.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 » Ispa & Achille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ » Citron




Nombre de messages : 59
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:11

Ici ce feront les résumers de Ispa et son super hongre pie gris Achille.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:41

[ Mardi 07 Août 2007

[ Je marchais dans les écuries, regardant les différents chevaux. Ils étaient tous très jolis mais aucun ne ressemblaient à mon cheval. Je passais dans les écuries des différents cavaliers présents dans Endless. J'en saluais quand j'en croisait et je caressais les têtes racées des poneys de compétitions. Tous avaient l'oeil ouvert, aguerri, certains nerveux tournant dans leur box, d'autres totalement pacha allonger sur la paille. Mais en les voyant, je ne doutais pas qu'ils avaient tous leur place ici comme leurs cavaliers. Tant mieux, la compétition n'en serait que plus accrue.

[ Je continua ma marche jusqu'à mon écurie. Ici, un seul box était occupé, une biquette : Tac était paisiblement allongée dans celui-ci, près d'un magnifique cheval pie gris. Mon Achille Elle lui tenait compagnie tandis qu'il broutait avidement son foin qui devait avoir été fraîchement déposé par le palefrenier. Je poussa le loquet de la porte et caressa tendrement l'encolure musclée du bel hongre. Dommage qu'il ait été castré car j'aurais aimé l'avoir comme étalon mais tant pis. Lorsque je l'avais essayé, il avait révélé un tempérament froid mais bien d'entier peut-être castré un peu tard. Doucement je continuais mes caresses, appréciant la vue de son corps aux muscles saillants.

[ Soudain, je sentis un petit coup au creux de mon genou. Me tournant, je ris en voyant Tac me regarder, attendant certainement elle aussi des caresses et de pouvoir sortir. Achille hennit vers la chevrette. Je souris. Visiblement, c'est deux là étaient faits pour s'entendre. Je caressa donc la petite chèvre avant de prendre ma boîte de pansage que j'avais laisser à l'extérieur. Et oui, c'est pas tout de caresser son poney mais il faut également en prendre soin. Je laissa la porte ouverte afin que Tac puisse sortir ce qu'elle s'empressa de faire, me laissant seul avec mon joli hongre. Doucement, je sortis un cure pied et cura les pieds du cheval, prenant soin à ne pas trop abîmer la sole. Une fois ceci fait, j'étrillai puis bouchonnai activement la robe de l'étalon. Et oui, j'avais réserver le rond de longe pour 10h et il était 10h moins le quart. Caressant l'étalon, je démêla ses crins, les natta puis je passa un coup de brosse douce et d'époussette. Lui posant des protections aux membres, je lui enfila un licol et le sortit du box, l'emmenant au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:42

[ Je marchais activement vers le box de mon loulou. En effet, aujourd’hui, pas de monte mais une bonne séance de soins. Je pénétrai dans son box et lui enfilai un licol.

« Salut Achille. »

[ Je lui flatta tendrement l’encolure et le sortit de son box. Il me regardait, se demandant ce que j’allais encore lui trouver à faire. Je souris et prit ma boîte de pansage. Après l’avoir consencieusement et méticuleusement pansé, je le détacha et lui posa des guètres et des protèges boulets avant de me diriger vers mes installations, suivie de mon beau connemara.

[ Arrivée dans la salle de mes installations, je mis une double longe au licol d’Achille et lui fit sentir le tapis roulant. Il semblait curieux et le regardait très curieusement, comme un poulain qui découvre une selle. Je ris et le fit monter sur le tapis. J’accrocha soigneusement les deux longes à deux anneaux et mis en marche le tapis roulant à la vitesse du pas. Achille fut surpris de le voir se mettre en route mais il partit au pas, marchant tranquillement. Je souris et accélèra légèrement le pas. Je n’avais guère l’intention de le faire aller plus vite mais je voulais quand même le faire marcher. Achille avançait bien, dans la bonne allure. Il semblait déconcerté de faire son sport quotidien sur un tapis roulant mais s’exécutait avec joie. Je souris et mis la vitesse au trot. Le poney passa au trot. Je le regardais dans ses allures. Il semblait bien, posé. Je souris et repassa le tapis au pas. Achille ralentit. Puis je l’arrêta et détacha mon beau poney. Je lui flatta l’encolure et le fit sortir du tapis.

« T’as bien bossé loulou »

[ On dirait pas mais il avait quand même travailler une demi-heure sans se reposer. Je lui flatta une seconde fois l’encolure avant de le rentrer au box après une bonne douche. Je lui posa une couverture séchante et des bandes de repos pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:42

[ Après m’être soigneusement occupée de notre joli hongre en demi-pension, je sortis Achille de son box et le prépara pour notre petite séance de cross. Je l’attacha à l’anneau d’attache et lui retira sa couverture puis ses bandes. Je pris mon matériel et lui cura les pieds avec soin. Son ferrage était tout neuf. Je flatta l’encolure de mon poney et étrilla sa robe pie gris qui était magnifique à mon goût. Je lui natta soigneusement ses crins après les avoir démêler et bouchonna son joli corps musclé. Achille semblait prendre du plaisir à se faire panser comme ça. Après un gros bisous sur ses naseaux, je partis chercher mon matériel de cross. Ma selle de cross était en bonne état, normal, elle était neuve. Je pris avec mon tapis, des bandes, de la vaseline, des cloches ainsi qu’une bricole et le filet de mon beau poney. Je posa le tout sur le porte selle et revint vers Achille qui m’attendait patiemment. Je lui posa le tapis, l’amortisseur et la selle et je le sangla avec soin. Puis, j’ajouta la bricole à la selle. Je lui posa mes bandes et mes cloches. Puis, je le brida avec soin. Je passa de la vaseline sur ses membres. Je me prépara également. Gilet protège dos, casque, bottes. Voilà, j’étais prête. Je caressa mon poney, le détacha et me mis en selle, nous dirigeant vers le terrain de cross après avoir rangé Tac dans le box bien sur !


[ Nous rentrâmes du terrain de cross. Je sauta à terre et flatta doucement l’encolure un peu mouillée de mon poney. Je l’attacha à l’anneau de pansage et le dessella rapidement. Je retira tout son harnachement et l’emmena à la douche. Là, je le doucha entièrement. Je passa le couteau de chaleur et posa une couverture séchante sur le dos d’Achille. Je lui cura les pieds, retira les nattes et pions puis je l’emmena brouter trois brins d’herbe en compagnie de Tac. Puis, je posa des bandes de repos à mon hongre avec de l’argile. Je le rentra au box et je versa rapidement les rations de mes petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:43

[ Jumpons

[ Et oui, vous l’avez certainement compris, je désire ardamment participer au concours de CSO organisé. Malheureusement, il ne me manquait que 5 petits points pour pouvoir participer. Je souris et me dirigea vers le box d’Achille, ayant bien l’intention de l’entraîner en CSO pour pouvoir m’inscrire au concours. Je l’appela et il sortit la tête de son box. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure. Je pénétra dans son box et lui caressa une nouvelle fois l’encolure puis je caressa la joli tête de Tac. J’ouvris la porte du box et je sortis Achille s’en rien. Le poney me suivi jusqu’à l’extérieur où j’avais oublié le licol la veille. Je ris en le voyant me suivre au pas, tranquillement. Je lui passa le licol et l’attacha à la barre d’attache. Je pris ses affaires de pansage et sortit un cure pied. Je lui cura soigneusement son sabot et je nettoya la sole avec une brosse en chiendent. Puis, je pris mon étrille et lui frotta vigoureusement le corps. Je continua ainsi sur tout son corps et sur tout ses sabots. Puis, je pris mon bouchon et je retira toutes les micros particules de poussière traînant sur son dos. Je lui flatta tendrement l’encolure avant de démêler soigneusement ses crins. Je démêla également sa queue qui était très belle après le meeting de course. Cela faisait deux jours qu’il était revenu et je pensais qu’il était temps de reprendre l’entraînements. Je passa un coup de brosse douce sur son corps après lui avoir soigneusement natté les crins. Je pris mes protecs de CSO ainsi que mon tapis et ma selle de CSO. Je posa le tout sur le porte selle et retourna voir mon poney. Je l’harnacha rapidement comme à mon habitude et je l’amena vers la carrière de CSO après m’être soigneusement préparée.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ J’arrêta Achille au centre de la carrière. Un parcours était déjà monté sans les barres. Achille ne bougea pas lorsque je me hissa sur son dos après avoir ressanglé et descendus mes étriers. J’avais bien sur soigneusement étiré ses antérieurs. Je le mis au pas les rênes longues. Je le laissa marcher ainsi quelques minutes. Il avait la tête basse. Achille était bien détendu dans son rachis et dans son encolure. Je lui flatta tendrement l’encolure et pressa mes mollets. Je le mis au trot, le faisant serpenter entre les obstacles avant de le mettre sur un cercle. Je lui fis faire quelques transitions dans l’allure avant de le faire changer de main et de refaire le même exercice. Ceci fait, je le repassa au pas et lui flatta l’encolure. Je le laissa marcher quelques minutes rênes longues avant de lui redemander le trot. Je me mis au trot enlevé et lui demanda une transition au galop en restant en équilibre. J’avais mal au jambe à cause de la course. Nous galopâmes ainsi quelques tours avant que je le fasse transitionner et changer de main. Je lui redemanda la même chose. Mon cher poney profita de ma situation quelque peu instable pour m’envoyer un joli coup de cul. Je tomba sur son encolure. Je me redressa et lui donna trois coups de talons bien placés. Achille accélèra brutalement mais je le ralenti. Il semblait avoir compris. Je me remis en équilibre puis je le repassa au trot puis au pas et lui flatta tendrement l’encolure. Je demanda à quelqu’un de me faire un croisillon. La personne le fit et nous nous dirigeâmes sur l’obstacle au trot. Je ne sentis pas le saut passer et félicita Achille. Puis, nous installâmes un croisillon de 50 cm que nous sautâmes au deux mains. Achilles sauta bien mais fit un petit pied la première fois qu’on sautait. Je le refis sauter et cette fois, il sauta bien. Je le félicita et on installa un oxer à 70cm. Je le dirigea dessus au petit galop et Achille me fit un très beau saut. Je lui flatta l’encolure et demanda un obstacle à 90cm en oxer. Mon poney sauta très bien mais il panacha un peu. Je lui redemanda l’obstacle et cette fois il sauta bien. Je lui flatta l’encolure puis lui fit passer un vertical qui se trouvait sur une diagonale. Il sauta très bien. Je le félicita et le repassa au pas pour qu’il souffle. Dans le même temps, j’installa mon parcours. Les obstacles culminaient à 90cm.

» Ispa & Achille Parcou11
[ Je regarda le parcours. Pas tellement haut, il était plutôt technique. Je savais que 90cm pour Achille n’étaient rien du tout mais la technique était vraiment très délicate. Je mis mon cheval sur un cercle de préparation où je lui demanda le départ au galop. Puis je pris le départ. Le parcours commençait fort par un vertical de 90cm sur une diagonale. Les couleurs étaient vives mais Achille n’était pas regardant. Il sauta bien le premier obstacle et j’accompagna plutôt bien. Puis, je le fis contourner l’obstacle numéro 8 et je l’emmena dans un bon galop sur le triple. Le premier obstacle était un petit vertical suivi d’un vertical plus haut à une foulée du premier et à deux foulées d’un oxer imposant de 90cm. J’entra dans un galop soutenu et Achille sauta bien le premier et le deuxième. Je profita des deux foulées pour remettre bien en avant Achille. Je fus légèrement en retard sur l’oxer mais je ne m’accrocha pas aux rênes. Je félicita mon joli connemara. Je le fis tourner serrer devant le 9 et je le remis en avant sur la diagonale précédent le 5. Il tourna serrer pour revenir sauter les deux premiers obstacles de la ligne et cette fois, j’accompagna bien. Je remis bien Achille en avant et on sauta sans problèmes le 8. Je le fis passer derrière le 12 et on négoçiat bien le 9 mais Achille me fit un petit pied car j’avais tourner un peu trop court. Je le félicita et le fit tourner entre le 4 et le 5 pour bien négocier l’obstacle n°10. Je le fis bien avancer et le bidet ne fut qu’un mauvais souvenir ! Je lui flatta l’encolure et le fit tourner derrière le 8 pour aborder le vertical n°11 bien droit. Achille sauta très bien et je lui flatta l’encolure. Puis, je le fis passer derrière le 8 et le fit avancer pour sauter le n°12. Achille me fit un très joli saut. Je lui flatta tendrement l’encolure et lui fit faire un cercle de récupération. Je lui flatta l’encolure en souriant et je le laissa marcher au pas. Je descendis et le ramena puis je rangea le parcours.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

« C’était super Achille. »

[ J’attacha Achille à la barre de pansage et je retira son harnachement. Le poney avait chaud mais il avait très bien travaillé. Je lui donna une carotte et le brossa soigneusement. Je lui doucha les membres puis je lui posa des bandes de repos et une couverture. Je lui démêla ses crins après avoir retiré les nattes. Je lui flatta une énième fois l’encolure et le rentra au box, contente de la séance d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:44

[ Jumpons

[ Aujourd’hui avec Achille, c’était une préparation au concours de Saut qui était organisé. Je marchais en sifflotant dans l’allée. Je souris en voyant Achille sortir sa tête de son box. Je lui flatta tendrement l’encolure et rentra dans son box. Je lui passa un licol et la sortie du box. Je retira ses bandes et sa couverture. Puis, je le pansa à fond. Je lui natta avec soin ses crins et je lui fis avec soin une tresse portugaise. Je lui natta ensuite soigneusement la queue. Puis, je l’harnacha rapidement et lui flatta tendrement l’encolure.

« Aller mon cœur, on y va. »

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Nous entrâmes dans la carrière. J’arrêta mon joli Connemara au centre de la carrière et je le ressangla. Je descendis mes étriers puis j’étira ses membres un à un. Je lui flatta l’encolure et ajusta mes rênes. Mettant le pied à l’étriers, Achille bougea un peu. Je le gronda et il s’arrêta. Je lui flatta l’encolure et me mis souplement en selle. Le mettant au pas, je le laissa marcher les rênes longues. Il s’étendait bien, les naseaux près du sol. Je le laissa marcher ainsi. Puis, je lui demanda le trot après avoir repris mes rênes. Il partit avec un peu de vitesse. Je me redressa dans mon dos et lui demanda un trot ‘normal’. Une fois qu’il eut changer de rythme, je le fis trotter large. Puis, je le mis sur un cercle et je lui demanda de se placer. Achille ne semblait pas avoir trop envie de se placer. J’agissais quand même avec mes jambes, mes mains posées sur mes genoux. Finalement, Achille se plaça légèrement. Je le félicita et lui demanda la même chose à l’autre main. Il obéit un peu mieux. Je lui flatta l’encolure et le repassa au pas. Je le laissa souffler au pas quelques minutes puis je récupéra mes rênes et lui demanda de partir au trot. Cette fois, je me mis au trot en équilibre, les rênes tendues, mes fesses près de la selle. Mes articulations amortissaient les mouvements du joli pie. Achille trottait bien. Je le fis changer de main dans la même attitude puis, je repris dans ce trot. J’avais un peu mal au jambes quand je le fis repasser au pas. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler. Puis, je lui demanda le départ au galop du trot. Il partit dans un bon rythme. Je me mis au galop en équilibre. J’amortissais bien ses foulées et Achille n’avançait pas comme un malade. Il était dans un bon galop de travail. Je lui flatta l’encolure, le fit transitionner au trot et lui redemanda le départ au galop à l’autre main. Achille partit dans le même rythme. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler.

« Aujourd’hui, on va faire de la puissance mon amour »

[ J’aimais beaucoup la puissance. C’était marrant. Et puis, je verrais ainsi jusqu’où montait Achille. On m’avait déjà dit qu’il montait jusqu’à 1.45m mais je n’en étais pas tellement sure. Une personne m’installa un croisillon en B. Je mis Achille au trot et il sauta sans problème. On augmenta à 50cm. Je lui demanda le petit galop et le beau Connemara sauta bien. Je me rendis compte qu’en effet, Achille avait un superbe coup de saut. Puis, on fit un petit vertical à 20cm. Achille le sauta tranquille au trot mais je l’avais mis à l’autre main. On monta à 50cm et mon hongre sauta largement au dessus. Il avait tout de même un fort coup de saut mais je savais qu’il sautait exellement bien. Puis, je le remis à la main où il était le plus à l’aise et on monta l’obstacle à 80cm. Achille ne fit aucune difficultés et sauta très bien par-dessus. Je commençais à voir les hauteurs monter. On atteignit bientôt les 1m. Je mis Achille dans un bon galop de travail pour aborder l’obstacle mais le joli pie gris n’en fit qu’une bouchée. Je lui flatta tendrement l’encolure. On monta à 1.05 mètres et Achille ne dut pas sentir de différences. Il sautait à merveille ce gros paresseux ! Je lui flatta l’encolure puis on monta à 1.10m. Je demanda à mon hongre d’avancer un peu plus pour bien sauter l’obstacle. Au final, il me fit un petit pied et fit tomber la barre. Je souris et le rassura. Il n’avait pas apprécié le contact de la barre sur ses sabots. Je souris et le fit avancer un peu plus à l’abord. Fixant mon regard sur un point plutôt haut derrière l’obstacle car ainsi, il comprendrait qu’il fallait prendre plus tôt son appel. Achille sauta très bien. Je lui flatta l’encolure. Puis, on monta à 1.20m. Ca commençait à faire haut mais je lui demanda d’avancer et au final, l’hongre panacha un peu mais me fis un joli saut. Je lui flatta l’encolure. On monta à 1.25m. Cette fois-ci, Achille ne me fit pas un panachage et il sauta très bien, presque plus haut que la barre. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler pendant qu’on montait à 1.30m. Je souris. Ca commençait à être drôle mais je sentais que j’allais bien m’amuser. Après qu’Achille eut bien souffler, je l’emmena dans un bon galop sur l’obstacle et il le sauta à merveille, comme si il venait de sauter 50 centimètres. Je lui flatta avec amour l’encolure. On monta à 1.35m mais ça ne semblait pas affecter Achille qui sautait parfaitement bien par-dessus les obstacles. Je le laissa souffler pendant quelques minutes et on monta à 1.40m. Cette fois, c’était très impressionnant. Après avoir bien souffler, je l’emmena dans un bon galop sur l’obstacle. Il me le sauta comme si de rien n’était. J’éclata de rire et je lui flatta l’encolure. On monta encore à 1.45m. Achille fit un très joli saut. Je lui flatta l’encolure et je demanda 1.50m, pour voir. Avec satisfaction, le joli Connemara pie gris me le sauta. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure.

« Merci Achille. »

[ Je le fit marcher une bonne dizaine de minutes puis je sortis de la carrière et on alla marcher sur la piste de trotting pour qu’Achille puisse souffler au maximum. Puis, je le ramena au box. Je l’arrêta, je retira son harnachement. Je lui fis prendre une bonne douche. Je lui passa le couteau de chaleur et l’emmena brouter pour qu’il puisse sécher. Une fois que je sentis que toute trace d’humidité avait disparu de son corps, je l’attacha à la barre d’attache et je lui fis un long et tonifiant pansage. Je lui recouvra les sabots d’onguent puis je lui mis de l’argile sur les tendons. Je veilla bien à tout faire à rebrousse poil d’abord puis à lisser l’argile. La masse gluante et froide me tacha bien les doigts. Je me les rinça rapidement puis, je posa les flanelles sur l’argile et je les recouvris de bandes de repos. J’en mis sur ses quatre membres puis après un énorme câlin, je rentra mon amour d’Achille au box. On était bien tombés tout les deux, on s’entendaient à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:45

[ Jumpons

[ Je marchais dans l’écurie où mes poneys logeaient ainsi que ma nouvelle pouliche. J’étais bien décidée à la débourrée. Je caressa délicatement la pouliche puis lui donna un bonbon à la pomme. Je me dirigea ensuite vers le box de Dusty et lui donna également un bonbon ainsi qu’un à Tic. Puis, je flatta tendrement l’encolure d’Achille qui regardait attentivement mes mains à la recherche d’un petit bonbon. Je souris et lui en donna un puis j’en donna un à Tac. Je flatta tendrement l’encolure d’Achille qui fouilla mes mains à la recherche de nouvelles friandises. Je lui flatta délicatement l’encolure puis je rentra dans le box, un licol à la main. Je l’enfila sur la tête du joli pie puis j’ouvris la porte du box. Je sortis mon hongre du box et Tac suivi. Je souris puis j’attacha Achille à la pare de pansage et je pris mon cure pied. Me saisissant de son pied, je cura soigneusement le pied du cheval. Puis, je nettoya les poussières avec ma brosse dure en chiendent. Je flatta l’encolure d’Achille puis, je continua avec les autres pieds de mon cheval. Puis, une fois que j’eus pris mon étrille, je frotta vigoureusement en cercles le corps de mon cheval. Je pris ensuite mon bouchon et je nettoya les poils morts que l’étrille avait relevés et je retira également quelques poussières en surface. Puis, je démêla soigneusement les crins d’Achille. Je natta la crinière du poney en pions. Je démêla ensuite la queue que je natta avec soin. Puis, je passa un coup de brosse douce sur le corps du poney. Je lui flatta l’encolure puis, je nettoya sa tête avec mon éponge et je lui passa un petit coup d’époussette. Je me dirigea ensuite vers la sellerie. Mais, je me décida. Prenant le petit licol de Zora et celui de Dusty, j’ouvris leur box et les emmena dans un pré. Les chèvres suivaient joyeusement. Je souris et les laissa dans le pré. Puis, je flatta l’encolure d’Achille avant de revenir vers la sellerie. Je pris ma selle d’obstacle, mon tapis, mon amortisseur, mes protecs, le filet d’Achille et sa martingale à anneaux. Puis, je me dirigea vers Achille. Je pris mon tapis et le posa sur son dos. Je posa l’amortisseur puis la selle. Je le sangla progressivement après avoir inséré la martingale dans la sangle. Je brida soigneusement Achille et lui mis la martingale. Puis, je posa ses protecs. Flattant son encolure, je me prépara et me mis en selle, nous dirigeant, Achille et moi vers le manège.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Nous pénétrâmes dans le manège. Arrêtant Achille au milieu de celui-ci, je ressangla l’hongre. Je descendis mes étriers puis, j’ajusta mes rênes et me mis en selle. J’avais installé le même petit parcours que celui que j’avais fait à Anne Ma. Mais d’abord, je détendis soigneusement Achille près des obstacles. Je commença au pas, cherchant l’extension de son encolure et l’étirement de son rachis. Puis, je récupéra progressivement mes rênes et mis Achille au trot, lui faisant faire un cercle près des obstacles. Il trottait joyeusement, les oreilles pointées vers les obstacles. Je flatta l’encolure de mon poney et lui fis faire plusieurs changements de main. Puis, je le laissa souffler. Tranquillement, il marchait dans un bon rythme, à l’écoute de mes jambes et aides. Puis, une fois qu’il eut soufflé, je le remis au trot et lui demanda un départ au galop qu’il effectua dans les règles de l’art. Je me mis en suspension, mes articulations amortissant les foulées du poney. Je lui flatta l’encolure et le fis changer de main. Puis, j’inversa mes aides du galop et il changea de pied. Je le félicita et me remis au galop légèrement en suspension. Puis, mes rênes au contact, je me redressa et le fis transitionner au trot puis au pas. Je lui flatta tendrement l’encolure. Une personne retira la bâche sur le deuxième obstacle afin que je puisse détendre correctement mon poney. Nous sautâmes une fois une croix dont le centre était à vingt centimètres du sol. Achille la sauta bien mais il essaya de me prendre la main. Je le refis passer au trot pour qu’il ne me prenne pas la main. Il semblait avoir compris car il sauta très bien. Puis, j’augmenta à 50cm. Au petit galop, Achille fit un joli saut. Je le félicita et installa un vertical à 30cm. Au trot, il sauta bien mais je ne sentais pas le saut et je n’accompagnais pas très bien. Nous augmentâmes à 50cm et le saut au petit galop fut charmant ! Puis, on augmenta à 70cm et Achille sauta très bien par-dessus.

» Ispa & Achille Parcou13

1- Deux bottes de paille empilées de chaque côté d’une botte de paille. Le mieux étant de sauter au milieu^^.
2- Obstacle presque normal : bache recouvrant la barre.
3- Obstacle aux barres très colorées. Sous les barres, une grande quantité de branches.
4- De nouveau le 1.
5- Haie Barrée dont l’abord est précédé d’un bidet.
6- Palanques rouges vives.
7- Quatre barres qui forment un couloir pour aborder le 8.
8- Mur précédé d’un petit fossé.
9- De nouveau le 3.
10- De nouveau le 6.
11- Directionnel fait d’un sous bassement rouge.



[ Je le félicita et le laissa souffler pendant qu’on installait la bâche sur le vertical. J’approcha Achille de l’obstacle et le laissa sentir la bâche mais il ne semblait pas trop s’intéresser à celle-ci. Je mis Achille au petit galop et l’emmena sur l’obstacle. Mes jambes au contact, près de la selle, le dos légèrement redressé. Lorsqu’il fit sa battue d’appel, je pencha légèrement mon buste et avança mes mains. Le poney sauta très bien par-dessus, peu intéressé par l’obstacle. Je le félicita et partit lui montrer le numéro trois et tous les obstacles du parcours. Pendant que je faisais ceci, je le lui faisais ensuite. Achille manqua bien de me faire un refus sur le numéro 8 à cause du petit fossé mais finalement, il sauta bien par-dessus. Je mis mon poney au petit galop sur le cercle de préparation puis aborda les bottes de paille. Achille sauta très bien par-dessus. Puis, je le fis tourner un peu court et nous sautâmes bien la bâche. Les branches lui firent une petite frayeur et il me fit un pied et pourtant, il sauta. Le gourmand essaya de manger un peu de paille à l’abord mais un coup de talon le convaincu de sauter. Puis, je m’assis dans ma selle pour sauter la haie barrée. Les palanques ne furent qu’un simple mauvais souvenir. J’essaya de transitionner pour passer dans les quatre barres mais Achille me fit tout au trot. Je souris et le relança au galop sur le mur. Voyant le fossé, il parut hésité mais je le convainc grâce à mon petit coup de talon désormais légendaire. Je passa derrière l’obstacle numéro 1 et je sauta le numéro 9 qui cette fois n’eut plus peur des branches. Je sauta légèrement de travers l’obstacle n°10. Puis, assise dans ma selle, je sauta par-dessus le directionnel rouge. Achille n’avait fait preuve d’aucune frayeur. Je le félicita et le remis au trot puis au pas sur le cercle de récupération. Ce n’était pas un tempérament froid qu’il avait, c’était un tempérament glacial oui ! Il n’avait pas réagi ou presque pas. Je le laissa marcher au pas puis je rangea mon parcours et je rentra vers la barre d’attache.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ Je sauta à terre et flatta l’encolure de mon poney. Lui faisant un gros bisous sur les naseaux, je lui mis le licol en collier. Puis, je retira le filet au poney et je le posa sur le porte selle. Je lui enfila correctement le licol. Puis, je retira son harnachement et le posa également sur le porte selle. Puis, je retira ses protecs et lui flatta l’encolure. Je nettoya soigneusement le pied de mon poney avec le cure pied et je nettoya la sole d’Achille avec ma brosse en chiendent. Je nettoya la paroi avec la même brosse. Puis, je continua avec les autres sabots du joli pie. Je lui flatta tendrement l’encolure. Puis, je défis ses nattes et lui démêla soigneusement les crins. Puis, je graissa un à un ses sabots. Je pris un nid d’abeille et le lui posa sur le dos. J’emmena ensuite mon poney vers le pré, le lâchant dans celui-ci. Il rejoint ses quatre compères avec un joyeux hennissements. Je souris et ramena mes affaires dans la sellerie avant de partir m’occuper de mes cours particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:45

[ Rond de Longe: Travail en liberté afin de déterminer la personnalité d'Achille



[ J’entrai dans le rond de longe suivie d’Achille qui marchait avec activité. Je lui flattai tendrement l’encolure et retirai la longe du licol. Je regardai Achille se défouler pendant de nombreuses minutes, admirant ses allures, le regardant galoper, trotter joyeusement. Au moment où il allait se rouler, je pénétrai dans le manège, une chambrière à la main. Manque de chance, Achille avait été plus rapide que moi et s’était roulé dans la terre. Je souris et claqua la chambrière sur le sol, lui demandant de marcher. Le bel hongre obtempéra, marchant dans un bon pas, une oreille tournée vers moi, l’autre devant lui. Je souris et le laissa marcher quelques minutes avant de lui demander de trotter simplement avec la voix.

« Troooootter Achille. »

[ Le cheval ne réagit que lorsque j’agitai légèrement la chambrière derrière lui. Le laissant trotter quelques minutes, je lui demandai le galop avec la voix. Il ne réagit pas. Je redemandai le galop, accompagnant cet ordre par la chambrière. Achille semblait comprendre à peu près le travail que je lui demandais. Il partit dans un bon galop souple et légèrement élevé. J’analysais chacun de ses mouvements, appréciant ses allures qui semblaient toutes droits venues d’un champion de dressage. Pourtant, il était fait comme un cheval de saut. Il fallait donc que j’arrive à le faire un peu changer dans sa tenue pour lui donner une plus grande polyvalence. Je lui redemandai de passer au trot et cette fois, je sentis Achille réagir à la voix sans pour autant repasser au trot. Une fois de plus, j’eu recours à la chambrière pour lui demander de passer au trot. Je lui demandai de passer au pas. L’étalon semblait mieux connaître cet ordre vocal car il repassa au pas sans que j’eusse besoin d’user de ma chambrière. Je lui demandai une nouvelle fois une transition descendante pour s’arrêter et j’eu encore besoin d’user de ma chambrière. Je le caressai et le remettais à l’autre main, lui demandant de se plier de nouveau aux ordres vocaux que j’émettais d’une voix forte et claire.

[ Je demandais à Achille de marcher au pas. Le bel hongre semblait mieux comprendre car il se mit au pas tranquillement, une oreille toujours pointée vers moi, l’autre vers Tac, dans un pré qui sautait et poussait des bidons vides en plastique. Je m’autorisais un sourire avant de demander à Achille de trotter. Cette fois, il partit au trot sans l’ordre de la chambrière. Je le félicitais de la voix et lui demandait le galop, devant cette fois user de la chambrière. Il obéit puis je lui demandai de repasser au pas. Je pris deux petits plots que je posai sur le sol, laissant de la place pour une barre. Je posai une barre au sol et demandai à l’hongre de passer au pas entre les deux plots. Maintenant ma chambrière derrière lui, je pris une chambrière dans l’autre main pour contrôler son allure. Achille passa tranquillement au dessus de la barre. Je le refis passer plusieurs fois par-dessus avant de lui demander avec la chambrière de reculer par-dessus la barre. L’hongre levait la tête, refusant de passer mais à force de persuasion et de rassurage, il obtempéra bien et passa par-dessus sans soucis. Je lui refis faire après l’avoir félicité et Achille passa sans problème au dessus de la barre. Je le félicitai puis lui demanda d’avancer par-dessus la barre et de s’arrêter au dessus. Achille partit au galop quand je lui demanda de s’arrêter. Je le calmai doucement avec la voix avant de lui redemander de s’arrêter au dessus de la barre. Cette fois Achille s’arrêta au dessus pas très rassuré. Je le refis partir après cinq secondes d’immobilité. Je lui redemandai la même chose, prolongeant les temps d’arrêt. Une fois que je le sentis bien à l’aise sur cet exercice, je le félicitai. J’installai un petit obstacle, un vertical, d’un vingtaine de centimètres de haut.

« Aller Achille. »

[ Je demandai à Achille de prendre le trot, après avoir encadrer le saut de deux barres. Lui demandant un abord au trot, je constatai qu’Achille se comportait bien devant un obstacle accélérant peut-être un peu. Je le félicitai avec la voix, lui redemandant de sauter mais cette fois à l’autre main, sans être encadré. Achille ne se sentant plus encadré déroba. Je le renvoyai sur le saut, me plaçant du côté de la dérobade. Cette fois l’hongre sauta très bien. L’arrêtant là-dessus, je le félicitai et lui remettait la longe après avoir rangé les plots et les barres. Je le rentrai au box, contente de cette séance de test en liberté. J’en avais pas mal appris sur la personnalité de l’hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:46

[ Carrière de Dressage: Travail sur les transitions



[ Cela faisait déjà plusieurs jours que j’appliquais la pommade contre les boiteries sur le membre d’Achille et je constatais qu’il était guéri. Souriant, je l’avais rapidement sellé et j’étais allée vers la carrière de dressage. Celle-ci était régulièrement entretenue par mes soins. Je caressa mon bel hongre et me mis souplement en selle après avoir ressanglé et étirer ses membres. Je caressa l’hongre qui n’avait pas bougé et le mit au pas, les rênes longues, le laissant marcher à son rythme tandis que je m’étirais soigneusement. Après quelques minutes au pas, je récupéra mes rênes et demanda au pie de faire quelques figures de manèges, ne lui demandant pas encore de s’incurver et de se placer. Une fois que je sentis Achille bien à l’écoute, je pressa mes mollets et le mis au trot. Trottant enlevé, je lui fis faire quelques tours de carrière au trot, rênes longues. Puis, je récupéra mes rênes et lui demanda de faire quelques changements de main puis quelques transitions du trot au pas, du pas au trot. Des trucs tous simples quoi. Une fois que je sentis qu’Achille répondait bien à mes aides, je l’arrêta. Je le félicita en voyant qu’il s’était arrêté au carré. Je le remis au trot et lui demanda un départ au galop. Le joli hongre partit au galop un peu rapide. Je le laissa galoper ainsi une petite minute avant de le reprendre et de lui demander un galop tranquille. Une ruade plus tard, moi toujours en selle, le beau pie voulait bien ralentir un peu. Je le mis donc au galop de travail et le mis sur un cercle avant de le faire changer de main par une diagonale et de faire un autre cercle au galop. Je constata avec joie qu’il avait changé de pied sur le cercle. Je le félicita et le repassa au trot puis au pas. Je le laissa marcher quelques minutes tranquille au pas, rênes longues.

« Ben dis donc loulou, t’en a du jus aujourd’hui. »

[ Je le laissa souffler quelques minutes avant de reprendre mes rênes et de le remettre au petit trot, trottant enlevé. Le poney avançait bien. Je lui fit faire un cercle et commença à lui demander de s’incurver. L’hongre rechignait un peu devant cet effort demandé. Je ne cédait pas, continuant d’agir avec ma jambe intérieure et ma rêne extérieure qui était régulatrice. Au bout d’un petit moment, le poney commença à s’arrondir. Je le félicita et le fit changer de main, lui redemandant la même chose. Ce fut une longue bataille acharnée afin qu’il veuille bien s’incurver mais finalement, il céda et je le félicita d’une caresse gratifiante. Le laissant marcher large au trot tranquille, je lui demandai quelques allongements sur les longueurs avant de lui demander de venir se replacer sur les largeurs. Achille réagissait plutôt bien même s’il semblait totalement désintéressé par le travail que je lui demandais de faire. Je souris et continua quand même l’exercice puis je le laissai souffler un petit peu au pas, les rênes longues. Je descendit de la selle et posa des chandeliers et des barres :

» Ispa & Achille Barres10

[ J’installa donc mon petit parcours. C’était des barres au sol posées entre des chandelles. Le fait de voir les chandeliers firent lever la tête à Achille. Souriant, je lui flatta tendrement l’encolure et le laissa encore un peu souffler avant de récupérer mes rênes et de le mettre au petit trot, trot assis. Achille avait les oreilles pointées en avant, regardant les chandeliers. Je sourit et le fit entrer sur le dispositif au trot moyen. Je commença par lui demander un petit allongement entre les deux barres. Le poney partit au grand galop. Gardant mon sang froid, je lui fis faire un cercle afin de le repasser au trot et lui redemanda l’exercice. Achille partit de nouveau au galop et je lui refis faire un cercle. Une troisième fois, je lui demanda le passage au trot allongé. Cette fois, il ne partit pas au galop, restant dans un trot allongé. Je le félicita et le repassa au trot moyen après le passage de la deuxième barre. Le faisant changer de main, je lui demanda une entrée au trot moyen et un passage au trot rassemblé. Aussitôt, je sentis quelques problèmes s’afficher. Et d’une, le poney ne semblait pas décidé le moins du monde à travailler, et de deux, il n’avait encore moins l’envie de se rassembler. Je commençai donc l’exercice. Le poney rentra au trot moyen mais dès que je voulus le ralentir, il me décocha une ruade qui m’envoya tout droit dans le sable moelleux de la carrière. J’entendis des foulées de galop. Je me leva sans grande blessure et vis mon petit hongre galoper comme un dérater dans la carrière. Après quelques tours au galop, Achille se stoppa de lui-même. Je réussi à le rattraper. Je lui mis une petite claque sur les naseaux car il n’avait pas à faire l’idiot. M’époussetant, je me remis en selle. Le pie semblait calmé car il ne broncha pas quand je m’assit en douceur sur son dos. Je le laissa marcher une petite minute pour qu’il puisse récupérer et lui redemanda de ralentir entre les deux barres. Maintenant qu’il était un peu fatigué, Achille réalisa l’exercice sans problème. Je le félicita et sauta à terre, le faisant marcher quelques minutes en main après avoir dessanglé de quelques trous.

« Visiblement, on a du boulot ! »

[ Je souris, l’embrassa sur les naseaux et le rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:46

[ Trotting sur la Piste



[ Après avoir pansé et harnaché soigneusement mon petit hongre, j’arrivais sur son dos sur la piste de trotting. Je sauta à terre, réajusta le couvre rein et me mit en marche, suivie de mon joli pie qui s’étonnait de ne pas être encore monté. Il regardait avec envie toute l’étendue devant lui. Ah, quel bon galop il pourrait prendre ! Mais non, nous étions là pour travailler l’endurance d’Achille. Hors, l’endurance est une discipline pratiquée essentiellement au pas pour l’échauffement et au galop lors de l’épreuve d’endurance ou lors du travail. Cette discipline particulièrement éprouvante pour le cheval comme pour son cavalier qui doit rester un long moment en suspension afin d’économiser son cheval ce qui me promettait des bonnes courbatures demain ! J’arrêta mon hongre au début de la piste de trotting. Je sauta à terre et me mis à marcher suivie de mon bel hongre. Achille ne comprenait pas tellement pourquoi j’agissais ainsi et essayait de m’embarquer. Je le calma et après un quart d’heure au pas tranquilles, j’arrêta le poney et me mis en selle.

« Calme toi Achille »


[ Je le remis au pas, les rênes longues. Nous marchâmes ainsi pendant un quart d’heure. Le pas sert à muscler les chevaux sans leur faire prendre de la masse et le galop permet d’améliorer leur souffle. Le trot n’étant pas ou presque pas utilisé car il est fatiguant pour le cheval et brutalise les tendons. Après un petit quart d’heure au pas à apprendre à mon cheval à marcher tranquillement, je plaça mes aides du départ au galop. Achille bondit aussitôt en avant mais j’arriva à le contenir. Mes rênes étaient tendues et je galopais en suspension, le buste légèrement en avant. Mon hongre avait un cardio fréquence mètre et je vérifiais son pouls. Il ne devait pas être au dessus de 160 (chiffre donné au pif^^). Je galopais en suspension. Sous la selle, je sentais la bête se chauffer mais je le contenais. Je pris un galop de train, c'est-à-dire le galop que je maintiendrais pendant toute la séance : environ 10km/h. Les chevaux entraînés vont à 15,20 km/h mais mon Achille n’étant pas entraîné, je préférais prendre un petit train pour commencer. Le beau pie ne semblait pas se calmer. Les paysages défilaient. La piste s’étendait sur 10 bons kilomètres et était fermée ce qui me donnait une bonne chance de faire une bonne séance. Arrivée à la fin de la dernière courbe et me retrouvant au point de départ, je constata qu’Achille mouillait légèrement. Son rythme cardiaque devenait un peu plus intense. Je le félicita et le repassa au pas, les rênes longues. Pendant la séance, j’avais beaucoup alterner suspension et galop assis ce qui m’avais permis de bien m’économiser. Je félicita donc mon bel hongre et après un quart d’heure de pas tranquille, je descendit et lui reposa le couvre rein. Je le fis marcher dix minutes en main pour le soulager et le calmer.

« T’as étais génial Achille ! »

[ Après dix minutes de marche, je le rentra au box. Là, je lui donna une friandise et sourit. Je le brossa entièrement, lui posa une couverture séchante pendant une petite heure. Puis, je me dirigea vers l’ancienne sellerie pour y dégotter une selle de course en cuir marron, un peu sale. Je la nettoya soigneusement au savon glycériné, la graissa et la posa, comme un trophée dans la nouvelle sellerie. Puis, je pris un nid d’abeille et un bonnet chasse mouche. Je retira la couverture à mon hongre et lui posa le nid d’abeille ainsi que le bonnet. Je lui posa des protections et le prit en longe. Je mis une sorte de mini licol à Tac et emmena la chèvre avec nous au pré. L’allée menant au pré était ombragée et sableuse mais très jolie. J’arrêta Achille devant un pré. J’ouvris la barrière et fit pénétrer les deux compères dans le lieux avant de retirer leurs licols. Je regarda Achille se rouler, un sourire sur les lèvres. Puis je regarda Tac et mon beau pie s’amuser. Alala, les deux me réservaient bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:47

[ Carrière d'Obstacle: Petit Parcours



[ Je marchais dans l’écurie, cherchant mon beau poney des yeux. Peut-être qu’il sortirait la tête de son box cette fois. Na, rien du tout. Je passa ma tête dans son box et ne vit pas Achille ni Tac. Affolée, je l’appela de nombreuses fois avant de me souvenir que je l’avais lâché dans le pré la veille. J’éclata de rire et me dirigea vers le pré. Je le vis en train de brouter tranquillement, Tac à côté de lui. Elle sourit en voyant que le foin que les palefreniers avaient mis avait disparu, goulument avalé par les deux compères. Je pris le licol d’Achille et m’approcha de lui. Souriant en le voyant levé les oreilles vers moi et hennir doucement, je lui passa le licol et le félicita. Puis, je passa le mini licol à Tac et ouvrit la barrière du pré. Sortant du lieux, j’attacha Achille à l’anneau de pansage et je lâcha Tac qui resta à tourner autour de nous. Je souris devant son comportement et pansa soigneusement mon poney. Puis, je pris ma selle d’obstacle, mon tapis noir et mon amortisseur. J’harnacha rapidement mon bel hongre sans le sangler. Je lui passa le bridon et y accrocha un collier de chasse que je passa par la sangle. Je le sangla et le caressa. Puis, je pris des bandes de polo que je lui posa avec soin. Je le félicita puis je rentra Tac dans le box d’Achille. Je me prépara, je pris mon gilet protège dos et détacha Achille, l’emmenant dans la carrière d’obstacle.

« Aller loulou, on y va. »

[ Je pénétra dans la carrière d’obstacle. L’arrêtant au centre de la carrière, je le ressangla et régla mes étriers. Etirant ses membres, j’étira ses membres soigneusement. Je me mis en selle et le mis au pas, les rênes longues. Je le laissa s’étirer tranquillement pendant que je m’échauffais. Sur son dos. Etirant chacun de mes muscles, je laissais Achille vagabonder où bon lui semblait. Il avait une bonne attitude, son bout du nez vers le pas, je sentais qu’il se méjugeait presque. Son dos était bien étiré. Je commença à lui demander de faire quelques flexions d’encolure avant de le mettre au trot. On ne faisait pas du dressage mais bien de l’obstacle donc ce n’était pas tellement important de trop lui demander. Par contre, je lui fis faire énormément de transitions pour que ses postérieurs engagent. Ce fut une satisfaction lorsqu’il engagea bien des postérieurs, réceptif au possible. Je plaça mes aides du départ au galop et Achille bondit en avant, tel un félin. Je souris et le mit sur un cercle afin de bien le cadencer. Une fois que je le sentis bien dans l’allure, je rompis mon cercle et lui fit faire un tour de piste au galop pour prendre une diagonale, transitionner avant X et repartir au galop à l’autre pied après X. Ce fut une réussite. Achille était à l’écoute et semblait bien réagir aux transitions. J’eu un peu de mal pour l’arrêter mais finalement, je réussis à transitionner avant X. Il partit à juste et je le remis sur un cercle. Je le sentis se poser sur le mors et devenir très léger sur sa bouche. Je le félicita, lui fit faire un petit tour de carrière avant de le laisser souffler au pas.

« Bien Achille. »

[ Après quelques minutes au pas tranquille, rênes longues, je demanda à quelqu’un d’installer trois barres au sol à une foulée d’écart. Il s’executa. Récupérant mes rênes, je demanda à mon poney de prendre un trot actif et régulier. D’abord sur un cercle, je vérifia qu’il réagissait bien à mes aides. Me mettant en suspension à quelques centimètres de ma selle, mes articulations amortissant bien les chocs de son trot. Je me dirigea dans une bonne allure, les rênes tendues, le regard au loin, entretenant l’impulsion avec mes jambes. J’amortis bien les chocs quand il passa les barres et le félicita. Je les lui refis passer à l’autre main et demanda à la personne d’installer un petit obstacle de 20 cm, une croix. Le regard au loin, bien en suspension, je ne sentis pas le saut passer. Je le lui fis sauter à l’autre main et demanda une croix de 50cm. Pareil, je ne sentis pas bien passer même si cette fois j’accompagna mieux le saut. Je sentais mon poney tout joyeux, les oreilles en avant, bien attentif. Je termina ma détente par un vertical de 50 cm. Accompagnant bien le saut, je félicita mon poney avant d’installer un petit parcours :

» Ispa & Achille Parcou10

[ J’analysais une dernière fois le parcours avant de mettre Achille dans un petit galop, idéal pour le saut. On commençait par un oxer. Je franchis donc la barre de départ, me dirigeant dans un bon train vers le premier obstacle, l’oxer. Achille, les oreilles pointées en avant semblait attendre avec impatience de s’élancer. Les rênes tendues, cinq foulées avant l’obstacles, je me redressa dans mon buste, pressant plus fermement mes mollets. Quand je sentis qu’il faisais sa battue d’appel, je me remis légèrement en avant, accompagnant bien le saut pour me redresser après l’obstacle. Je le fis tourner court. Achille galopait bien, les oreilles pointées vers le prochain obstacle, un vertical. Je sauta comme pour l’oxer et j’accompagna plutôt bien les mouvements du cheval qui étaient amples mais totalement contrôlés grâce à mes aides. Je relança le poney entre les deux obstacles et le troisième vertical ne fut qu’une formalité. Je fis tourner Achille court pour nous diriger vers le petit croisillon dont le centre était à peine à 80cm. J’accompagna bien le saut même si Achille dut faire un petit pied devant l’obstacle. J’aurais dut un peu mieux lui montrer où prendre son appel. Je réengagea bien Achille pour le prochain obstacle, un oxer. Cette fois, le poney ne fit pas de pied et sauta bien au dessus de la barre. Je le félicita, un sourire sur les lèvres et profita de ce répit pour le réengager en avant. Vint la petite croix, le numéro 6 qui se passa sans problème. Je le réengagea. Le dernier vertical était un peu plus haut, 90cm. J’étais bien en suspension, mes rênes tendues. Je me redressa un peu avant le saut puis accompagna. Pas de problème, Achille s’en sortit comme un chef. Un sourire sur les lèvres, je lui fis un énorme calin et sauta à terre. Je rangea soigneusement les barres puis me remit en selle et l’emmena faire une petite balade tranquille dans la forêt aux alentours.

[ Lorsque nous revînmes, je débrida Achille, retira ses harnachements et le rentra au box, une couverture séchante sur le dos et des bandes de repos aux membres. J’offris à Tac et à lui une carotte chacun et Tac essaya de voler la carotte d’Achille mais le goinfre l’en empêcha. Je ris en voyant leur complicité et offrit à Tac une séance de pansage. Puis, après une dernière caresse, je laissa les deux animaux dans le box d’Achille et sortit me balader dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:48

[ Je marchais dans les écuries. J’arriva devant le box de mon beau poney. Pénétrant à l’intérieur, je pris mon licol et lui enfila. Je sortis le poney du box que Tac suivait joyeusement. Attachant Achille à la barre de pansage, je le pansa soigneusement, retirant les poussières. Je natta ses crins et lui posa un tapis noir sur le dos. Mais au lieu de rajouter une selle habituelle, je posa ma selle de course. Pendant que mon joli hongre broutait dans le pré, j’avais appris à monter comme un jockey. Je dois reconnaître que c’est une monte très physique. Je posa donc la selle hyper légère sur son dos. Achille fut surpris au sanglage. Il ne devait pas s’être apperçu de la selle. Je le sangla donc puis je lui passa un bridon simple. J’attacha une bricole à la selle et je posa des bandes à mon cheval. Je le détacha et l’emmena sur l’hippodrome de pelouse de mon écurie. Achille frémit en voyant la taille impressionante du lieu. Je souris et me mis en selle.

[ Je commença par une longue détente au pas. Je lui fis faire le tour de l’hippodrome tranquillement au pas. Je le laissais étendre son bout du nez au sol. Souriant, je flatta l’encolure de mon cheval et récupéra mes rênes. Le mettant au petit trot, je le détendis ainsi. Je fis un tour au trot avant de lui demander de prendre le galop. Je retenais exprès mon poney pour éviter qu’il ne bondisse en avant et n’essaie d’accélèrer. Après l’avoir fait un peu galoper, je le félicita et le laissa marcher tranquille au pas. Je savais ce que j’allais lui demander. Le but n’était pas de tester son allure mais de le forcer à en prendre une autre. Pas de cravache car je n’avais pas l’intention de m’en servir pour l’instant. Je l’emmena tranquillement devant les startings blocs. Achille les regarda d’un œil distant, très peu impressioné. Je le fis rentrer à l’intérieur sans problème. Je fis fermer les portes. Cette fois, je sentis Achille se crisper légèrement. Lui flattant tendrement l’encolure, je demanda qu’on ouvre les portes. Aussitôt, Achille bondit en avant au galop. J’étais prête, bien en suspension. Je le laissais galoper à une bonne allure. Bien, j’ouvris légèrement mes doigts sur mes rênes, lui demandant d’allonger son galop. Mon poney ne comprenait pas trop mais il allongea. Ce n’était pas un cheval de course mais il se débrouillait bien. Je le félicita en souriant. J’avais adopté une position de jockey pour bien l’habituer à cette monte différente. Achille n’était pas trop perturbé. Je le félicita et lui demanda de repasser au trot puis au pas. Le laissant souffler, je dessangla d’un trou, posa un couvre rein et l’emmena brouter sur un petit chemin de balade que j’avais récemment reperé.
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:48

[ Terrain de Cross: Sisi, il faut se mouiller les pattounes!




[ Aujourd’hui, j’allais entraîner mon cheval sur le cross. J’adorais le cross mais je ne savais pas trop comment mon cheval allait réagir donc je décida de l’habituer à passer dans les gués. Je caressa mon cheval et continua de la détendre. J’avais marcher et trotter pour arriver au terrain de cross donc je le laissa un peu souffler avant de lui demander un départ au galop qu’il réalisa dans les règles. Je le félicita et le fit changer de main et redemanda le départ au galop. Toujours bien exécuté. Je le félicita et le marcha, nous dirigeant vers un petit tronc. Après l’avoir fait souffler, je le remis au trot et l’emmena sur le trot. Achille, les oreilles pointées en avant sauta très bien au dessus de l’obstacle. J’avais adopté ma position habituelle : dos légèrement redressé, jambes qui convainquaient le cheval de sauté, le buste en position de sécurité. Une fois que je le sentais battre son appel, je me penchais légèrement en avant, avançant mes mains et accompagnant son saut avant de me redresser à la réception pour prévenir tout risque de chute. Je félicita mon poney et le refit sauter une fois avant de le diriger vers un petit saut situé dans une montée. Je le mis au petit galop, lui demandant de l’impulsion sans pour autant de la vitesse. Je le sentais engager. Au début de la montée, j’ouvris mes doigts sur mes rênes pour qu’il prenne un peu de vitesse pour pouvoir prendre comme il faut la montée. Il me fit un joli saut et je le félicita. Visiblement, le cross était quelque chose qu’il aimait. Mais je ne savais pas comment il réagirais donc je le fis sauter cette obstacle dans une descente. Il sauta très bien. Je souris et le félicita une nouvelle fois. C’était un petit test en cross en quelque sorte. Je le nous dirigea vers un contre haut. Je le mis au galop sur un cercle et une fois que je le sentis près, je l’encadra avec mes rênes, nous dirigeant sur le contre haut. Je lui laissa un peu de rênes juste avant l’obstacle et avança mes mains pour lui permettre de prendre sa réception le plus loin possible. L’obstacle passé, je le félicita et le laissa un peu marcher avant de lui faire prendre un contre bas. Cette fois, je l’aborda au trot avec de l’impulsion et lui laissa beaucoup de rênes. Je fus un peu secouée mais lui fit une grosse caresse pour le féliciter. Je le laissa souffler et m’approcha de l’obstacle d’aujourd’hui : le gué.

« Aller Achille, on va y aller. »

[ Nous étions devant l’étendue d’eau suivant le petit tronc qui marquait l’entrée du gué. Achille semblait calme mais je ne savais pas s’il avait déjà sauté des gués. Je laissa donc mes rênes à mon poney et pressa mes mollets. Visiblement, il n’était jamais rentré dans un gué car il refusa d’avancer. Je continuais de presser mes mollets. La première fois, il était conseillé de rentrer coûte que coûte dans l’eau. Je récupéra donc légèrement mes rênes et pressa de nouveau mes mollets, lui demandant avec insistance d’avancer. Achille posa un pas dans l’eau. Je le félicita et continua de lui demander jusqu’à ce qu’il entre complètement dans l’eau. Je souris et le félicita fortement. Puis, je lui demanda de marcher, tranquillement au pas, dans l’étendue d’eau. Achille rechigna un peu. Il était très crispé. Normal, ses pas faisaient éclaboussé de l’eau sur son ventre et les chevaux n’aiment pas trop ça. Je lui fis faire plusieurs cercles dans l’eau au pas. Au fur et à mesure, Achille semblait se décontracter. Je le félicita et le fit trotter dans l’eau. Il trottait un peu gauchement mais n’avait pas l’air trop perturbé par cette entrée dans l’eau. Je le félicita et commença à essayer de le détendre dans sa bouche. Visiblement, le poney semblait de plus en plus à l’aise dans l’eau. Je commença donc à le faire travailler comme sur un séance de plat, lui demandant de galoper, quelques déplacement des hanches, des épaules en dedans, … Achille semblait si faire et était presque heureux d’être dans l’eau. Je souris et le félicita, flattant tendrement son encolure. Un vrai courageux mon Achille. Je le laissa encore quelques minutes au pas dans l’eau avant de le sortir de l’étendue.

« C’est très bien mon chéri. »

[ Je lui fis un gros bisous sur l’encolure et le rentra à l’écurie, après un passage dans le gué réussi. Il marchait rênes longues, les oreilles pointées en avant, visiblement joyeux d’être aller faire un tour dehors. Je recommencerais, c’est promis Achille !
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 27
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:49

[ Manège: Plus de secrets pour les combinaisons!




[ J’arriva dans la carrière suivie d’Achille. Après l’entraînement de cross d’hier, j’avais l’intention de le faire sauter un petit peu. Cette fois, je voulais le faire travailler sur les combinaisons. Je l’arrêta au centre du manège. Trois chandeliers avec des barres au centre étaient installés sur la piste intérieure du manège. Je ressangla et étira les membres de mon poney. Puis, j’ajusta mes rênes et me mis en selle souplement. Je le félicita parce qu’il n’avait pas bougé et je le fis marcher tranquillement au pas les rênes longues. Je m’étirais soigneusement pendant qu’il s’étirait également, le bout du nez vers le bas, étirant son rachis et son encolure. Il avait une bonne attitude de travail. Je souris et après quelques minutes, je récupéra mes rênes et lui fit faire quelques petites flexions d’encolure. Ceci fait, je pressa mes mollets et le mit au trot. Trottant enlevé, je le laissa faire quelques tours au trot avant de le mettre sur un cercle et de commencer à l’incurver très légèrement. Le sentant bien disposé au travail, je fis la même chose à l’autre main et le félicita. Puis, je le repassa au pas et le laissa souffler. Après quelques minutes, je lui redemanda le trot et lui fit faire quelques incurvations un peu plus poussées. Le félicitant quand il faisait bien, je plaça mes aides du départ au galop. Trois ruades plus tard, je galopais tranquillement en cercle sur le dos de mon hongre au caractère bien trempé. Je le fis marcher large, lui fit faire un tour au galop puis lui fit prendre une diagonale. Je transitionna sur la diagonale et lui redemanda le départ sur le bon pied en X. Achille partit à faux. Je transitionna et lui redemanda. Cette fois, il partit à juste. Je le mis sur un cercle et lui demanda une légère incurvation. Puis, je le fis marcher large. Après un tour, je le repassa au trot puis au pas et le laissa souffler.

« On continue mon amour ! »

[ Je demanda à quelqu’un de m’installer un obstacle de détente. C’était une croix de 20 cm. Je dirigea Achille dessus et essaya d’accompagner son saut mais ce ne fut pas facile vu la hauteur de l’obstacle. C’était trop petit et je n’arrivais pas à sentir son saut. Je fis augmenter à 50 cm et cette fois, je pus bien accompagner son saut. Je le félicita et le fit repasser à l’autre main. Je demanda à la personne de l’installer en vertical et je ressauta. Décidement, Achille était en forme aujourd’hui. Je le félicita et demanda à la personne de le tenir. J’installa mon petit parcours.

» Ispa & Achille Combin10

[ Trois mètres avant le premier saut, une barre de réglage était posée sur le sol. Puis, un croisillon de 50cm commençait cette ligne de trois obstacles. Une foulée plus loin, un vertical de 60cm puis deux foulées plus loin, un oxer de 80cm. Le but de cette ligne était d’apprendre au cheval à sauter des combinaisons. Le travail du cavalier est d’entrer dans un galop de travail et de terminer dans la même cadence. Le croisillon d’entrée sert à régler la foulée du cheval et à aborder les autres obstacles dans le même rythme de galop. Le soucis des foulées est réglé : on ne peut faire qu’une foulée entre le premier et le deuxième obstacle et deux foulées entre le deuxième et le troisième obstacle. Je mis donc mon étalon au trot sur un cercle. Je lui demanda un départ au galop. Je lui fis faire le cercle afin de bien régler son galop. Puis j’aborda la ligne au galop de travail. J’étais légèrement en équilibre, très proche de ma selle pour bien aborder la ligne. La barre de réglage franchie, je me redressais légèrement et pressais doucement mes mollets afin qu’Achille saute. Je sentis son appel et avança les mains. J’accompagna le saut du poney. Une foulée plus tard, nous sautions le second obstacle dans le même rythme. Je profita des deux foulées pour bien le garder dans le même rythme et aborda de la même manière le dernier obstacle. Je félicita mon poney et le laissa souffler en faisant un cercle. J’augmenta les hauteurs : croisillon : 80 cm, vertical : 1m et oxer 1m10. Les hauteurs de l’oxer n’étaient pas très importantes. Je remis mon hongre dans un bon galop de travail et le renvoya sur la ligne. Il était recommandé de ne la passer que 3 ou 4 fois. J’accompagna bien le premier saut même si je fus un peu surpris par son saut en cloche. Le deuxième se passa mieux et je ne gêna pas mon cheval et l’oxer ne fut qu’un vilain souvenir. Je félicita mon poney et le mis au pas. Je le laissa souffler et aborda une dernière fois la ligne qui se passa très bien. Je le félicita et rangea la combinaison. Je sauta de cheval, dessangla de quelques trous et ramena mon poney dans son box.

« T’as été super mon amour ! »

[ Un gros bisous sur les naseaux et une carotte pour féliciter mon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Ispa




Nombre de messages : 12
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:37

[ Soins d’Achille

[ Et voilà, après un voyage de trois heures, nous arrivons enfin sur le terrain où se déroulera le concours opposant EC à d’autres écuries. Je souris, la compétition sera certainement rude mais je me suis bien préparée avec Achille. Je gare mon van à l’emplacement qui lui est réservé et j’abaisse lentement la rampe. Mon poney hennit en me voyant. Je souris et rentre dans le van. Lui flattant tendrement l’encolure, je le détache et je le fait descendre du van. Des regards se tournent vers mon poney pie gris avec sa musculature impressionnante. Je souris et lui fait un bisou sur les naseaux. Puis, je remonte la rampe du van et nous marchons jusqu’au box d’Achille qui lui est réservé. Je lui retira la longe et enleva soigneusement ses protections de transport. Puis, je lui fis un deuxième gros bisou et je lui donna une carotte. Je pris un bouchon et le lui passa soigneusement sur le corps. Puis, avec mon cure pied, je retire toutes les saletés de ses sabots. Lui flattant tendrement l’encolure, je lui posa une chemise et je le laissa dans son box. Tac bien sur, ma chevrette noire et blanche faisait partit du voyage. Je souris et la rentra dans le box où elle retrouva son meilleur ami de poney puis, je marcha tranquillement dans les environs, pour regarder un peu l’endroit.


[ Merci Pop's pour avoir poster mes résumés ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Ispa & Achille Empty
MessageSujet: Re: » Ispa & Achille   » Ispa & Achille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Ispa & Achille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser