.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 » CajOu' & Satan du Havre

Aller en bas 
AuteurMessage
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» CajOu' & Satan du Havre Empty
MessageSujet: Re: » CajOu' & Satan du Havre   » CajOu' & Satan du Havre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:58


.:. Entrainement de Satan au CsO .:.

.:. Début de journée .:.

Il était environ 8h30 quand Citron vint me voir et d'une voix mielleuse me lança :
- Coucou CajOu', à tout hasard, serai-tu intéressée par mon beau Satan pour participer au concours inter-ev ?
Etonnée de cette proposition, je resta un moment sans voix puis répondit, un grand sourir sur mes lèvres
- Wahou Citron, ça serait vraiment super ! Ce n'est pas une blague ? Tu me prêtes ta beauté ?
Citron opina de la tête, et nous discutâmes un peu de son poney, de son caractère, de ses petits défauts et de ses grandes qualités,
puis elle me laissa seule avec sa beauté. J'entra doucement en prenant soin de bien me faire voir de Satan. Je l'admira de la tête aux sabots, puis
des sabots à la tête, en me disant qu'aujourd'hui, je devrai le travailler ainsi que tout le reste de la semaine si nous voulons avoir
une petite chance de ne pas finir à la fin du classement. Je pris donc mes brosses, et pansa le bel étalon gris, qui trouvait qu'avaler la paille était bien plus
intéressant que regarder ce qui se passe autour de lui. Je pris bien soin de le faire le plus impeccable possible, puis je lui mit ses affaires et l'amena dans le manège.

.:. Au manège .:.

Après avoir fermé la porte derrière moi, je descendit les étriers, sangla un premier coup et me hissa en selle. Satan fit un pas en avant, mais je l'arrêta
avec mes rênes. Je corrigea ma position, puis demanda un mouvement en avant et mit le poney sur la piste.
Je commença la détente, en privilégiant les cercles et les voltes pour bien assouplir Satan, et demanda plusieurs transitions pas/arrêt sur des doublers.
Puis je changea de main, et après avoir exécuté quelques figures simples, je continua ma détente au trot.
Après avoir suffisament échauffé Satan aux deux allures, je décida de finaliser au galop. Je mis donc mes aides pour un départ à juste,
et Satan partit dans un galop de travail. Je lui flatta l'encolure, et le travailla sur un cercle en demandant l'incurvation, puis
demanda une transition au trot à la sortie, pour le changer de main et le mettre au galop à gauche. Satan avait des foulées amples
et bien liées, très confortables en tout cas. J'appréciai de monter une telle beauté, qui pour ne rien gâcher était vraiment très agréable à monter !
Je le remit sur un cercle, puis sur des doublers, en demandant beaucoup de transitions, pour mettre Satan en avant. Il répondait
très bien aux aides, et évoluait de bonne grâce. Pour ne pas le vider, je décida d'en rester la et le laisse souffler 5 minutes en le laissant étendre son encolure à sa guise.
- Super Satan, on va voir ce que tu vaux à l'obstacle, même si je pense déjà avoir des à priori positifs sur toi
[ ... ]
Satan avait bien soufflé. Je repris donc mes rênes, ressangla une dernière fois, et je regarda le petit parcours monté auparavant par Citron, qui avais
déjà tout prévu. J'eu un petit rire en coin, puis flatta l'encolure de Satan et le mis au trot de travail.
Après avoir fait un tour de piste pour le remettre dans le bain, je le dirigea sur un petit oxer de 50 cm environ. Je garda mes jambes,
resta bien en équilibre sur mes étriers, le regard loin et les talons bien descendus, et laissa Satan faire son boulot au dessus de l'obstacle.
Au premier obstacle, j'ai été surprise par son gros saut, puisqu'il laissait beaucoup de marge au dessus des obstacles. Mais il se réceptionna en
douceur et je félicita. Il va falloir que je m'habitue un peu à lui et ses habitudes avant le concours, sinon nous n'arriverons à rien tous les deux.
Je le repris derrière l'obstacle, et le dirigea vers un vertical un peu plus haut. Idem qu'au premier saut, il fit un gros bond en avant, sauta large, mais se réceptionna
en douceur.
Je m'étais doutée de ce petit détail, et accompagna cette fois ci le saut sans encombres. Après avoir tourné vers le troisième obstacle,
je mis Satan au galop dans la ligne droite et nous franchissâmes l'oxer à 70 cm environ. A l'abord, Satan essaya de prendre la
main, mais je le retins jusqu'à l'abord. Au moment du planer, je regardai déjà le vertical vert placé légèrement à ma droite.
Je canalisa le poney à Citron à la réception, et le conduit vers l'obstacle. Satan commençait à sentir monter l'adrénaline, et tentait parfois d'accélérer
la cadence. Mais je restai présente et lui interdit de prendre trop de vitesse. Nous fîmes une
large courbe, pour atterrir sur le cinquième obstacle. Une palanque un peu plus haute. Mais ce n'était pas trop pour Satan. 80 cm. Le maximum que j'autorisai au poney
pour aujourd'hui. Je le laissa faire son travail, tout en gardant un contact doux avec sa bouche, pour qu'il se sente dirigé et
canalisé. Satan s'arrondit bien au dessus de l'obstacle. il avait un beau geste des antérieurs, ce qui ne gâchait pas les capacités de ce beau gris.
Décidément, Satan était vraiment un super poney. Il allait de l'avant, volontaire, battant et ne m'a jamais refusé un obstacle.
Du moins pour l'instant !
Je le dirigea vers un dernier obstacle, un vertical de 60 cm, pour finaliser en douceur notre premier entrainement.
Je le conduisit calmement, et laissa faire à l'abord. Satan fit une superbe détente des postérieurs, et s'arrondit au dessus de l'obstacle.
Il arqua joliment l'encolure, pour finir en beauté ce dernier obstacle. Je félicita dès la réception, et n'arrêta plus avec les compliments. Ce poney
est vraiment formidable ! Je le remit au pas, et le laissa souffler, tout en lui flattant l'encolure. Je déchaussa mes étriers, lui laissa rênes longues puis après
deux tours de piste, je le rangea au milieu du manège,
et descendit pour remonter les étriers et dessangler de quelques trous pour le laisser reprendre son souffle.

.:. Retour au box .:.

J'énuméra encore une fois de plus les incroyables talents de ce jeune poney dans ma tête, tout en le dessellant et en le bouchonnant.
Je lui fit ensuite un pansage complet, en n'oubilant pas de graisser ses sabots, et le laissa au box avec quelques friandises.
A demain Satan !
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» CajOu' & Satan du Havre Empty
MessageSujet: Re: » CajOu' & Satan du Havre   » CajOu' & Satan du Havre Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:08

Aujourd'hui j'allais tester Satan au dressage. Le temps nous était compté et je devais me familisariser au maximum avec " mon " poney ...

.:. Au box .:.

J'entra donc aux écuries tôt dans la matinée, et seuls quelques membres qui étaient lève-tôt s'affairaient dans les boxs de leurs poneys. Après les avoir salué
un à un, j'entra dans le box de Satan.
- Coucou bonhomme ! Aujourd'hui, je vais tester ton dressage, histoire de voir ce que tu vaux.
Je lui fit un rapide pansage, histoire d'enlever la poussière accumulée pendant la nuit, puis je gratta doucement la terre sous ses sabots, en
prenant soin d'éviter la fourchette. Je pris ensuite la matériel de Satan, et le harnacha en prenant soin de bien dégarotter le tapis, vérifier
l'ajustement de la bride puis j'ai attrapé ma bombe et ma cravache pour le conduire en carrière. J'ai décidé de travailler en extérieur vu
le magnifique soleil qui brillait déjà au dessus d'Endless Competition. Satan suivait d'un pas tranquille, occupé à regarder ce qui se passait tout autour de
lui et saluait au passage quelques poneys qui nous regardaient du " coin de l'oeil ". j'eu un petit sourire, et amena Satan devant la porte de la carrière, que j'ouvris pour finalement la refermer derrière moi.


.:. Détente .:.

Une fois Satan bien arrêté au milieu, je lui flatta l'encolure, gentiment, en lui soufflant ces quelques mots à l'oreille
" C'est parti mon beau. J'espère que tu ne me décevras pas ... "
Satan dressa les oreilles, et j'eus un petit rire. Je descendit ensuite les étriers, ressangla un premier coup, puis rassembla mes rênes et monta souplement
en selle. Je vérifia que les étriers étaient à ma longueur, puis ne sentant aucune gène, je demanda à Satan de partir au pas. Le temps de le mettre au travail,
et je commença à l'échauffer. Tout d'abord, je demanda un doubler, que je voulais le plus droit possible. Dès que je sentais que Satan se
déportait, je le ramenait sur le droit chemin et nous exécutâmes un beau doubler droit. Je laissa marcher, tout en faisant bien attention de rentrer dans les quatres coins de la carrière. Je continua les doublers,
puis le changea de main et après quelques foulées, je demanda le trot. Je me mis au trot assis, accompagnant l'allure avec mon bassin, les épaules
bien tirées en arrière, et continue à le rentrer dans les coins, à lui demander diversses figures, pour enchainer avec quelques transitions. Satan évoluait
avec grâce, en s'appliquant bien lui aussi. Je félicita et demanda de changer de main avec une demi-voltre renversée, tout en l'incurvant
sur la demi-volte. Satan s'enroula autour de ma jambe, mais tenta de ralentir. Je le rappela à l'ordre, et il se remit dans un trot dynamique. Je demanda à nouveau
quelques doublers, puis un cercle sur lequel j'incurva conscienscieusement Satan, qui restait aux ordres, et venait peu à peu sur la main. Un fois que
le beau gris fût suffisament échauffé au trot, je demanda le galop à la lettre E, en soignant la précision. Satan tressailla, puis partit au galop, toutefois un peu
en retard. Je le galopa, puis redemanda le trot, pour essayer d'exécuter la transition avec plus de précision. Je redemanda en B, et cette fois-ci, Satan
partit très rapidement, dans un galop de travail correct. Je vérifia qu'il était bien à juste, et le mis sur un cercle, en l'incurvant. Puis
je demanda quelques transitions sur différents doublers, pour finir son échauffement à l'autre main. Je redemanda les mêmes exercices, en essayant de garder Satan dans une allure régulière.
Finalement, j'acheva l'échauffement, et le laissa souffler 5 minutes, le temps de ressangler et de le féliciter.

.:. Entrainement au dressage .:.

Je repris mes rênes, et d'une légère pression de mollet, je mis Satan au trot de travail, veillant à l'amener progressivement sur la main.
Une fois que je le senti posé sur le mors, je commença à doubler en K, en le dirigeant vers la lettre F sans le laisser dévier de ma destination. Satan ne
montrait aucune résistance, et se contentait de suivre mes instructions. J'accompagnai souplement l'allure avec mon bassin, en veillant moi aussi à bien me tenir en selle, épaules tirées en arrière, regard bien droit,
mollets au contact, mains basses et talons bien descendus. Je souris, pensant à l'effet qu'on devait faire tous les deux ... CajOu' qui monte, ce n'est pas souvent qu'on vois ça ...
Je me remis très vite les idées en place, bien décidée à entrainer correctement la poney que Citron m'avait confié pour le concours.
Tous les deux, on ne devait pas la décevoir. On devait faire du mieux que l'on pouvait, un point c'est tout.
Je continua sur un cercle, en demandant l'incurvation, et diminua progressivement le diamètre pour finalement l'amener sur une volte en E, puis demanda une transition
au pas en K.
Je demanda de rentrer dans le coin en utilisant une légère rêne d'appui et en poussant vers l'extérieur de ma jambe intérieure.
En A, je redemanda le trot, en essayant de travailler notre précision. Satan, très concentré, sauta dans le trot. Il tenta ensuite d'accélérer, mais je le retins en
jouant dans mes mains. Le joli gris fouailla de la queue, mécontent,
mais ne montra pas d'autre signe de mécontentement.
Une fois bien en main, je le mis sur un cercle, et demanda le galop à juste. Je recula légèrement ma jambe extérieure, mit mon poids sur la fesse extérieure et
tout en veillant à ne pas me pencher en avant, je demanda à Satan de prendre le galop. Celui ci partit très vite en battant l'air de la queue, et resta docilemet au galop de travail. Je l'incurva sur le cercle, et
le conduit sur un doubler, où je demanda une transition au pas en X. Satan rechigna au départ, mais s'exécuta tout de même. Pas tout à fait satisfaire, je redemanda
sur un autre doubler, et cette fois ci Satan, comprenant que tant
qu'il n'exécuterai pas ce que je lui demande, je redemanderai, se plia volontiers à ma demande.
- C'est bien mon tout beau ! "
Je lui flatta l'encolure, et repris le trot, pour le mettre sur une dagonale, où je demanda un allongement, puis repris peu avant la sortie.
Je demanda le galop en C, pour le mettre sur un cercle où je l'incurva. Puis à la sortie, je redemanda le trot et demanda de ralentir peu à peu, pour finalement obtenir un trot très lent. Je félicita directement, lui montrant ma
satisfaction, puis le remis au pas, et fit la même chose. Une fois qu'il marcha à pas comptés, je relanca au trot de travail, et demanda un dernier
allongement. Satan commençait à souffler, un mince filet de bave coulant de sa bouche.
" On s'arrêtera là pour aujourd'hui. Tu as vraiment bien travaillé ! "
Je le marcha le temps qu'il fallait pour le faire récupérer, puis après l'avoir arrêté proprement en X, je descendit de poney, remotna les étriers et
déssangla de deux trous pour reconduire le beau gris dans sa demeure.

.:. Retour au box .:.

" C'était super bonhomme ! Continue comme ça en tout cas, tu me plais vraiment ! "
Je félicita longuement Satan, tout en le déssellant, puis j'enleva sa bride et nettoya le mors à l'eau claire.
Je revins ensuite auprès du poney de Citron, et le bouchonna pour le sécher, tout en lui chuchotant des mots doux à l'oreille.
Finalement, je finit sur un pansage et des gros câlins, et le quitta avec quelques friandises et un gros bisou sur le bout du nez.
" Au revoir Satan ! A demain beauté "
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
 
» CajOu' & Satan du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser