.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 X Epreuve de soins Drole d’Idée et KalouMS pour CS X

Aller en bas 
AuteurMessage
Tssss




Nombre de messages : 13
De quel forum venez vous ? : Compet's Stables
Date d'inscription : 27/08/2007

X Epreuve de soins Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Empty
MessageSujet: X Epreuve de soins Drole d’Idée et KalouMS pour CS X   X Epreuve de soins Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:07

X Epreuve de soins Drole d’Idée et Kalou MS pour Compet’s Stable X

Ayant un petit elevage de welsh je me suis arranger pour loger directement au écuire est être ainsi prêt de mes chevaux en cas de problème de santé ou de poulinage.Cela me permet aussi le matin de pouvoir sortir en pijama comme je le fait maintenant pour aller nourrir mes chevaux !
Je me dirige donc vers la grainterie ou je prend un sceau dans lequelle je met 1 litre d’un mélange d’orge,d’avoine et de granulé qui fait ainsi une alimentation très équilibrer a mes poneys qui ont vite tendance a grossir !(C’est des poneys quoi !).
Je vais vers la boxs et je vérifie d’un coups d’oeuil que tous va bien puis je verse le grain dans la mangoire de Drole d’Idée.
Le temps que se monsieur mange et digère soit environ 1 heure je rentre chez moi pour me préparer tranquillement.
Je revient une bonne heure après ,cette fois entirement habiller et après avoir déjeuner.Je vérifie que Drole d’Idée a manger tous son granulé puis je lui passe le licole et je le sort du box.Il devine que je l’emmene dehors car il commence a s’exiter ,il trottinne,hennit,essaye de se cabrer.Je le contrôle de mon mieux jusq’au paddock.Arriver devans la porte j’ouvre les fils,fait rentrer Drole puis lui fait faire demi tour.Je referme le fils du haut,puis détache le licol de Drole.
Il est tous content est pas au grand galop vers le fond de son paddock.Je sort du paddock et referme tous les fils.
Je pose le licol a l’entré du paddock et je regarde quelques minute Drole faire l’imbécile.
Puis je tourne les talons et retourne au écurie.Je passe dans le hangar prendre une brouette et une pelle a copeaux .
Je ramenne la brouette au écurie et je la positionne devans le box de Drole d’Idée.
Je prend la pelle et j’enlève les crottins en y jetant un oeuil pour m’assurer qu’il sont normaux est detecter d’éventuel maladie ou parasite et le copeaux sale ou mouillé.J’enlève les vieux reste de foins qu’il n’a pas manger.Et je met le tout dans la brouette.Je vérifie que l’abreuvoir automatique est propre et qu’il marche.Je jette un oeuil a la mangoire au cas ou elle serai casser mais tous va bien.
Je referme le box et je prend la brouette que je conduit au tas de fumier du club.Je la vide bien puis la ramenne ainsi que la pelle dans le hangar ou je les est prise.
Je revient vers le boxs mais cette fois je passse a coté et me dirige vers ma sellerie.
En effet aujourd’hui je profite d’avoir du temps pour faire grand nettoyage de printemps .Je commence d’abord par attraper mes selles (dressage et cross).Je les installes dehors sur un trepieds et je prend uns ceaux et du savon glycerine avec une éponge.Je vais remplir le sceaux d’eau a la douche et je le ramenne prêt des selles.Je trempe l’éponge dedans,l’essort al fortte sur le savon glyceriné et je commence a enttoyer mes selles.Une fois qu’elles sont toutes les deux bien décrasser je prend un chiffon et de la graisse a cuir et je les graisse toutes les deux.
Je les laisse dehors sur leur trepieds le temps que la graisse penetre.
Puis je prend mon filet et ma bride a qui je reserve le même sort.Je les demontes entirement en mémorisant les réglages.Je nettoye mes mors en grattant bien pour enelver tous les reste de saleté qui pourrait blesser la bouche de mon poney.Puis je nettoye les pieces de mon filets au savon puis a la graisse.Je fait pareille avec ma bride et je les remonte tous les deux.
Je la acroche sur les trepieds de mes selles pour laisser la graisse penetrer.
Je prend mon sceaux et l’emmene a la douche,je le vide et le rince bien pour enelever toute trace de savon.
Je le ramenne et le range.Je prend ensuite tous se qui est protections,tapis,bonnet,couverture et j’étale le tous dans la cours.
Je vais dans le hangar chercher une ralonge de fil et le carchair .Je le branche et je caracherise toutes mes affaires pour bien les nettoyer.D’abbord les protections de cso puis celle de cross.
Une fois qu’elles sont faite je les ettend est m’offre une pause pour aller boire un peu puis je fait mes bandes de repos (et coton),travail et polo.Que j’étand aussi après les avoirs fini.
Je fait ensuite mes tapis de travail et ceux de concours puis mes couverture.J’ettend le tout de la place c'est-à-dire un peu partout dans le club !
Je fait ensuite dans le hangar chercher un balais est je balais impeccablement ma sellerie,j’enlève les toiles d’arraigner au plafon enfin bref je la nettoye impeccablement.
Puis commence la rangement je remet d’abord sur leur porte selles mes selles puis les filets a leur place et je range les trépieds.
Je fait une petite pause dans le club house car c’est fatiguant de crachérisé .Puis je vais chercher mes portections,je refait les paires et je le range.Vient le tour des bandes que je roule et range.
Puis les tapis et enfin les couvertures.
J’admire mon travail quelques instants : une selleries impeccablement propre et rangé !Pourvus que sa reste encore un peu comme sa !
Je regarde l’heure : 11h 30 !Eh ben sa m’aura prit toute la matiné !
Je file vers les prés pour rentré Drole.Arrivé a la porte de son pré je l’apelle et prend son licol.J’ouvre les fils inferieur de la porte et je passe dessous pour rentré.
Je le laisse se diriger au petit trot vers moi et s’arreter a quelques metres.Je m’aproche de lui et lui fait une petite caresse.
Je lui passe le licol et vérifie rapidement qu’il ne c’est pas blesser et qu’il a tous ces fers.
Je l’emmene vers la porte que j’voure.Je lui fait faire demi tour et il attend sagement que je referme la porte.Une fois cela fait je me dirige vers les écuries suivit de Drole.
Je le remet dans son box tous propre puis je repart vers la grainterie.
Comme pour le matin je prend un litre du même mélange pour les même résons et je lui apporte .Je les verses dans sa mangoire et comme je voti qu’il commence a manger je rentre chez moi pour manger aussi !
Ma maisonnette n’est pas un palace mais Lolo ne me fait pas payer de loyer et je suis a coté de mes poneys sa mévite de nombreux déplacement !
J eme dirige vers ma petite cuisine et j’ouvre mon frigo pour voir se qu’il y a dedans .
Je sort un poele que je met sur le feu avec une noisette de beurre au fond.Je met dedans un cordon bleu que je laisse doucement cuir pour que le fromage fonde bien.
Pendant se temps je sort une assiette dans laquelle je met un reste de pate que je réchauffe au micro onde.
Le temps que mon cordon bleu finisse de cuire je sort des couverts,un verre,une serviette et de quoi boire et je pose tous sa sur la table.Je retourne régulièrement mon cordon bleu et quand je le trouve assez cuit je l’enlèe de la peole que j’enlève du feu.
Je mange assez rapidement mon petit repas que je finit avec un yaourt puis j’empile toute ma vaiselle dans l’évier je la ferait ce soir .
Je retourne au écurie en passant par la sellerie dans laquelle je prend de quoi panser Drole.
Je le sort de son box et l’attache dans l’allée avec deux longes.
Je commence par un gros coups d’étrille pour décoller la saleté puis le bouchon pour enlever la saleté décolller.Il a déjà l’ai rmoins sale !Je lui cure et lui graisse les pieds et au passage je vérifie la stabilité des fers.
Je prend une brosse douce et une étrille et je le brosse comme ceci : un coups de brosse douce a rebrousse poils,un coups dans le sens du poils et je passe la brosse doue sur l’étrille.Sa permet d’enlever la poussière et de faire briller..Une fois tous cela achever je prend une brosse a crins et je lui démèle la crinière et le toupet rapidement puis la queu méche par méche en essayant d’arracher le minimum de crins.
Pour finir je prend deux éponges que je mouille dans l’abreuvoir ,avec la première je lui nettoye les yeux,la bouche et la comissure des lévres et avec la secondes les parties génitales.
Je l’inspecte sous toutes les coutures mais il est fin propre !
Je pousse mes affaires devans le boxs et je vais rapidement prendre des protections dans la sellerie.
Je lui met des protège tendons et des cloches devans et des protège boulet derrière.
Je le détache et l’emmene dans le manège.Je prend une chambrière a l’entrée,je ferme bien la porte et je le lache.
Je me met au centre du manège et a la voix je le met au pas a mains droite.Il essaye de changer de mains je lui bloque le passage.Je le laisse marcher sur un tour puis d’un claquement de langue je le met au trot il prend le galop .OOOOOOOOOOOOOh je le remet au trot et lui fait faire deux tours de piste puis je lui bloque le passage pour le faire changer de mains et de nouveaux de tour a l’autre mains.Il est très attentifs et garde les oreilles tendu vers moi pour écouter la moindre solicitation.JE le remet au pas et lui demande un départ au galop du pas qu’ile xecute avec plaisir puis avec quelques claquement de langue et un petti claquemeent de chambrière je le lance au galop a fond .Et je lui demande de revenir OOoooooooooohhhhh galooooooooop .Il prend osn temps mais repasse dans un galop plus tranquille.Puis sur ma demande au trot.Je lui fait faire une sorte de diagonal toute moche et rebelotte la même chose a l’autre mains.
Puis au trot et au pas sur quelques tours pour récuperer.
Il souffle un peu mais sa lui fait du bien de ce défouler et sa crée la complicité.
Je pose la chambrière ,lui remet la longe et le rammene au box.
J’enlève les portections que je brosse est range puis je l’emmene a la douche.Je l’atache et lui douche les tendons pour éviter les engorgement puis avec une brosse qui traine je lui passe un coups de brosse sur el crops et le dos pour enlever le sable qu’il c’est un peu mis partout.
Je lui fait faire un petit tours du club au pas comme sa pour être avec lui, ;en passant prés des juments il commence a s’énerver,se chauffer,il hennit,se met debout,me tire vers les juments donc je le ramenne vers mon élevage et le fait brouter autour de la carrière de cso en regardant une cavalière faire sauter son cheval.
De temps en temps quand des barres tombe Drole lève la tête et pointe les oreilles puis il recommence a brouter.
Je le laisse brouter une bonne demi heure puis je voit qu’il est l’heure de lui donner le grain du soir.
Je le rentre au box et vais dans la grainterie chercher son litre habituel de grain ainsi qu’un peu de foins.Je lui met le grains dans sa mangeoire et le foins dans un coins du box pour qu’il puisse grignoter la nuit.
Je vérifie une dernière fois que les boxs sont bien fermer,que les chevaux vont bient,je ferme la grande porte des boxs et je sort par une petit porte au fond.
La nuit commence a tomber donc je rentre chez moi : la vaiselle m’attend .
Revenir en haut Aller en bas
 
X Epreuve de soins Drole d’Idée et KalouMS pour CS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Compet's Stables • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser