| • Résumés de Little Star de CS • | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Lo[L]o- Admin
Nombre de messages : 239 Age : 34 De quel forum venez vous ? : - Compet's Stables - Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:24 | |
| Les résumés d'entrainements de Litchee avec Little Star de CS | |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
Nombre de messages : 239 Age : 34 De quel forum venez vous ? : - Compet's Stables - Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:25 | |
| [SOINS] - Spoiler:
j'arrive dans l'allée n°5 et Game Boy tourne la tête vers moi. - dsl bonhomme je m'occuperai de toi plus tard. je lui fait une caresse sur le chanfrein puis je me dirige vers le box de ma nouvelle ponette: Little Star. elle a sorti la tête du box pour voir qui était là. je m'approche doucement d'elle et tend ma main. elle la sent puis la lèche. je rigole - non c'est pas tout de suite que tu vas manger, gourmande! je lui caresse le chanfrein puis rentre dans son box. elle se pousse pour me laisser rentrer. au moins elle est respectueuse, pas comme certains chevaux qui ont tendance à bousculer leur cavalier. je la caresse pour la rassurer puis je vais vérifier que son abreuvoir automatique marche bien. c'est le cas donc je sors du box. Little Star me regarde avec un air tout triste - t'inquietes pas ma belle, je reviens dans 30 secondes!!
je vais dans la sellerie prendre son matériel de pansage et son licol. je reviens la voir, pose le matériel à coté du box, rentre dans le box et lui met le licol. je la sors du box et l'attache devant pour m'occuper d'elle. je lui passe l'étrille en caoutchouc en cercles pour décoller la poussière (et elle en a beaucoup!!). ensuite je lui pase le bouchon pour enlever le maximum de poussière que j'ai décollé avec l'étrille en caoutchouc. elle a déja meilleure allure après ça. ensuite je continue avec le bouchon. je le lui passe une fois à rebrousse-poil puis une fois dans le sens du poil en le frottant pour faire tomber la poussière à chaque fois. comme ça prend du temps et pour pas qu'elle s'ennuie trop je vais lui chercher un filet à foin. ensuite je finis par lui passer la brosse douce partout pour bien faire briller son poil puis je me recule pour regarder le résultat - tu es superbe ma p'tite Star!!
je lui fait un gros calin puis je prend le cure-pied et lui cure les 4 pieds. ensuite je vais chercher le pot de graisse. je lui lève le 1er antérieur pour le lui graisser et pendant ce temps elle a mis son nez dans la graisse Rolling Eyes . je lui essuie les naseaux avec un chiffon propre. - ça se mange pas ça Little! je lui remet un peu plus de foin dans son filet puis, en faisant attention à pas poser le pot de graisse trop près je lui graisse les 4 pieds. je lui fait un gros calin - aller c'est bintôt fini ma belle!
je prends le peigne et commence à le lui passer dans la crinière. ça va, il n'y a aps trop de noeuds. ensuite je le lui passe dans la queue. il n'y a pas trop de oeuds non plus donc ça va assez vite. je range tout mon matériel que je ramène dans la sellerie puis je reviens la voir. - tu es magnifique Little!! je lui fais un gros calin et la rentre dans son box. je lui enlève le licol et je lui fait un gros bisou l'encolure. ensuite je lui donne 2 carottes puis je referme la porte du box et vais ranger le licol. je me retourne vers elle avant de partir - a bientôt p'tite Star!!
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:26 | |
| [SOINS] - Spoiler:
j'arrive dans l'écurie et je me dirige vers l'allée n°5 pour aller m'occuper de ma p'tite Star: - salut ma belle! elle tourne la tête et me regarde. je lui fait une caresse et un bisou au passage puis je continue en direction de la sellerie pour aller chercher ses affaires de pansage. je les pose à coté du box et caresse ma ponette puis j'ouvre la porte du box et lui met le licol. elle remue un peu car elle est contente de sortir. je l'attache devant le box et commence à la panser. je lui passe d'abord le bouchon puis la brosse douce. quand elle est propre, je lui cure les pieds et ensuite je reviens dans la sellerie pour aller chercher ses affaires. je pose l'amortisseur et le tapis sur la selle que je prends dans une main et je prends le filet dans l'autre main. je la selle puis je reviens dans la sellerie prendre des protections: cloches, guêtres et protèges-boulets. je les lui met puis je lui met le filet. ensuite je la détache, je sors de l'écurie et je me dirige vers le manège.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:26 | |
| [DRESSAGE] - Spoiler:
une fois arrivées dans le manège, je referme la porte puis je vais m'arrêter sur la ligne du milieu. je descends les étriers et je ressangle puis je monte. je raccourcis les étriers d'un trou puis j'ajuste mes rênes, je serre les mollets et Little Star part au pas. je commence à main droite. je la laisse marcher tranquilement rênes longues pendant un tour le temps qu'elle s'échauffe et qu'on fasse un peu connaissance. elle marche d'un bon pas. je tourne dans la diagonale pour changer de main. elle obéit sans problème. à l'autre main je la laisse aussi faire un tour tranquilement. ensuite je rechange de main et sur la diagonale j'ajuste un peu plus mes rênes. une fois qu'on est sur la piste je lui fait faire un cercle de 20m. elle le fait sans problème, en s'incurvant bien. j'enchaine sur un doubler dans la largeur en changeant de main. je fais aussi un cercle de 20m de diamètre à l'autre main et elle le fait bien aussi. une fois sur la piste, je serre les mollets et elle part tout de suite au trot. elle trotte un peu vite et avec la tête en l'air. je la ralentit mais je ne la met pas en place tout de suite, j'attends de faire un tour à chaque main. je fais une diagonale pour changer de main et une fois que j'ai fait un tour à l'autre main je raccourcis mes rênes et je joue dans mes doigts tout en gardant mes jambes pour la faire céder. je fais un cercle de 20m de diamètre et elle se met en place. dans la longueur je fais un doubler dans la largeur et je change de main. elle reste bien en place. je fais un cercle de 20m à l'autre main sur lequel je me met au trot assis. elle engage super bien ses postérieurs, ce qui fait qu'elle est super confortable! je me remet au trot enlevé sur la ligne droite et je lui fait faire un cercle de 10m de diamètre. elle s'incurve bien autour de ma jambe intérieure, c'est super! je fais une demi-volte puis je fais aussi un cercle de 10m de diamètre à l'autre main. ensuite je prend la diagonale et je lui fait allonger le trot. elle le fait pas trop mal mais je sens qu'elle peut faire mieux. je la reprends au petit trot sur la largeur puis je tourne sur la diagonale d'après et je la sens engager plus ses postérieurs et allonger plus le trot. je la ralentit sur le petit coté puis je repasse au pas dans la longueur. je lui laisse faire la longueur rênes longues. elle étire son encolure toute seule et marche quelques pas les naseaux au sol pour se détendre le dos, preuve qu'elle a bien travaillé avec son dos pour engager ses postérieurs. - c'est bien Lili!! on va galoper un peu maintenant ok? elle relève la tête au son de ma voix. je raccourcis mes rênes. je fais un cercle de 20m sur le petit coté pour la remettre en place. une fois qu'elle est bien aux ordres je lui demande le départ au galop. elle part sans problème en montant bien son dos pour engager les postérieurs sous la masse. je galope un tour au petit galop puis je tourne sur la diagonale et je lui demande un changement de pied au milieu pour voir si elle sait le faire ou non. elle l'exécute sans problème. je galope un tour à l'autre main puis je me grandis fortement et je lui demande de repasser directement au pas. je sens ses postérieurs s'engager fortement pendant la transition et je la laisse marcher rênes longues. je la félicite avec plein de carresses. - c'est super ma belle! je marche un tour rênes longues pour qu'elle souffle. elle refait comme tout à l'heure et descend ses naseaux jusqu'au sol. je la caresse. je dessangle d'un trou en marchant encore un peu puis je vais m'arrêter sur la ligne du milieu. je descends, remonte mes étriers et passe les rênes par dessus l'encolure puis je vais ouvrir la porte du manège et je reviens à l'écurie.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:27 | |
| [SOINS] - Spoiler:
je lui enlève le filet et lui remet le licol. ensuite je la desselle puis je prend la selle, le tapis, l'amortisseur et le filet et je vais ranger tout ça dans la sellerie. je reviens voir ma tite poon's et je lui enlève les protections que je vais également remettre à leur place dans la sellerie. je retourne auprès de Little pour cette fois vraiment m'occuper d'elle. je lui passe le bouchon en cercle pour décoller les poils collés par la transpiration au niveau de la selle. ensuite je lui cure les pieds et j'en profite pour vérifier que ses tendons ne soient pas chauds. tout va bien. je la détache et la rentre dans son box. je lui enlève le licol que je vais ranger dans la sellerie avec les affaires de pansage. je retourne auprès d'elle pour lui donner des carottes car elle a bien travaillé. ensuite je lui fait un gros calin et plein de bisous puis je dois m'en aller. - à bientôt ma belle! je lui fait un dernier bisou puis je quitte l'écurie à contrecoeur.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:27 | |
| [SOINS] - Spoiler:
ce matin j'arrive à Compet's Stables de bonne heure. il n'ty a encore personne aux écuries à part moi. je me dirige vers l'allée n°5 puis vers le box de Little Star après avoir fait une caresse à Game Boy au passage. quand j'arrive dans devant son box, Little Star est au milieu, la tête à l'horizontale, les yeux entrouverts, un postérieur légèrement soulevé pour le soulager. - et bien j'arrive un peu tôt il me semble^^ elle ouvre un peu plus les yeux et me regarde puis change de postérieur. je rentre dans son box et la caresse puis je lui fait un bisou et je repars. quand je ferme la porte du box je me retourne pour lui dire doucement - je reviendrais plus tard ma belle, dors bien! je fais à peine quelques pas dans l'écurie et je l'entend hennir. je me retourne et elle a la tête par dessus la porte de son box, les yeux grand ouverts, les oreilles en avant et a priori elle est tout à fait réveillée!! je reviens sur mes pas et lui caresse le chanfrein. - eh ben dis donc, tu mets pas longtemps pour te réveiller toi!! ou alors tu voulais pas que je parte? je lui fait un bisou puis me dirige vers la sellerie pour prendre son licol et son matériel de pansage. je pose les affaires à coté du box puis je l'ouvre et passe le licol à ma p'tite ponette qui a l'air bien impatiente de sortir ce matin!! je la sors du box et l'attache à coté. je lui passe le bouchon pendant qu'elle essaye désespérément de s'agrandir l'encolure pour attraper le cure-pied qui dépasse légèrement de la mallette de pansage. quand je passe de l'autre coté pour la brosser, elle en profité pour se décaler légèrement et attrape le cure-pied du bout des lèvres. tout contente d'elle, elle secoue la tête de haut en bas. je finis de lui passer le bouchon puis je lui enlève le cure pied de la bouche. - t'en rate pas une toi! lui dis-je en rigolant. le cure-pieds a quelques traces de dents Rolling Eyes . tant que je l'ai à la main, je lui cure les pieds (après avoir éloigné les autres affaires de quelques pas). ensuite je lui passe la brosse douce et cette fois elle se tient tranquille. je range les affaires dans la mallette puis je vais dans la sellerie pour aller prendre le tapis, l'amortisseur, la selle et le filet. je reviens lui mettre tout ça, sauf le filet pour l'instant, puis je reviens dans la sellerie pour prendre des protections: guêtres, protèges boulets et cloches. je retourne voir ma p'tite Star et je lui met tout ça. ensuite je la détache et lui met le filet puis, maintenant qu'elle est prête, je sors de l'écurie et me dirige vers le manège.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:28 | |
| [CSO] - Spoiler:
une fois dans le manège, je referme la porte puis je vais m'arrêter sur la ligne du milieu. je descends les étriers et les raccourcis de 2 trous car on va sauter aujourd'hui. je ressangle puis je monte. à peine ai-je levé mon pied droit du sol que Little part au pas. dès que je suis sur elle je l'arrête le temps de mettre mon 2éme étrier et ensuite je lui demande de partir au pas. il ne faut pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes. elle marche d'un bon pas, rênes longues pour l'instant. je fais un tour à chaque main comme ça pour que ses muscles s'échauffent doucement car ils sont froids après qu'elle soit restée au box. une fois que j'ai fait un tour à chaque main je raccourcis mes rênes et lui demande des grands cercles puis des cercles plus petits et d'autres figures de manège. une fois qu'elle est échauffée au pas aux 2 mains, je pars au trot. pareil qu'au pas je la laisse faire un tour tranquillement à chaque main. elle trotte assez vite et avec la tête en l'air. ensuite je raccourcis mes rênes et je la met en place. je garde mes jambes pour bien qu'elle engage ses postérieurs et ainsi je fais aussi des figures de manège pour qu'elle m'écoute bien lors des changements de direction. une fois qu'elle est bien aux ordres je lui demande le départ au galop dans un coin. je fais un tour au galop puis je fais un cercle et ensuite je pars sur la diagonale. au milieu je lui fais faire un changement de pied et je galope ensuite à l'autre main. je fais pareil: d'abord un tour complet puis un cercle pour vérifier qu'elle m'écoute bien. ensuite dans la longueur je la fais allonger et je la reprend sur la largeur. elle m'écoute sans problème. je repasse au pas et la caresse. je la laisse souffler un peu rênes longues puis je vais installer un petit parcours: https://i.servimg.com/u/f22/10/08/71/65/parcou11.jpg[dsl pour la qualité, je l'ai fait vite fait] je remonte ensuite en tenant mes rênes courtes pour pas qu'elle avance toute seule. une fois que je suis assise, je serre les mollets et la laisse avancer. je la fais marcher activement puis ensuite je trotte pour vérifier qu'elle m'écoute toujours. elle a vu les obstacles et est moins concentrée mais elle fait quand même ce que je lui dit. je fais un cercle au trot à main gauche puis je prends la diagonale et me dirige sur la croix. quand elle voit l'obstacle elle accélère et au dernier moment elle dérobe à droite. je raccourcis mes rênes et reviens sur l'obstacle avec les mains assez écartées pour bien lui canaliser les épaules et en gardant bien mes jambes pour pas qu'elle refuse. elle hésite un peu mais je serre les jambes et elle fait un énorme saut!! à la réception elle est au galop donc je la fait repasser au trot, je fais une diagonale et je reviens sur la croix dans la même attitude que tout à l'heure. elle essaye de partir vers la droite mais je l'en empêche et elle saute la croix sans problème, sans passer trop au-dessus. je reviens sauter une 3ème fois et cette fois elle y va presque toute seule! à la réception je repasse au pas et je la caresse bien fort. je la fais marcher ensuite sur un cercle à main gauche et quand je la sens prête je lui demande le galop. je fais un cercle le temps de bien la canaliser puis je me dirige sur le vertical n°2. je fais bien attention à tout et elle le passe du 1er coup! mais elle fait un très gros saut comme si elle n'avait jamais vu de barres Rolling Eyes . à la réception je fais une diagonale et je lui fais faire un changement de pied au milieu puis je reviens sauter. elle le saute bien cette fois. ensuite je reste au galop et je vais sauter l'oxer. je l'aborde un peu sur la droite car comme ça c'est plus difficile pour elle de dérober^^. elle le saut bien, en faisant un saut un peu moins gros que sur les 2 autres obstacles. je repasse au trot puis au pas et je la caresse. je la laisse marcher un peu le temps de me souvenir du parcours que j'ai prévu. une fois que j'ai retrouvé le parcours et qu'elle a soufflé un peu, je raccourcis mes rênes et je pars au trot pour la remettre en avant et la remettre aux ordres aussi! une fois que je la sens prête (et moi aussi^^), je me dirige vers la croix, toujours au trot pour commencer. elle hésite un peu mais j'écarte bien mes mains et je mets beaucoup de jambes et elle la passe. ensuite à la réception je lui fais faire un changement de pied car elle ne s'est pas réceptionnée sur le bon pied. je regarde l'obstacle suivant et je la monte bien comme pour la croix. elle le saute sans problème. dès le planer je regarde le 3ème obstacle car la courbe n'est pas très facile à négocier. elle résiste quand je lui demande de tourner et du coup elle dérobe à droite. je l'arrête et reviens le sauter directement. elle le passe et ensuite je regarde le 4ème obstacle, l'oxer. comme tout à l'heure je l'aborde un peu à droite et elle le saute bien. je reste sur la piste et me dirige ensuite vers le double. j'ai mis des plots de chantier orange sous le 2ème obstacle mais comme c'est un double je pense qu'elle n'aura pas le temps de trop regarder. je l'aborde comme l'oxer, un peu sur la droite. elle passe le 1er sans problème mais s'arrête d'un seul coup devant le 2ème. je la laisse regarder de plus près les plots puis je fais un cercle et je reviens sauter le double. elle hésite tellement entre les 2 obstacle qu'elle fit 3 foulées alors qu'il n'y en a que 2 normalement Rolling Eyes . je continue vers le dernier obstacle et je monte comme pour les 2 premiers. elle le saute du 1er coup! à la réception je la laisse rênes longues et je la caresse. elle repasse au pas toute seule. je marche un peu et je reviens lui montrer les plots. elle passe à coté comme si de rien n'était. je fais un tour au pas puis je repars au trot pour refaire le parcours avec pour but de l'enchaîner entièrement sans refus ni dérobade. je me dirige donc au trot vers la croix. elle la passe quasiment sans hésiter. à la réception elle est sur le bon pied. je regarde le 2ème obstacle en l'encadrant bien avec mes mains et mes jambes. elle le passe facilement. je me grandis bien pour bien la ralentir et la canaliser en me dirigeant sur le n°3. elle tire pour ne pas tourner mais j'insiste, aussi bien avec les mains qu'avec mes jambes et elle tourne et saute le 3! ensuite vient l'oxer. je l'aborde encore un peu à droite et elle le passe sans soucis. ensuite le double. je me grandis mais en gardant fort mes jambes. elle passe le 1er, hésite mais je serre mes jambes en écartant la rêne droite pour pas qu'elle dérobe et elle saute! elle fait un saut énorme qui me secoue pas mal!! je me redresse et négocie le dernier virage vers le dernier vertical. je le monte bien et elle le passe super bien. je la laisse rênes longues et je lui fait faire un tour comme ça tout en la caressant. ensuite je repasse au pas et je marche un peu pour qu'elle récupère. - c'est super ma Star, je suis contente de toi! une fois qu'elle n'a plus de traces de sueur je vais m'arrêter sur la ligne du milieu et je descends. je remonte les étriers et dessangle d'un trou avant de sortir du manège et de revenir vers les écuries.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:31 | |
| [SOINS] - Spoiler:
je rentre dans l'allée n°5 où il y a un peu plus d'agitation que tout à l'heure car les chevaux sont bien réveillés maintenant. je rattache Little à coté de son box et lui enlève tout son matériel que je vais ranger dans la sellerie au fur et à mesure. une fois qu'elle est débarrassée de tout je lui passe le bouchon puis ensuite le cure-pied. je vérifie que ses tendons ne soient pas chauds. tout va bien. je prend le peigne et lui démêle la crinière te la queue car je ne l'avait pas fait avant. elle se laisse faire sans bouger. elle doit être un peu fatiguée. ensuite je ramène le matériel dans la sellerie et ma ponette dans son box. je lui enlève le licol et lui fait plein de bisous et de calins. je lui donne quelques carottes puis je lui fait un dernier bisou et je ferme la porte du box. je vais ranger le licol dans la sellerie et je lui fait une dernière caresse et un autre bisou avant de quitter l'écurie.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:31 | |
| [SOINS] - Spoiler:
j'arrive à Compet's Stables et je me dirige vers l'allée n°5 où se trouvent mes chevaux. je leur fait une caresse à tous en passant et je m'arrête près de Little Star. je la caresse puis je vais dans la sellerie chercher son licol. je reviens, entrouvre la porte, rentre dans son box et la caresse doucement puis je lui passe son licol. j'ouvre la porte en grand et je sors du box pour aller l'attacher à quelques pas. j'ai oublié de prendre mes affaires de pansage dans la sellerie donc j'y retourne. je les pose à quelques pas de Little pour pas qu'elle renverse tout en jouant avec^^. je commence par lui passer le bouchon puis ensuite la brosse douce. une fois qu'elle est propre je prend le cure-pied et lui cure les 4 sabots. ensuite je le repose et je prends le peigne à la place. je le lui passe dans la crinière où il y a quelques noeuds puis dans la queue pour enlever les brins de paille. je le repose ensuite dans ma malette de pansage puis je reviens dans la sellerie prendre son tapis, sa selle, son amortisseur et son filet. je commence par mettre le tapis puis l'amortisseur. ensuite la selle en dégarottant bien. je ne sangle pas trop pour l'instant. je lui enlève le licol et lui met le filet à la place puis je sors de l'écurie et me dirige vers le manège.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:33 | |
| [DRESSAGE] - Spoiler:
arrivée dans le manège je vais m'arrêter sur la ligne du milieu. je ressangle puis je descends mes étriers et les rallonge car la dernière fois on a sauté et aujourd'hui on va faire du dressage. ensuite je raccourcis mes rênes puis je monte. je mets le 2ème étrier puis serre les mollets pour demander à Little Star de partir au pas. elle obéit immédiatement et marche d'un pas pas assez dynamique. je la laisse rênes longues faire un tour à chaque main pour étirer ses muscles en douceur et pour qu'elle se réveille tranquillement. je fais une diagonale pour changer de main et elle ne marche pas tout à fait droit mais vu que je suis rênes longues et que je viens juste de monter ce n'est pas grave. pendant que je marche à l'autre main je raccourcis peu à peu mes rênes pour qu'elle commence à se mettre dans une attitude de travail. elle vient se poser sur la main. l'angle tête/encolure est assez ouvert mais elle vient chercher le contact avec la main donc c'est très bien pour un début. dans cette attitude je commence à lui demander quelques exercices, des grands cercles pour commencer, en veillant à bien l'incurver autour de ma jambe intérieure. au début elle s'échappe un peu à l'extérieur avec ses épaules mais je remet ma main extérieure bien à sa place et je recule ma jambe extérieure en jambe isolée et alors elle s'incurve bien. je travaille sur des grands cercles aux 2 mains, en changeant de main par des diagonales où je l'oblige cette fois à aller droit. la 1ère fois je suis obligée d'écarter franchement mes 2 mains tout en gardant mes jambes et petit à petit elle se corrige d'elle même et marche droit d'un coin à l'autre. ces exercices la font venir un peu plus sur la main et je lui fais ensuite faire des figures plus petites: des voltes, des demies-voltes, des demies-voltes renversées. elle se met en place et fait toutes ces figures sans problème. j'en profite pour lui faire faire des choses un peu plus compliquées. sur des voltes de 10m de diamètre je lui demande de déplacer ses hanches soit à l'intérieur du cercle, soit à l'extérieur. je commence par les lui faire déplacer à l'intérieur. pour cela je fais les mêmes aides que pour l'incurver normalement (rêne d'ouverture intérieure, jambe intérieure à la sangle et jambe extérieure reculée en jambe isolée), sauf que j'agis plus avec ma jambe isolée. au début elle ne comprend pas trop et essaye de faire un départ au galop puis finalement j'essaie de mieux placer mes aides et là elle y arrive. elle ne fait que quelques pas mais c'est déja bien pour un début. je reviens sur la piste et la fait marcher pour la remettre en avant car les exercices de déplacement des haches, des épaules, et déplacements latéraux ont tendance à endormir un peu les chevaux. je fais une diagonale en lui demandant un allongement du pas. elle ne s'appuie pas sur ma main et engage très fort ses postérieurs. c'est parfait! au bout de la diagonale je la reprends puis sur la longueur je la remet sur un cercle de 10m de diamètre. je lui demande le même exercice qu'à l'autre main et elle fait quelques foulées très correctes. je la félicite en la caressant puis je la remets sur un cercle normal et cette fois je lui demande de déplacer ses hanches à l'extérieur du cercle. elle a un peu plus de mal que pour les déplacer à l'intérieur mais finalement elle arrive à faire quelques foulées correctes. je change de main par une demi-volte puis je lui demande la même chose à l'autre main. elle a un peu plus de mal et ne fait que 2 foulées correctes. je la félicite quand même et je la laisse marcher un peu rênes longues. je fais un tour complet rênes longues et ensuite je raccourcis petit à petit mes rênes pour la remettre dans une attitude de travail. je ne la met pas en place mais simplement sur la main pour l'instant. une fois qu'elle est bien à l'écoute je serre mes mollets pour partir au trot. elle marque un petit temps avant de partir donc je serre les mollets plus fort et cette fois-ci elle part. je la laisse faire 2 tours sans rien lui demander puis je change de main par une diagonale. je fais aussi 2 tours sans rien lui demander à l'autre main, pour qu'elle se réveille un peu. au fur et à mesure elle avance de plus en plus. elle s'appuie un peu sur le mors donc je fais des cercles de 20m de diamètre en jouant dans mes doigts. elle se met en place et ne pèse plus sur le mors. en essayant de la garder dans cette attitude je reviens sur la piste. comme elle ne bouge pas je fais une diagonale en lui demandant d'allonger le trot. elle le fait plutôt bien mais je sens qu'elle pourrait faire mieux. je la reprends au trot de travail puis je prends la prochaine diagonale en lui demandant encore d'allonger le trot. c'est mieux! mais du coup c'est comme si je n'avais pas changé de main donc je refais une diagonale en lui demandant encore d'allonger le trot et cette fois-ci c'est super! je la reprends puis je lui fait faire un cercle de 20m de diamètre en plaçant bien mes aides de l'incurvation. elle essaye de s'échapper dans les épaules mais j'arrive à la canaliser. je fais plusieurs figures de manège aux deux mains pour la calmer un peu car elle est bien réveillée maintenant mais elle s'appuie sur le mors et tire. je lui fais enchainer des cercles de 10m de diamètre, des demies-voltes, des demies-voltes renversées, des diagonales en allongeant le trot, des doublers, tout ça à la suite pour l'obliger à se concentrer. elle engage bien ses postérieurs et tire quasiment plus, c'est super. je repasse au pas et je la laisse souffler un peu. elle marche le nez au sol pendant quelques foulées pour étirer son dos. je la caresse car pour l'instant elle a bien travaillé. une fois qu'elle a fait quelques tours rênes longues, je racourcis mes rênes en gardant bien mes jambes et elle se remet sur la main. je fais un cercle de 20m de diamètre au pas puis je recule ma jambe extérieure en jambe isolée pour qu'elle mette un ses hanches à l'intérieur et en serrant ma jambe intérieure à la sangle elle part au galop. elle engage bien ses postérieurs et part donc bien en équilibre. je la garde au petit galop pendant un tour puis sur la longueur suivante je lui demande un allongement. au début elle veut accélérer donc je la reprend sur le petit côté et ensuite je lui redemande un allongement dans la longueur. cette fois elle comprend un peu mieux et allonge légèrement ses foulées. je la reprend à la fin de la longueur et je repasse directement au pas. la transition ne lui pose pas de problème. je la caresse puis je change de main par un doubler. une fois à l'autre main je place mes aides du départ au galop et elle part en engageant bien ses postérieurs. comme elle est au petit galop, bien en équilibre, je décide de travailler un peu les transitions. je lui demande de repasser directement au pas et elle le fait sans difficultés apparentes. je fais quelques foulées de pas puis je repars au galop. elle part sans problème. je ralentis un peu son galop et je lui fait faire un cercle de 10m. cela la force à bien engager son postérieur extérieur. ensuite je reviens sur la piste et lui demande de s'arrêter. elle s'arrête au carré. je lache les rênes et la fait marcher au pas. c'est très bien pour aujourd'hui, ça ira. je dessangle d'un trou tout en continuant à la faire marcher. au bout de quelques minutes je vais m'arrêter sur la ligne du milieu et je descends. je remonte les étriers puis je sors du manège et reviens dans l'allée n°5.
| |
|
| |
-Lo[L]o- Admin
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • Mar 28 Aoû - 20:33 | |
| [SOINS] - Spoiler:
je m'arrête à côté de son box et lui enlève le filet. je lui met le licol à la place. je pose le filet et je la desselle. je prends toutes ses affaires et je vais les ranger dans la sellerie. je reviens la voir et je lui fait un gros calin au passage puis je la détache et je l'amène à la douche car elle a pas mal transpiré. j'allume l'eau tout doucement et elle n'a pas peur. je commence par lui doucher les membres, en remontant doucement le long des tendons puis ensuite je lui mouille le passage de sangle et la limite entre le ventre et les postérieurs, au dessus du grasset. je passe de l'autre côté et je fais pareil. ensuite j'éteins l'eau, je la détache et je la ramène dans l'allée. je la rattache le temps de lui passer le couteau de chaleur et de lui curer les pieds puis je la remet dans son box. je lui donne 1kg de carottes qui remplaceront sa ration du soir. je lui fait plein de bisou, je vais ranger les affaires dans la sellerie puis je m'en vais.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • Résumés de Little Star de CS • | |
| |
|
| |
| • Résumés de Little Star de CS • | |
|