Avant de sauter le verticale je regarde droit l'oxer. le verticale passe tout seul. je reviens alors vite a ma place pour diriger Ulysse, mon regard se dirige alors droit vers un arbre qui se dirigeait un peu plus loin. Ulysse pousse un grand coup sur ses postérieurs et passe bien au-dessus de l'oxer. Je le caresse très fort après l'avoir fait passer au pas, j'avais bien sentit qu'il avait pousser plus que d'habitude et pourtant il avait encore beaucoup de marge d'après les filles qui monte alors l'oxer de 5 cm sous mon autorisation ! je laisse un peu souffler Ulysse puis son souffle repris j'ajuste mes rênes et demande le départ au galop a la même main que la fois précédente. Ulysse prend un galop bien régulier et se met en place tout seul, Dans le tournant je regarde déjà le verticale puis le tournant finit je pose mon regard sur l'oxer, Ulysse saute le verticale tout pépère. cinq foulées puis je sens Ulysse qui ralentit et hésite a sauter mais je lui donne un bon coup de talon arriver a l'obstacle. Ulysse alors presque a l'arret saute l'oxer un ''CLAQUE'' se fait alors entendre a cause de ses postérieurs qui avait bien poussé contre le sol puis enlever du sable. Le saut est haut, Ulysse pointe ses belles oreilles en avant, il a l'air content, et moi j'ais l'impression de m'envoler avec lui, malheureusement se rêve ne dur pas très longtemps, Ulysse pose déjà ses anterieurs a terre ! Je le caresses alors dès qu'il eut les quatres pattes a terre, je le repasse vite au pas et lui fait un gros bisous. Les filles remontes alors l'obstacle de 5 cm ce qui fait alors 1m25, je serais très contente si il le sautait ! Je prends alors le galop, je fais bien attention a se que toutes mes aides soit parfaite pour qu'Ulysse saute et si oui le mieux possible. Le tournant arrive je regarde loin devant moi, je ne sens presque pas le verticale passé et se n'est d'ailleurs pas sa le plus important, Ulysse garde une bonne allure mais arriver devant l'oxer il pile. Je le laisse devant l'oxer et lui donne deux coups de talons. Je lui fais prendre alors tout de suite le galop, je l'ammène sur le verticale puis avant l'oxer, je pense bien a serrer mes jambes pour qu'il ne fasse pas de refus mais aussi a garder bien mes rênes tendus pour qu'il ne dérobe pas, a garder mes talons vers le bas, fixe mon regard loin devant et garder mes épaules droite. ulysse saute, soulager je me relache mais j'entends un bruit d'une barre qui tombe a la réception je regarde derrière, et oui la barre est tomber. Ulysse furieux pète un coup de cul, je le caresse mais lui il boude, il sait tout comme moi que c'est de ma faute, je n'est pas été jusqu'au bout avec lui, mes rênes était trop détendut il n'avait plus d'appuy. Ulysse n'est pas du genre a me pardonner mes erreurs et sa je viens de le comprendre, je le laisses alors un peu souffler car il n'aime pas faire quelques choses pour du beurre, il garde alors les oreilles en arrière. Je lui reprends alors les rênes, et demande sur la piste le galop. Ulysse prends le galop et se met en place, i est toujours un peu furieux, dans le tournant je fais tout comme la fois précédente, le saut du verticale idem, après les cinq foulées aussi mais là lorsqu'Ulysse se met a auter, je gardes mes rênes assez tendut pour qu'il s'appuye dessus, je garde mon regard sur l'arbre, mon poitrail collé contre son encolure j'accompagne aussi très bien. Ulysse fière de moi pointe ses oreilles en avant et tout comme moi profite de se superbe saut, a deux cette fois, le vent fais volé nos cheveux se qui nous donnent a tout les deux un instant de libertée, malheureusement toute choses a une fin, Ulysse pose ses quatres fer a terre j'attends le tournant pour repasser au trot puis au pas. Là je le caresse fort un peu partout, je lui fais deux trois bisous puis remercie les filles pour leur aides, j'estime alors que nous en avons finit pour aujourd'hui !

------------------------------------------

J'attache Ulysse au licol en dehors de son box, je le caresse bien fort. Lui enlève tout, puis je l'emmène directe a la douche car il a bien transpirer, je le douche les membres, le poirtail le ventre puis je lui mets un peu d'eau sur l'emplacement de la selle. Je le ramène vers son box, Ulysse prends son temps et regarde la nature, au passage je le fais brouter 5-10 minute alors puis je l'attache devant son box et commence a bien le penser, je prend même le couteau de chaleur pour qu'il sèche plus vite. Une fois tout sa finit je vais chercher un sac avec des carottes dedans, je lui en donne quatres, il les manges toute en prenant son temps de déguster, pendant se temps je range les affaires. Puis lorsqu'il finit je le rentre dans son box lui fait quelques caresses, lui dit aurevor et repart doucement moi aussi !

[center][/center
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:36

J'arrive cette aprés-midi au écurie, celà faisait très longtemps que je n'avais pas pus voir Ulysse car j'étais partit en vacance, au brod de la mer quelques jours, j'aurrais bien aimer l'emmenner. Je n'avais pas sésser de penser a lui tout seul et écurie. Mais bon mes penser s'arrêtère la, je prends mes jambes et cours j'usqu'a l'allée des propriétaire. Je siffle deux fois, avant de partir j'avais commencer a faire sa pour qu'il reconnaisse quand j'arrive. Et par ma grande surprise il sortit la tête dehors me chercha des yeux puis lorsqu'il me vit il hennit un grand coup heureux de me retrouver il tappait même avec son anterieur sur la porte ! J'arrive au plus vite vers lui, il se calme au momment même ou je pose ma main sur son museau, je commence a le caresser par dessus la porte. Puis il me fait une petite léchouille sur le bras, après celà je lui fait un petit bisous puis part en courant chercher les affaires dont j'aurrais besoin au casier. Ulysse ne me quitte pas des yeux puis pousse encore un léger hennissement pour que je reviennes car il avait bien crut que j'allais encore partir. Je reviens vers la porte de son box, je n'avais ni la selle ni le filet car aujourd'hui je le ferais sauter en libertée, en plus de sa je nous avais incrit a un cours de CSO car j'allais bientôt nous inscrire a un concours de... CSO. Et oui c'était peu être un peu tôt mais j'étais persuader qu'on pouvais y arriver et puis si celà saverais trop difficle je pourrais toujours revenir au meeting, après tout on peut toujours essayer ! J'ouvre la porte de son box Ulysse commence alors a l'écher ma main puis lorsqu'il a finit je prends une étrille et commence a le brosser, je passe biensûre toute les brosses y compris le cur pied. Une fois Ulysse tout beauje lui me corectement ses protecs, guêtres, protèges boulet, cloches. Je vérifie bien qu'elles soient bien attacher j'ouvre ensuite la porte du box et va dehors, Ulysse sors et lorsque je marche il me suit comme un petit chien, celà me fait bien rire alors je le caresse. Puis sans licol ni longe je me dirige vers le petit manège qui n'est pas très loin, a aucun momment Ulysse ne s'arrête pour brouter ! J'ouvre alors la porte du manège, Ulysse rentre et commence a marcher tête haute il se met sur la piste. Je referme alors derrière moi la porte du petit manège, je prends une chambrière poser dans un coin. Ulysse active alors le pas, puis faisant claquer la chambrière un petit coup Ulysse comprend alors le message et prend le trot, un trot actiff, je n'ais rien a redire, il reste même sur la piste pas besoin de lui courir après. Au bout d'un instant par la parole je demande a Ulysse de repasser au pas, puis m'approchant de luien faisant des gestes je le fais changer de main. Il comprend puis reprends tout de suite la piste, je demande la trot de la voie :
-Trotttteeeeerrrr !-
Ulysse prends alors le trot il trotte assez vite puis au bout d'un certains temps je dis :
-Gaaalop !-
Ulysse réagit au quart de tours et prend un galop a juste par chance il prend aussi un galop de travail. je le fais galoper deux trois tours puis je le fais repasser au trot puis changer de main et reprendre un galop. Ulysse est tèlement bien dresser qu'il reste sur la piste. Encore deux trois tours puis je dis :
-ooooooo là... oooooooooooo là !-
Ulysse repasse alors au pas tranquillement, pendant qu'il marche dans tout le manège je commence a poser un obstacle sur la piste, un verticale de 50 centimètre. Je me dis que si Ulysse reste de son plein grès sur la piste je n'aurrais pas besoin de demander de l'aide a plusieurs personne pour le faire sauter ! je reprends alors le chambrière et fais partir Ulysse au galop, il reste sur la piste, lorsqu'il s'approche du verticale il accélère un peu. Mais malgrés son excitatiob il fait un saut superbe, car connaissant Ulysse je savais bien qu'il ne baclait jamais son travail ! Il viens alors au pas tout seul vers moi je le caresse fort, en effet Ulysse était assez bien dresser pour sauter tout seul. J'augmente alors le verticale de 20 centimètres, je fais prendre un galop a Ulysse il arrive vers l'obstacle toujours un peu vite, il aime tant sauter qu'il veut le faire au plus vite. Sur le verticale qu'il saute avec toute ésence il s'arrondit a merveille ! Je monte alors tout de suite le verticale a 1 mètre. Ulysse n'a pas le temps de s'arrêter je lui demande déjà de sauter le verticale, il hésite un peu alors je me tiens près du verticale me mettant sur le côtés se qui l'insite au sauter. Un saut parfait comme d'habitude^^ ! je le laisse marcher et pendant se temps je met a la place du verticale un oxer d'un mètre. je vais vers Ulysse et lui donne un bonbon pour le féliciter puis une fois qu'il l'ait manger je lui fais prendre le galop et attendant toujours a côtés de l'obstacle je regarde Ulysse sauter. Son galop avant l'obstacle fut parfait et sur l'oxer il me fit un gros saut, on aurrait dit qu'il s'envolait ! Je lui fais alors une grosse caresse puis j'écarte la deuxième barre de la première et met l'oxer en carré a 1 mètre 20. Je lui fais prendre le galop, Ulysse arrive vers l'obstacle tout éxciter, un claque se fait entendre lorsque ses sabots quittent le sol, il s'envole encore une fois au dessus de l'oxer avec une bonne marge, il ratterit délicatement puis repasse au trot, tout content il fou un petit coup de cu. Je monte alors l'oxer carré a 1 mètre 30 pendant qu'il se repose, puis lorsqu'il eut récupéré je fais claquer la chambrière pour qu'il prenne le galop ! Il arrive vers l'oxer, accélère puis décole du sol comme un oiseau, il s'arrondit parfaitement sur l'oxer avec encore une certaine marge. Je regarde les yeux écarquiller un futur championt, il raterrit puis reviens vite vers moi au trot. Je le caresse bien fort et sort de ma poche une belle pomme que je lui donne. Il la mange et pendant ce temps je range l'oxer, il a même eut le temps de se rouler. Lorsqu'il se roule il fit un tour complèt se qui voulait dire qu'il était en bonne senter et t'emmyeu ! J'ouvre ensuite la porte du manège je sors et Ulysse me suis encore, je le caresse encore puis arriver au box je le laisse dehors et lui enlève ses protecs, je lui mets ensuite le licol avec la longe puis prenant mes brosses j'emmène Ulysse broute. Pendant qu'il broute je lui fais un bon pansage complet lui enlevant les taches qu'il avait put avoir en se roulant ! Il brouta alors au moins 20 minutes. Je l'emmène ensuite en main faire le tour des paddocks pour qu'il se détende. Arriver a l'allée des propriétaire je mets Ulysse dans son box, il commence alors a mange son foin, je lui fait un petit bisous puis des caresses, je referme la porte de son box, range les affaires dans mon casier, j'admire ensuite la forêt, respire une dernière fois l'air des écurie puis a contre coeur m'envais !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:39

Aujourd'hui j'arrive au écurie, il fait chaud, on crame sous le soleil. Il est 14h30, ce n'est peu être pas une bonne heure pour venir sortir un cheval mais j'avais prévut une petite baignade dans la rivière avec Ulysse. Ce matin j'avais contacter l'ancienne propriétaire d'Ulysse pour savoir si elle c'était déjà baigner avec lui, la réponse était non. Je devais alors m'attendre a de petites conpliquation si ce n'est pas retour au écurie ! Mais je tenais commême a essayer et puis entre Ulysse et moi une confiance c'était installer, c'était le momment de le prouver. Je me diriger vers l'allée des propriétaires, lorsque je pose mes pieds a terre de la poussière s'envole, heureusement j'arrive vite sur le goudron. Je ne suis pas en tenu d'équitation complète, j'ais juste une paire de convers a mes pieds, de longue chaussette équithème, et biensûre mon pantalon d'équitation car pour une baignade je ne préférais pas mouiller toute mes affaires ! je marche dans l'allée puis je prend a ma gauche une porte, j'entre et me retrouve dans la sellerie, je me dirige vers mon casier et y prend ma selle, mon tapis, mon filet, mes protecs, mon kit pansage CSO et ma bombe ! Je sors de la sellerie en poussant la porte avec ma selle, puis je continue mon chemin et siffle deux fois pour appeller Ulysse. Celui-ci sors la tête en dehors de son box et me regarde arriver, je pose alors mes affaires devant son box puis me relève et sans le souffle chaud d'Ulysse. Je souris puis lui fait une caresse, j'ouvre la porte, prends une ficel a foin que j'ais trouver par terre et l'accroche aux deux bout du box pour qu'Ulysse puisse mettre sa tête dehors tout en restant dans son box ! Je commence a lui passer alors toute mes brosses a tout les endroits de son corps, il devient alors tout beau tout propre au bout de 15 minutes, je commence ensuite a lui mettre ses protecs, cloches, protèges boulet, guêtres ! Je commence a prendre alors mon tapis mais je me dis que si on se baigne il faudrait mieux que je monte a cru pour éviter d'abimer ma selle, et si Ulysse a peur pour ne pas tomber je descenderais de cheval et le tienderait par les rênes. Je lui met alors mon filet puis fille en vitesse ranger mon tapis et ma selle dans mon casier pour ne pas me les faire volé ! je reviens au bos enfile ma bombe puis enlève la ficelle et laisse Ulysse sortir de son box. Je pose mes mains sur son dos puis les dépliants j'arrive a me redresser et a tenir en équilibre sur mes bras puis je lève ma jambe droite pour la passer de l'autre côtés du corps d'Ulysse, s'ayait je suis a cru ! Je ferme mes jambes et Ulysse prend le pas. J'ajuste ensuite mes rênes et emmène Ulysse dans un chemin déjà pris autre fois. Le sol est dur je ne dois alors que rester au pas, le chemin se coupe alors en trois, la dernière fois j'avais pris la gauche et cette fois-ci j'écarte ma rêne droite et Ulysse prend le chemin de droite comme prévut. C'est un chemin en pleine forêt. Je laisse tomber mes jambes le longs du ventre d'Ulysse, on peu dire qu'il est assez confortable ! Je laisse mon bassin basculer au rythme d'Ulysse, puis j'ajuste un peu mes rênes et en serrant mes mollets demande le trot a Ulysse, il prend le trot tranquillement, il admire le paysage. Je laisse Ulysse prendre un petit trot car il faut d'abord que je m'habitus a monter a cru moi aussi, lui il est tout content de partir en balade, il se détent. Soudain, il lève l'encolure, commence a ronfler des naseaux, et met ses oreilles bien en avant ! je ferme mes doigts et il repasse alors au pas, moi je n'entends rien mais je sais que lui entend la rivière ! Au bout d'un momment la forêt s'arrête et laisse place a de l'herbe, a côtés une grande rivière puis encore de l'herbe. Ulysse s'arrête puis regarde le paysage, je le laisse prendre confiance, puis je lui demande le pas, il marche se dirigeant droit vers la rivière. L'eau de coule pas fort mais le rivière est large se qui est bien pour se baigner, Ulysse commence alors a renifler l'eau puis a la boire, c'est bon signe. Une fois qu'il eut finit je serre mes jambes encore une fois, au bout de quelques secondes il commence a mettre d'abord un pied dans l'eau puis ses deux sabots, je le caresse, il continue puis se retrouve a marcher dans l'eau, il s'enfonce petit a petit, il n'a pas peur. puis mes jambes sont dans l'eau elle aussi. Il commence a ne plus avoir a pied il fait comme des sauts sur ses postérieurs vers l'avant, je reste calme, c'est impressionant mais normale, une fois qu'il commence a nager je le caresse puis en vitesse je descends, je me retrouve dans l'eau puis je m'accroche a sa crinière, ulysse nage beaucoup plus vite que moi je peut donc m'accrocher a lui et le laisser nager. l'eau est fraîche il n'y a pas de courant, Ulysse a l'air d'apréssier sa et m'envoie même de temps en temps de l'eau avec son museau et biensûre je la lui renvois. Nous arrivons de l'autre côtés de la rive, je peu alors remonter sur lui car il a pied, il reste commême les membres dans l'eau puis tendant son encolure il commence a brouter ! Je lui fais des caresses puis me repose sur lui. Une fois qu'il eut marre de brouter j'écarte ma rêne droite pour qu'il fasse demi-tour et revienne dans l'eau, il y va vite et s'y prend a coeur joie, le même cinèma recommence. une fois arriver de l'autre côtés de la rive je laisse Ulysse brouter 10mn pour que je n'ais pas a le faire brouter au écurie. Ensuite je reprends les rênes et je mes aides du départ au galop. ulysse relève la tête et d'un coup il part au galop a fond, je suis heureuse alors je le laisse aller a sa vitesse, et puis sa ne me déséquilibre pas. Nous sômmes en pleines forêt il y fait beaucoup plus frais, un peu de vent souffle sur mon visage et excite Ulysse par la même aucasion. Le sol devient plus dur je repasse alors Ulysse au pas. Nous arrivons alors aux écurie encore une peu mouiller, je descend d'Ulysse lorsque j'arrive sur le béton. sans le rentrer au box je lui enlève ses protecs puis commence a lui enlever son filet. Il rentre ensuite tout seul dans son box tout seul, je commence alors a le brosser, pas besoin de lui passer le couteau de chaleur il est presque sec ! Je lui donne alors une pomme, puis je lui fais des caresses un peut partout, je ferme la porte de son box, je prends mes affaires et file avec au casier. je range tout dans mon casier sauf mon filet que je garde, dans la sellerie il y a un lavabo, je prends mon filet et j'ouvre le robinet, je commence alors a n'étoyer de mort qui est pleins de bave verte, une fois bien néttoyer je le range dans mon casier puis le referme avec mon cadenas. je sors de la sellerie et prends un balais je commence ainsi a balyer l'allée des propriétaire et des poney de club le temps de sécher au soleil, l'allée était pleine de foin laisser par terre, les plafrenier aurret du faire sa a ma place mais tempis, et puis sa m'avait peu être fatiguer mais au moins l'allée était propre et j'étais sèche. Je souffle un bon coup assise sur des bottes de paille puis je sors des écurie me dirige vers le parking et rentre dans la voiture pour rentrer chez moi, heureuse d'avoir passer une journée pareil avec mon piti loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:40

Aujourd'hui j'arriver au écurie d'Endless Compétition, les écurie ou je mais en pension mon poney, une écurie superbe. Il est 15h30, il fait super beau. En sortant de la voiture je monte sur pe pied d'un poteau et tout en respirant l'odeur agréable des chevaux j'essaye de voir si le terrain de cross est accécible, mal heureusement seulement une partie du cross est tonduent, tempis je reporterais le séance de cross a demain. Bon maintenant je sais que je ferais du dressage. Mais pour ne pas mettre le moral d'Ulysse a zéro, je vais nous faire faire un petite exercice de dressage particulier. Je descends du poteau puis me dirige vers la carière de dressage, je passe sous la barrière. son poser des barres au sol. J'en prends quatre que je mets en croix au milieu de la carière tout en laissant de la place au milieu de la croix pour que les barres ne se touches pas. Je prends ensuite deux barres et j'en pose une a côtés de la pite a la sortit d'un tournant. Je compte après cette barre assez de pas pour que je puisse pouvoir entrer 5 foulées de galop a poney, puis je pose la deuxième barre. Je sors ensuite de la carrière et me dirige vers l'allée des propriétaires. Arriver dans l'allées bétonné je vais directement dans la sellerie prendre dans mon casier toute les affaires néscéssaire. je sors je la sellerie les mains pleins. Je siffle deux fois et Ulysse sors la tête de son box, heureux de me voir il hennit comme chaque jour. je pose mes affaires devant son box, lorsque je me relève je sens toujours le souffle chaud d'Ulysse, je lui fais biensûre une petite caresse qui le rend plus calme. Puis je rentre dans son box, une brosse a la main. Lorsque je le brosse je n'hésite pas a bien frotter pour faire partire ses taches, mais aussi car il adore quand je frotte, sa lui fait du bien. Je passe toujours toute les brosses même si par exemple je sais que ses crins son tout démélés, je n'hésite pas a passer la brosse et le peigne. Comme d'habitude en quelques minutes Ulysse se transforme en un magnifique poney tout gris. Je prends ensuite mes bandes de polo et les lui pose écartants la paille pour pas qu'elle si prennent mais aussi en faisant bien attention a se qu'il n'y ait aucun plis pour ne pas le blaisser. Une fois les quatres poser je prends mon tapis et le pose bien sur son dos puis je lui mets la selle en la dégarotant bien. Je baisse la sangle puis je sangle un peu Ulysse. Je shope ensuite mon beau filet, je passe tout d'abord lesreines sur l'encolure d'Ulysse puis je lui mets le filet en l'aidant a ouvrir sa bouche. Une fois qu'il fut pret je m'attache ma bombe sur ma tête. En ouvrant la porte du box je laisse Ulysse sortir tout seul, puis une fois qu'il fut sur terre et non sur le béton je le ressangle un peut avant de monter sur lui. Après l'avoir ressangler je prends un de ses anterrieurs et tire son genou vers l'avant, je fais de même avec son autre membre. Je descends ensuite les étrier puis me remets a gauche et monte sur Ulysse. Je me sens tout de suite allaise sur mon poney, je serre un peut les jambes et tout seul il se dirige vers la carrière de dressage qui est la plus proche. Arriver dans la carrière Je laisses Ulysse marcher a son rythme un tour de carrière puis je commence petit a petit a ajuster mes rênes.
Ulysse ayant prit l'habitude de sse mettre en place a ma grande surprise il se met en place tout seul, sans ma moindre demande. je lui demande par contre en serrant mes jambes de prendre un peu plus de pas. je commence a l'incurver dans les tournant puis a faire de grand cercle pour commencer, au bout de cinq bonne minute je demande a Ulysse de prendre le trot en serrant mes mollets. Je commence tout de suite a faire des cercles de plus ne plus petit. Des transitions d eplus en plus dur mais que Ulysse maitrisait parfaitement ! Je recherchais un beau trot harmonieux pour notre préparation au concour inter-EV, ulysse avait tendance a vouloir toujours résister, il préfèrait garder le trot dans lequel il se sentait le mieux mais lorsqu'il se randait compte que je ne lacherais pas l'affaire il s'aidait. Je lui apprennait alors un nouveau trot de dressage, Ulysse ne l'aimait pas au début, c'était beaucoup trot gracieux pour lui mais au bout du compte il s'y fit. Moi je le trouvait beaucoup plus beau comme celà et jettais alors sur qu'avec cette allure la nous arriverons a gagner encore plus de point en dressage. Une fois qu'Ulysse était parfaitement a mes ordres et qu'il était bien chauffer la détente au trot fut alors finit et en fermant mes doigts je laissas Ulysse reprendre le pas, je fis tomber mes rênes le long de son encolure pour qu'il puisse souffler sans sentir le poids de mes mains. Au bout de cinq bonne minute remettant Ulysse sur la piste je reprennais petit a petit mes rênes. Ulysse machouillant le mort quelques instant se mit vite en place, je plaça mes aides du départ au galop a gauche et lorsque je fermis mes jambes ulysse sans relever la tête et ne manifestant aucun signe qui voudrait qu'il se débatte, il prit un beau petit galop bien gracieux tout comme le trot, je peux faire donc avec ce galop bien cadencer je peux faire beaucoup de petit cercle. je lui demande parfois d'accéléré et Ulysse ne s'aggite ba dans tout les sens, il reste bien calme et agrandit ses foulées. Biensûre les changements de pieds, changements de mains et de transitions de manque pas ! Je le repasse au pas et le laisse encore une fois reprendre son souffle rênes longues en lui donnant de petite caresse et lui chuchotant des petits mots pour lui prouver que j'étais très fière de lui, on aurrait dit un vrai championt, ou en tout cas il se comportait comme tel ! je jette un coup d'oeil sur ma montre, sa fais déjà quarente minutes que je le monte, le temps passe vite quand on s'occupe bien. je reprends alors les rênes, Ulysse se met en place et nnous essayons ensemble de trouver un beau pas, Ulysse commence alors a chauffer et a faire tout seul des déplacements latéraux. Je le stop net, comprenant qu'il lui faudra du temps je laisse cet exercice pour plutard. Je ferme les jambes et Ulysse ayant reprit le calme par dans un trot de dressage toujours mit en place. Je me dirige vers les 4 barre posé au sol, je me mets face a l'une d'entre elle pour pouvoir la passer. A quelques mètres de la barre Ulysse prends un petit galop, balance sa tête de droite a gauche et saute la barre. Surprise je ne l'accompagne pas mais après la barre je ferme mes doigts et met tout mon poids du corps pour stopper encore une fois net Ulysse. Tout de suite après je place mes aides et le fait partir au galop, je le stoppe net encore une fois puis je le fais partir au trot. ulysse se calme et s'emble en avoir comprit la leçon. Je reviens alors sur la barre, il la passe tranquillement, puis je fais tout de suite une volte qui m'ammène a l'autre barre perpendiculaire a la première, après celle là je refais une volte et arrive encore sur une barre, je fais une dernière volte puis arrive sur la barre de départ après l'avoir passer je continue tout droit pour rejoindre la piste. Je repasse au pas et caresse Ulysse, nous avons effectuer un trèfle a quatre feuille, cet exercice est fait pour le galop mais inutile de continue c'était juste pour ne pas en rester là, les barre au sol au galop attendrons ! Je descend alors dans la carrière de cheval, je détache la sangle d'Ulysseet prends la selle et la tapis dans mes bras, je lui enlève le filet. Je vais les poser sr la barrière, ulysse mais regarde partir, mais je reviens un peu vers lui et giclant du sable je lui fait comprendre qu'il peut se défoulée, Ulsse part au galop en pétant des coups de cul. Je passe de lautre côtés de la barrière et y trouve des fille qui me regardait travailler, des filles du club, je leurs demande gentillement de suveiller Ulysse pendant que je vais ranger mes affaires, elle s'y prette a coeur joi. je prends alors ma selle mon tapis et mon filet et fille en courant a mon casier tout ranger puis je reviens avec mon licol, je dis merci au fille qui s'envont puis je passe dans l carrière et mais le licol a Ulysse. En sortant de la carrière Je laisse Ulysse brouter, je trouve des petites brosses par terre, j'en profite alors pourfair eun bon pansage a Ulysse. puis je le ramène au box il ne me reste plus qu'a lui curé les sabots et lui donner une bonne carotte, je lui fais une caresse puis ferme la porte de son box et m'envais l'esprit tranquil !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:40

Aujourd'hui j'arriver au écurie d'Endless Compétition, les écurie ou je mais en pension mon poney, une écurie superbe. Il est 15h30, il fait super beau. En sortant de la voiture je monte sur pe pied d'un poteau et tout en respirant l'odeur agréable des chevaux j'essaye de voir si le terrain de cross est accécible, mal heureusement seulement une partie du cross est tonduent, tempis je reporterais le séance de cross a demain. Bon maintenant je sais que je ferais du dressage. Mais pour ne pas mettre le moral d'Ulysse a zéro, je vais nous faire faire un petite exercice de dressage particulier. Je descends du poteau puis me dirige vers la carière de dressage, je passe sous la barrière. son poser des barres au sol. J'en prends quatre que je mets en croix au milieu de la carière tout en laissant de la place au milieu de la croix pour que les barres ne se touches pas. Je prends ensuite deux barres et j'en pose une a côtés de la pite a la sortit d'un tournant. Je compte après cette barre assez de pas pour que je puisse pouvoir entrer 5 foulées de galop a poney, puis je pose la deuxième barre. Je sors ensuite de la carrière et me dirige vers l'allée des propriétaires. Arriver dans l'allées bétonné je vais directement dans la sellerie prendre dans mon casier toute les affaires néscéssaire. je sors je la sellerie les mains pleins. Je siffle deux fois et Ulysse sors la tête de son box, heureux de me voir il hennit comme chaque jour. je pose mes affaires devant son box, lorsque je me relève je sens toujours le souffle chaud d'Ulysse, je lui fais biensûre une petite caresse qui le rend plus calme. Puis je rentre dans son box, une brosse a la main. Lorsque je le brosse je n'hésite pas a bien frotter pour faire partire ses taches, mais aussi car il adore quand je frotte, sa lui fait du bien. Je passe toujours toute les brosses même si par exemple je sais que ses crins son tout démélés, je n'hésite pas a passer la brosse et le peigne. Comme d'habitude en quelques minutes Ulysse se transforme en un magnifique poney tout gris. Je prends ensuite mes bandes de polo et les lui pose écartants la paille pour pas qu'elle si prennent mais aussi en faisant bien attention a se qu'il n'y ait aucun plis pour ne pas le blaisser. Une fois les quatres poser je prends mon tapis et le pose bien sur son dos puis je lui mets la selle en la dégarotant bien. Je baisse la sangle puis je sangle un peu Ulysse. Je shope ensuite mon beau filet, je passe tout d'abord lesreines sur l'encolure d'Ulysse puis je lui mets le filet en l'aidant a ouvrir sa bouche. Une fois qu'il fut pret je m'attache ma bombe sur ma tête. En ouvrant la porte du box je laisse Ulysse sortir tout seul, puis une fois qu'il fut sur terre et non sur le béton je le ressangle un peut avant de monter sur lui. Après l'avoir ressangler je prends un de ses anterrieurs et tire son genou vers l'avant, je fais de même avec son autre membre. Je descends ensuite les étrier puis me remets a gauche et monte sur Ulysse. Je me sens tout de suite allaise sur mon poney, je serre un peut les jambes et tout seul il se dirige vers la carrière de dressage qui est la plus proche. Arriver dans la carrière Je laisses Ulysse marcher a son rythme un tour de carrière puis je commence petit a petit a ajuster mes rênes.
Ulysse ayant prit l'habitude de sse mettre en place a ma grande surprise il se met en place tout seul, sans ma moindre demande. je lui demande par contre en serrant mes jambes de prendre un peu plus de pas. je commence a l'incurver dans les tournant puis a faire de grand cercle pour commencer, au bout de cinq bonne minute je demande a Ulysse de prendre le trot en serrant mes mollets. Je commence tout de suite a faire des cercles de plus ne plus petit. Des transitions d eplus en plus dur mais que Ulysse maitrisait parfaitement ! Je recherchais un beau trot harmonieux pour notre préparation au concour inter-EV, ulysse avait tendance a vouloir toujours résister, il préfèrait garder le trot dans lequel il se sentait le mieux mais lorsqu'il se randait compte que je ne lacherais pas l'affaire il s'aidait. Je lui apprennait alors un nouveau trot de dressage, Ulysse ne l'aimait pas au début, c'était beaucoup trot gracieux pour lui mais au bout du compte il s'y fit. Moi je le trouvait beaucoup plus beau comme celà et jettais alors sur qu'avec cette allure la nous arriverons a gagner encore plus de point en dressage. Une fois qu'Ulysse était parfaitement a mes ordres et qu'il était bien chauffer la détente au trot fut alors finit et en fermant mes doigts je laissas Ulysse reprendre le pas, je fis tomber mes rênes le long de son encolure pour qu'il puisse souffler sans sentir le poids de mes mains. Au bout de cinq bonne minute remettant Ulysse sur la piste je reprennais petit a petit mes rênes. Ulysse machouillant le mort quelques instant se mit vite en place, je plaça mes aides du départ au galop a gauche et lorsque je fermis mes jambes ulysse sans relever la tête et ne manifestant aucun signe qui voudrait qu'il se débatte, il prit un beau petit galop bien gracieux tout comme le trot, je peux faire donc avec ce galop bien cadencer je peux faire beaucoup de petit cercle. je lui demande parfois d'accéléré et Ulysse ne s'aggite ba dans tout les sens, il reste bien calme et agrandit ses foulées. Biensûre les changements de pieds, changements de mains et de transitions de manque pas ! Je le repasse au pas et le laisse encore une fois reprendre son souffle rênes longues en lui donnant de petite caresse et lui chuchotant des petits mots pour lui prouver que j'étais très fière de lui, on aurrait dit un vrai championt, ou en tout cas il se comportait comme tel ! je jette un coup d'oeil sur ma montre, sa fais déjà quarente minutes que je le monte, le temps passe vite quand on s'occupe bien. je reprends alors les rênes, Ulysse se met en place et nnous essayons ensemble de trouver un beau pas, Ulysse commence alors a chauffer et a faire tout seul des déplacements latéraux. Je le stop net, comprenant qu'il lui faudra du temps je laisse cet exercice pour plutard. Je ferme les jambes et Ulysse ayant reprit le calme par dans un trot de dressage toujours mit en place. Je me dirige vers les 4 barre posé au sol, je me mets face a l'une d'entre elle pour pouvoir la passer. A quelques mètres de la barre Ulysse prends un petit galop, balance sa tête de droite a gauche et saute la barre. Surprise je ne l'accompagne pas mais après la barre je ferme mes doigts et met tout mon poids du corps pour stopper encore une fois net Ulysse. Tout de suite après je place mes aides et le fait partir au galop, je le stoppe net encore une fois puis je le fais partir au trot. ulysse se calme et s'emble en avoir comprit la leçon. Je reviens alors sur la barre, il la passe tranquillement, puis je fais tout de suite une volte qui m'ammène a l'autre barre perpendiculaire a la première, après celle là je refais une volte et arrive encore sur une barre, je fais une dernière volte puis arrive sur la barre de départ après l'avoir passer je continue tout droit pour rejoindre la piste. Je repasse au pas et caresse Ulysse, nous avons effectuer un trèfle a quatre feuille, cet exercice est fait pour le galop mais inutile de continue c'était juste pour ne pas en rester là, les barre au sol au galop attendrons ! Je descend alors dans la carrière de cheval, je détache la sangle d'Ulysseet prends la selle et la tapis dans mes bras, je lui enlève le filet. Je vais les poser sr la barrière, ulysse mais regarde partir, mais je reviens un peu vers lui et giclant du sable je lui fait comprendre qu'il peut se défoulée, Ulsse part au galop en pétant des coups de cul. Je passe de lautre côtés de la barrière et y trouve des fille qui me regardait travailler, des filles du club, je leurs demande gentillement de suveiller Ulysse pendant que je vais ranger mes affaires, elle s'y prette a coeur joi. je prends alors ma selle mon tapis et mon filet et fille en courant a mon casier tout ranger puis je reviens avec mon licol, je dis merci au fille qui s'envont puis je passe dans l carrière et mais le licol a Ulysse. En sortant de la carrière Je laisse Ulysse brouter, je trouve des petites brosses par terre, j'en profite alors pourfair eun bon pansage a Ulysse. puis je le ramène au box il ne me reste plus qu'a lui curé les sabots et lui donner une bonne carotte, je lui fais une caresse puis ferme la porte de son box et m'envais l'esprit tranquil !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mousse




Nombre de messages : 35
De quel forum venez vous ? : Endless Compétition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:42

Aujourd'hui une fois de plus j'arrive au écurie. En descandant de ma voiture je me dirige en courant vers un poteau, je monte sur le pied du poteau et le coeur battant fort dans ma poitrine j'observe le terrain de cross. Toute l'herbe est tondut ! Je saute alors de joi et remets pieds a terre. Pas une seconde a perdre, je sais que nous pourrions alors faire du cross, je cours comme une folle me dirigeans vers l'allée des proprios. arriver là-bas je me calme pour ne pas faire peur au chevaux mais mon excitation est belle et bien toujours la même, je prends a ma gauche et rentre dans la sellerie. je me dirige tout droit vers mon casier, le code de mon cadenas je le connais par coeur alors j'ais vite fait d'ouvrir mon casier. Le casier ouvert je prends en même pas une minute dans mes bras mon filet, ma selle, mon tapis, mon licol, mes protecs et pour moi ma bombe et mon protèges dos. je ressors en ayant fermer mon casier a cadenas, en mettant le pied dehors je siffle deux fois et Ulysse sachant alors que je suis là hennit tout en sortant la tête dehors. J'arrive vite fait et je pose toute mes affaires en faisant bien attention de ne pas les abbimés, je ne garde qu'a la main mon licol. Lorsque j'ouvre la porte du box d'Ulysse, il m'acceulle en me donnant quelques petits coups de museau. Je lui fais alors des caresse un peu partout et je lui dis tout en lui enfillant le licol :
-Coucou Ulysse, alors on est en forme...?-
Part mon excitation Ulysse pouvait donc se rendre compte qu'on allait faire quelques choses d'amuser et sa commençait a l'exciter un peut ! Le licol bien ajuster j'ouvrit la porte de son box en grand puis sortit Ulysse pour l'accrocher a un anneau, toujours le même. Je pris en me déplaçant mon kit de pansage CSO, je passas l'une après les autres toute mes brosses même celle qui ne servait presque a rien. Ulysse devint alors brillant de beauté, je posas alors mon kit pansage et attrappais mes protecs, en quelques minutes cloches, guêtres et protèges boulet furent bien attacher. Je pris mon tapis et après avoir vérifier qu'aucun brins de paille qui pourrais géné Ulysse ne traînait je lui posais le tapis sur le dos. je pris ensuite la selle et la lui plaçais doucement sur Ulysse en dégarotant bien puis je fit tomber la sangle et revint de l'autre côtés pour sangler un peu Ulysse, sans en faire un saucisson. Je lui mis ensuite le filet après avoir a moitier enlever le licol même si je savsi qu'Ulysse n'était pas du genre a se barrer. Ulysse était pret, je pris alors ma bombe que j'attachas bien sur ma tête puis j'enfillais mon protège dos que je fermais bien. j'enleva alors complètement le licol et je mit dans son bos ainsi que mon kit pansage pour que personne n'ais l'idée de me les voler. Je pris Ulysse pars les rênes et sortis avec lui de l'aller, à côtés de lui je marcha jusque dans la carrière ou je l'arrêtais au milieu, descendit les étriers, ressangla Ulysse puis monta sur lui. je remonta alors mes étrier de deux trous pour aller a la longueur cross. Je fermas mes jambes et ulysse se mit sur la piste tête haute, je pris petit a petit mes rênes jusqu'a se qu'elle sois bien ajuster. Aubout de deux tours tranquille dans la carrière je fermas une fois de plus mes jambes et Ulysse prit un trot actiff. je fis beaucoup de volte et de cercle pour l'assouplir mais surtout des transitions pour vérifier qu'Ulysse m'écoutait bien. Dit minute passer Je repassais au pas puis plaçant mes aides je demandas a Ulysse de partir au galop, il partit toujours dans un galop actiff. je fis quelques cercle puis repassais au pas et changeais de mains. je demandais une fois de plus a Ulysse de prendre le galop du pas. je fis des transitions dans l'allure du galop pour voir si Ulysse m'écoutait et franchement c'était parfait. Sa n'avait durer que 7 minutes car c'était juste une petite détente rapide mais bien faîtes. je sortis ensuite de la carrière toujours ouverte puis tourna a gauche et prit tout de suite une toute petite monter et raide ou Ulysse devait prendre le trot. c'était le chemin le plus court pour arriver au cross. Arriver alors sur la plateau Ulysse stoppa et tête haute il regardait le grand plateau, l'herbe était d'un vert magnifique. Je fermas mes jambes et Ulysse pris un petit trot, puis je plaça mes aides et il prit le galop, au début il essaya de me prendre la main mais j'arrivais esnuite a le garder dans un galop calme, je fis deux cercles avant de me diriger sur un tronc, Ulysse essaya alors d'accéléré, mais je faisais tout pour qu'il reste calme car la dernière fois il m'avait commême embarquer. Quelques mètres avant le tronc je le repassas alors au trot pour qu'il vienne plus tranquillement me sauter le tronc. Il fit un gros saut en s'arrondissant bien, je l'accompagnais comme il le fallait. Arpsè avoir sauter l'obstacle je repris le trot puis fit demi-tour et revint sauter le tronc dans l'autre sens. Il fit exactement le même saut mais cette fois si il détendit plus les postérieurs. je le repassais au pas puis le caressais. Je le laisse marcher quelques instant pour qu'il reprenne son souffle et commence a préparé dans ma tête le petit parcour que je nous ferais. ce sera un petit parcour juste pour nous remettre en route car la dernière fois Ulysse m'avait embarquer et j'avais bien faillit tomber. Heureusement mon prof était là mais cette fois je m'était aventurer ici seul. Petit a petit je repprend les rênes, je mets Ulysse au trot puis fait un petit cercle, je vais tout droit au trot vers le premier obstacle le tronc d'échauffement, Ulysse prend le galop juste avant d'aller sauter, je le laisse faire, il me fait un gros saut et surprise j'eus du mal a accompagner, il rattérit gentillement et gardant mes mains bien fermer j'éssaye bien de garder un petit galop. au début Ulysse se débat en agitant la tête de droite a gauche mais il finit par s'aider mécontent. Nous entamons un grand a la fin de se grand tournant nous arrivons derrière des buissons, entre deux grands arbres il y a une stère que nous allons sauter. Je fermes bien mes jambes pour qu'Ulysse n'ais pas peur, toujours en équilibre dans ma selle je me redresse commême un peu car si ulysse refuse je ne voudrais pas être éjecter en avant, je laisse toujours mes mains au même endroit pour qu'Ulysse n'accélère pas. Il reste dans un galop sous mon contrôle et approchant de la stère ses foulées reste les même. A une foulée de la stère Ulysse prend son envole, moi dessus, j'avance mes mains pour qu'il ait un geste de l'encolure tout en pouvant se poser sur le mort, je l'ève aussi mes petite fesse et colle ma poitrine contre son encolure. Et j'attends qu'Ulysse rattérisse. Il revient a terre, puis moi je reviens aussi tout de suite a ma place, je laisse Ulysse accéléré encore un peu mais je dois me décaller tout de suite un peux car il y a une petite butte, nous montons la toute petite butte et se trouve devant nous un gros tronc, Ulysse le saute sans problème en s'arrondissant toujours dessus et moi je l'accompagne comme avant mais tout de suite après la réception je dois revenir a ma place car deux foulées et se trouve un contre bas. Ulysse baisse un peut la tête pour le voir mais après tout vas bien, il descends au galop gentillement car se n'était qu'un petit contre bas. Après il y a une ligne droite de galop, Ulysse accélère encore un peut et mon coeur bas encore plus vite, sûrement dut a l'excitation. Je reprends un peut Ulysse car il y a encore une stère entre pleins de buisson alors il fait sombre et Ulysse doit se concentrer. Je ferme encore mes jambes et me redresse. Mais Ulysse n'a pas peur et y vas encore une fois a coeur joie, il prend son envole de loin mais la sa ne me surprend pas. Après l'obstacle j'écarte bien ma rêne gauche car la il y a en pente des tonneaux. Je reste redresser car nous sômmes en pente et ulysse saute bien les tonneaux, il ne part ni trop loin ni trop pret et ne saute pas trop haut.j'écarte une fois de plus ma main pour qu'Ulysse prenne la monter a gauche, là il accélère car nous revenons au centre équestre mais aussi car nous sômmes en monter. Après la monter je saute un papillon que je m'éfforce de prendre droit pour bien le sauter. Ulysse le saute une fois de plus sans problème. Il accélère encore, et nous passons une fois de plus derrière des buisson ou je me prends une branche mais je n'y pense presque pas, nous arrivons vers le dernier obstacle qui est une table. Ulysse prend une fois de plus son envole une foulée avant la normale et s'envole en sortant bien son dos, je l'accompagne du mieux que je sais faire, nous deux le regard loin devant nous, sa crinière ma passe dans les chevaux, ses oreilles son en avant et sa queue en panache, le saut dur longtemps mais tout a une fin et ulysse ratérit malheureusement. Le rêve finit alors, ulysse comprend que c'est finit et lorsque j'essaye de l'arrêter il essaye de faire de plus grande foulées avec ses anterieurs car il veut continuer mais lorsque je commence a faire des cercles il s'aide une fois de plus et repasse au trot puis au pas. je le caresse très fort, moi aussi j'aurrais voulut continuer mais comme je l'ais dit tout a une fin !!! Nous reprenons alors le chemin du retour, ses beau payasage s'éfface alors derrière nous mais cette joie que j'avais reste a jamais dans mon coeur et je compte bien la resotir au prochain cross ! rentrer au club je laisse Ulysse marcher un peu rênes longues dans la carrière, puis je l'arrête et déscend, je le rpends part la main et le rammène au box ou je l'attache au licol après lui avoir enlever son filet, je lui enlève aussi ses protecs, mon tapis. Et moi ma bombe et mon proètge dos. Je l'emmène alors a la douche pour faire ses membre et la passage de sangle qui est tout mouillé puis je l'attache encor eune fois a l'anneau et comme a sortir chaqu'une de mes brosses pour lui faire un bon pansage complet sans oublier de lui graisser les sabots, puis le pansage finit je le détache et l'emmène brouter 10 minute, le temps de moi aussi me reposer de mes émotions. Je rêve encore de notre petit parcour. Puis je le rammène au bos et lui fait des petits calins ainsi que des massages, je sors ensuite de ma poche une carotte qu'il croc avec plaisir, je lui fait ensuite un petit bisous et referme la porte de son box. je prends toute mes affaires et les range dans mon casier une part une, je n'arrête pas de penser a se parcour qui me hante. Puis j'entends la voiture de ma mère qui arrive, je sors de la sellerie et arrive vers la parking toute molle toujours entrain de rêvé, puis j'entre dans la voiture sans dire a mot a ma mère je referme la porte mets ma cienture et m'endors pour rêver encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Ulysse d'Oz & Miss Mousse Empty
MessageSujet: Re: » Ulysse d'Oz & Miss Mousse   » Ulysse d'Oz & Miss Mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Ulysse d'Oz & Miss Mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Soins de Miss Mousse et Ulysse d'Oz*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser