.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 » Kiki & Erratum d'Enrêché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ » Citron




Nombre de messages : 59
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:10

Ici ce feront les résumers de Kiki et son super poney noir Erratum d'Enrêché.
Revenir en haut Aller en bas
[[Kiki]]




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 30/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:42


<LI>
Matin : Saut

</LI>

Ayant prit un bon petit dejeuner, je me dirigea vers le box d'Erratum, j'entra et lui donna sa nourriture.Et il se diriga vers ma poche de blouson : -Roo ui,ui tu va l'avoir tit chou allez tien.Je partie chercher mon matériel(pansage, selle, filet...)Je prit mon licol et sorti dehors pour attacher Erratum.

Je prit mon étrille et frotta, ensuite je sorti mon bouchon et auta bien toute la poussière et vérifia bien le passage de sangle et les membre.Pour bien finir je prit ma brosse douce et nettoya la tête d'Erratum-C'est bien mon chou, n'ai pas peur.Je prit mon cure-pied et cura mon poney.Je sorti mes guetres et protège boulet

les posa sur les membres de mon beau noir

vérifia qu'elle tenait bien puis lui enfila le mort en douceur car il était sensible de la bouche.

Je mit son tapis puis mon amortisseur en mouton et enfila la selle, j'alla checher ma sangle mes étriers et mes étrivières.

J'enfila ma bombe prit ma cravache et décrocha tit chou de l'anneaux et parti en direction de la carrière.



Dans la carrière




Je ressangla Erratum decendit mes étriers et monta dessu en légerté.

Je le fit marcher au pas en ayant toujours un constet contact avec la bouche, lui fit fir quelque s'allongement sur les grand coté puis serra mes talons il parti au trot avec un bonne aisance, je lui fit décrire des cercles

plus ou moin grand ce qu'il fesa avec une grande finesse, pendant 5min,je demanda allongement ralentissement puis changea de main sur une diagonal et je changa de pied.Je fit les meme excercices sauf qu'il avait un peu moins d'aisance, je repassa au pas le laissa soufler et vérifia ma sangle.Je fit encore quelque allongement ou je sentait bien Erratum se propulser.Je prépara mes aide et demanda un galop a gauche il le prit parfaitement puis je me mit sur mes étrier en regardant bien au loin je redécriva des cercles, exécuta une serpentine et changa de main sur une diagonal, je reprit mes excercises puis repassa au pas avec une main toujours douce.


J'avais auparavant monté un croix de 30cm, je prit le trot a main droite je regardais loin devant moi et je senti l'implusions de mon beau noir j'avanca bien mes main au planer. reprit mon poney le ramena au petit galop sur cett croix il sauta avec aisance et force.je le caressa

-C'est bien mon beau aller maintenant un petit verticale ce 50cm, kje l'amena cetet fois a main gauche au galop Erratum prit un très bon galop je jouaie avec mes main pour garder un contact, je regarda loin devant moi amenant Erratum bien au milieu de la barre il saute avec un très bonne détente et lui dit de rester bien au galop un galop souple, il sauta parfaitement ce vertical , Aller un petit vertical de 50cm suivi d'un oxer de la meme hauteur: -Allez mon grand plus que sa et on rentre.

Je l'amena a main gauchesur ce double ou il y avait tout juste deux foulées, Il sauta avec aisance et grace le verticale je du le reprendre pour qu'il fasse bien ces deux foulées il sauta avec puissance en repliante bien ses antérieurs, je le fir repasser au pas le carressa : -C'était parfait mon beau, tu était magique.


Je dessangla puis decendit de mon poney d'amour.

Le ramena au box le pansa longement l'amena a la douche lui doucha surtout ces membres, lui donnat une pomme allat le faire brouter puis la ramena au box le caressant longuement puis lui fit ugros bisous : A tout a l'heure mon beau, je t'aiime...

Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:58

Ballade du 14aout 07






Arrivé nt le box de mon poney que je n'avait pas vu depuis 1semaine meme si j'était allé le voir hier.-Coucou' toii !!Erratum sorti sa magnifique bouiile du box, les oreille dressée.-Tu est magnifique, on va faire une petite ballade, OK? En signe de réponse il hennit.J'alla donc chercher mes affaires, revenu devant son box je prit mon licol puis le mit ma longe autour de l'encolure de mon poney et alla l'atacher dehors, -Avec ce magnifique soleil on va aller ver le lac. Je prit ensuite mon étrille puis commença a dessiner des cercles sur le robe noir et luisante de mon poney.Puis après je prit mon bouchon que je passa sur les membres de mon poney, suivit de l'avant main, l'arrière train puis le corps.Je perna ensuite ma brosse douce la passa a rebouse-poil et conclu dans le sens du poil.Le cure-pied a la main j'attaqua l'antérieur droit d'Erratum, puis auta quelque cailloux et fit des meme avec les trois autre sabots.-Voila tu est NICKEL. Je rangeat mes affaires puis prit la direction de la sellerie et je prit ma selle et mon filet.Les posa au sol, et chercha mon tapis et amortisseur.Je posa mon tapis sur le dos de poney, puis son amortisseur. Prenant ma selle a deux main je la posa délicatemment sur son dos, puis sangla au premier trou.Je détacha son licol et prit mon filet[ Je précise qu'Erratum était libre et il a pa bougè ] Lui enfila avec douceur et tact. J'alla chercher un maillot de bain puis prit ma bombe dans la main et ma cravache au cas OU -Allez c'est parti !! Il devait etre a peu près 9h du matin quand je prit lmes renes. L'air était frai et le soleil rayonnant Un temsp parfait !!Je ressangla Erratum puis enfila ma bombe, descendit mes étrier puis les regla pour un longueur de ballade.Monta en finesse sur le dos de mon poney puis prit la direction du lac. Erratum marchait d'un pas tranquille, sa crinière brillait sous se soleil, Nous marchâmes dans un petit chemin de terre bordés par les champs, les oiseaux chantait Erratum était calme. Arrivé au bout de se sentier noux nous retrouvion face a un intersection, Un pancarte indiquait que le lac était a droit je demanda donc a Erratum de tourné a droite, puis je l'arretâ et le laissa brouter quelque minutes, je vit au loin un chemin d'herbe, je décida que j'allait trotter ici, je reprit mes renes puis serra mes talons pous faire avancer Erratum arrivé devant se sentier je demandea avec la voix le trot.Erratum prit un trot souple et cadencé je suivait ses mouvements pour ne pa le géné, noux trottâmes environx pendant 7-8min Erratum avec sa crinière au vent ressemblait a un bel étalon...Puis je repassa au pas et noux arrivons dans un chemin étroit -Après ce chemin c'est le lac mon chéri, allez en AVANT TOUTE. mon beau noir marchait d'un pas sur il regardait bien ou il mettait ses pieds, puis A la fin de ce chemin nous virent un magnifique lac ou l'eau était d'un bleu océan. Je descendit puis dessela mon poney et chercha un cailloux pour remonter.-A enfin Puis je me isa sur le dos de mon, poney, sa fesait lo,gteps que je navait pas monter a cru!!- Allez hop a l'eau !!Je caressa Erratum puis serra mes talons pour qu'il avance a petits pas prudent il avanca vers l'eau puis s'arreta pour examiner cette chose puis mit un pied...deux, trois...et QUATRE -te voila dans l'eau mon grand !! Je le fit marcher quelque instant, l'eau n'était pas profonde juste 50cm donc on pouvait faire un galop.Il y avait 100 m d'une rive a l'autre. J e lança Erratum au grand galop il hésita puis se lança ventre a terre jusqu'a lautre rive, le crinière au vent et sa robe brillant de mille feux.Il était magnifique...Arrivé a la rive nous reprenons nos esprit et je caressa Erratm longuement puis descendit de mon poney, puis je l'attacha vers une touffe d'herve et alla chercher ma selle.Revenu Erratum brouter tranquillement je décida de le laisser tranquillement comme sa pendant 10min et je m'assit a ses coter et fermz les yeux quelque secondes, puis me erleva et sella mon poney et remonta dessu.Nous reprîmes la direction du centre, La chaleur se faisant de plus en plus chausde je décida de ne pa trotter et galoper. Meme arriver devant un grand et magnifique champs que nous traversames, des piétons nous dirent bonjour je leur rendit avec un magnifique sourire puis m'arreta pour leur parler, il complimenta Erratum et dirent qu'il était extremement beau.Les remercia puis reprit mon chemin -Ta vu on te trouve beau souffla a l'oreille de mon poney...Après 15min nous arrivons en face du centre ou il y avait du monde.Je rentra discrétement Erratum dans son box puis le pansa et lui donna un bonbon, je me décida a l'ammener au prè, Arrivè au prè je le lacha puis reparti...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

Pré






Après mettre occupé j'avait decider de laisser Erratum tranquille et de le mettre au pré.Arrivait devant son box mon poney noir hennit a ma vue, Je sourit puis lui caressa son chanferein.Prit mon licol lui mit le sorti puis decida d'entreprendre son pansage.Je sorti mon cure-pied puis lui demandea son antérieur gauche, puis commença a oter les quelque morceau de paille. Puis fit de meme avec ces autre sabots.Puis je reposa mon cure-pied et prit mon étrile et desina des cercles concentrique sur la robe noir et luisante de mon poney qui appréciait.Puis prit le bouchon que je passa en premier sur ses petite gambettes et fini par son avant-main.Prit ma brosse douce pour le faire briller et lui brossa avec douceur se petite tete noir.Lui pit des bande de travail et l'amena au pré après avoir refermer la prte je le lacha il péta quelque coup de c* Je siflla et il s'amena dans un galop fière je lui donna une petite carotte le caressa et sauta par dessu la barrière pendant qu'Erratum se roulait...-Petit saloperie Va..




Puis je m'en alla vers le bureau de CajOu' pour papoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

[ Entrainement particulier d'Erratum ]


Mercredi 22 aout 2007






J'arrivait a grand pas vers le box d'Erratum. Celui-ci mangeait tout tranquillement sa paille.IL me vit et tendit son enculre pour réclamer le petit bout de carotte habituel, Que je sorti de ma poche, Erratum l'attrapa et le manga goulument. "Tu pense qu'a manger ou quoi", puis j'ouvrit le box d'Erratum est le caressa longuemment sa robe noir et soigneuse. Puis je prit mon licol et l'enfila tranquillement sur la bouille de mon poney.Je le sorti du box et l'amena dehorse et l'attacha a l'anneaux en fer. Je revenit les bras chargè d'affaires de pansage. Je prit mon étrille et commença a soulever la pousière avec des cercles concentriques. Puis ensuite je prit mon bouchon et ota toute la pousière du corps noir de mon poney pour ensuite m'ataquer au membres d'Erratum, pour finir je prit ma brosse douce et passa sur ton le corps musclés de mon poney et délicatemment sur sa jolie petite tete. Mon cure-pied a la main je décida de commencer par le postérieur gauche, je nettoya delicatemment le sol, puis passa un petit coup de brosse et fit le meme actions avec les autre sabots. Je posa des bandes de travail au membres de mon poney puis détacha la longe puis l'amena au rond de longe




[ Rond de Longe ]




Arrivait au rond de longe je plaça Erratum au milieu, puis je le libéra Erratum et m'écarta celui si me scruta avec de grand yeux étonnée.Puis je lava les bras en lançant la longe vers Errattum.Surpri Erratum parti au galop du coté opposé. Pus je me mis au milieu du rond de Longe les yeux fixée sur le poney qui m'observait immobile. Je recommença de nouveau a lançé la longe vers Lui. Erratum renacla avant de parir au petit galop la tête haute. Ne quittant pas Erratum des yeux je lva les bras encore. Le poney suivit le mouvement. Six fois il fit le tour du rond de longe aprèrs qui ej lui ait signifié. Puis je m'avança lentement Erratum immobile Hennit, je m'avança encore d'un pas das sa direction, puis Eratum compris et se remit a galoper mais dans l'autre sens cette fois. Après 7tours du rond de longe L'oreille gauche de Erratum c'éatit rabattue comme si elle me désignait. Puis Erratum se remit a galoper. Au bout de 3minutes Il commença a tourner la tete vers e centre puis et repssé au trot, Or il faisait un signe de mastication, comme si il venait de brouter, puis il ploya le cou a présent et trootait les naseaux au ras du sol, *Parfait c'est excatement sa que je voulait*, Puis je me trouna dos a Erratum et baissa la tete. Puis Erratum passa du trot au pas et fini par s'arreter.Il leva la tete fixé sur moi [ je le voyait du cion de l'oeil ]. Puis il renacla avant de se diriger vers moi, puis il posa delicatement ses naseau sur mon épaule, puis je me retourna lentement et caresa Erratum en lui donnant un bout de sucre "Tu est magnifique" puis je marcha et Erratum me suivait sans longe jusqu'a l'anneaux.






[ Retour Rond de Longe ]




Je pansa longuement Erratum lui fit quelque baiser sur ses magnifique naseau le rentra dans son box pour lui caressait longuement son encolure. Lui donna un quart de pomme. Puis referma la porte du box me retrouna et caresa un dernière fois le chanferein de mon beau noir avant de partir "A tout a l'Heure pour la rasion" .
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:00

Me revoila revenu de "Vacances", Mos poney d'amour m'avait tellement manqué que je me dirigea en trottinant vers leur box.Je me dirigea en premier dans celui de Texas.-Texas, ma belle...Elle sorti sa magnifique bouille de son box pour me hennir.Je lui caressa son sublime chanferein pendant 5 bonne minutes, puis ouvrit son box et enfouit me tete dans sa douce crinière. Je ne voulait pas que quelque me voiyent pleurer, Je resorti ma tete avec des yeux rouges.-Tu est tellement belle, chaque jour de plus en plus...Ma ponette me regarda intrique puis je lui donna un bonbon, puis lui caressa longuement sa robe bai. Puis sorti du box lui fit un long bisous sur son nez.


Referma son box et Apella Erratum: Erratum mon chou. Il fit la meme chose que Texas sauf qu'il n'hennit pas mais mit ses magnifique petite oreille en avant, je sourit.Commença a lui caresser le chanferein j'entendit des pas, c'était CajOu' : |-Coucou CajOu!! merci de d'etre occuper de mes poney surtout que tu n'avait pas beaucoup de temps| -Oh mais derien | - Meme encore merci | -Derien, bon je file j'ai plein de chose a faire la miss, TCHAO!! |Après cette discussion avec CajOu' je rentra dans le box de mon beau noir qui était tout simplement exceptionnelement beau. J'essaya de ne pas pleurer mais quelque gouttes coulèrent sur ma joue, Je me reprit puis commança a chouchouter mon démon noir.Il apprécier, il commança a fermer ses petit yeux.Après une bonne petite diène de minutes je m'arreta puis Sorti du box et fit la meme chose qu'Avec Texas, lui donna un bonbon puis lui fit un lOng bisous sur son nez. Referma la porte puis reparti en direction de la carrière pour allez voir si quelqun y était.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:00

[ Ration du Soir ]




Après mettre occuper d'Erratum, j'était aller voir quelque séances d'entrainement de certaine cavaliers.Il était 8h20 et je devaix donner les rations a mes poneys. En arrivant devant les box je m'aperçu du fouilli qu'il y avait est decida de ranger après mes affaires. J'alla donc chercher les granulés et en fournis aux deux affamées qui se jettèrent le tete l première dans leur mangeoire "Oh du calme personne va vous le piquer votre rations" Pendant qu'il mangeait leur rations je décida de ranger mes affaires. Je prit mes selle et les mi sur les porte selle puis prit mon filet vérifia son était et le posa sur mon porte filet, puis je fini de ranger. Mes poneys avaient du finir il y a 5bonne minutes. Je leur caresa chacun leur magnfique et doux chanferein avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:01

Cajou qui m'avait dit qu'Erratum était bien a moi, je me suis mis en direction de son box pour voir la beauté que j'avais pris en DP.
J'arriva devant sont box ou était marqué son nom et mon nom juste en dessous.
Je m'acouda a la porte du box et regardai Erratum il vit que quelqu'un était la est s'approcha de moi.


-Coucou mon beau ...
J'ouvrit son box et sorti de ma poche un bonbon.
Il se dépêcha de l'engloutir pour en redemander un autre.


-Non, non pas tout de suite d'abord je te sort un tit coup..
Je pit mon licol est sorti pour allé se promener un petit cou.
Je fit Erratum brouter un petit moment, se coquin voulu se rouler mais je l'empêcha : - Hèè pas tout de suite..
Je reprit le chemin du retour et fir entrer mon Petit chou dans son box et resorti un bonbon de ma poche.
-Tu l'aura eu ton bonbon !!



Je referma mon box et fit un bisous a Erratum sur son nez..
-A demain ..
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:02

Depuis le temps qu'il fallait que je m'occupe des poneys de Kiki ... je n'en avais jamais trouvé le temps.
J'ai donc décidé de m'accorder du répit pour sortir ses deux bouilles d'amour, à commencer par Erratum ...

[ .:. Début de journée .:. ]

- Hello Erratum ! Je suis CajOu', je vais m'occuper de toi pendant l'absence de Kiki.
J'entra dans le box du beau noir, et admira un instant sa robe soyeuse.
- Whaou ! Tu est un superbe poney dis-donc !
Je lui flatta l'encolure, et le sortit pour le panser.
Je commença donc à lui curer les pieds, à la recherche d'eventuels cailloux ou autres, puis je passa l'étrille avec des mouvements
concentriques. Je passa ensuite le bouchon, puis la brosse douce et l'époussette.
- Voilà mon grand, ça te dit un peu de CsO pour bouger un peu ?
Je chercha donc son matériel, et l'harnacha correctement puis lui mis des protections avant
d'attraper ma bombe et ma cravache au cas-où.

[ .:. Entrainement de CsO .:. ]

J'arriva dans la carrière avec le poney de Kiki. Erratum semblait heureux de sortir de ses quatre murs.
Après avoir sanglé une première fois, descendu les étriers et ajusté mes rênes, je monta souplement en selle et régla les étriers longueur
obstacle avant de mettre le beau noir sur la piste. Je le marcha un instant rênes longues, puis ressangla et commença la détente.
J'insista plus particulièrement sur les cercles et les transitions, pour mettre Erratum au goût de l'exercice.
Après avoir fait ma détente au pas aux deux mains, je le mis au trot et me mis tantôt en équilibre sur mes étriers tantôt au
trot enlevé. Je regardai la réaction du poney, et l'ammena sur un cercle, où je demanda l'incurvation, puis sur quelques doublers et
beaucoup de transitions pour garder Erratum réactif. Je fis cela aux deux mains, puis acheva la
détente par un galop. Je mis donc mes aides et demanda l'allure supérieure sur un cercle.
Puis je l'amena sur la piste et demanda quelques doublers, des transitions, tout en restant en
équilibre sur mes étriers. Je le mis à l'autre main et fit de même, avant
de le marcher et le laisser souffler 5 mn pour commencer le vrai entrainement.
- C'est bien Erratum, reste comme ça et la séance se déroulera super bien !
Lui dis-je tout en lui flattant l'encolure.
Je parla au beau noir jusqu'à ce qu'Anne Ma passe devant la carrière.
- Coucou Anne Ma ! Dis, tu aurais 20 petites minutes à me consacrer ?
- Oui, pourquoi ?
- Chouette, tu pourrai m'installer un petit parcours assez simple pour Erratum ?
- Pas de problème, j'arrive !
Je la remercia, et mis Erratum au trot pour reprendre le travail pendant qu'Anne Ma m'installa quelques barres.
- Voilà c'est bon, tu peux y aller !
Ma dis Anne Ma. J'amena donc Erratum sur le petit droit d'environ 50 cm. Je me mis en équilibre et garda mes jambes au contact.
Le beau noir, concentré, sauta sans aucun problème l'obstacle. Je félicita et le conduisit toujours au trot
vers un autre droit. J'obliqua vers la droite et le remis dans un trot de travail car il commença à mollir.
Je resta calme à l'abord, le regard au delà de l'obstacle et déjà fixé vers le prochain obstacle. Comme avant, Erratum le passa, confiant.
Je le mis dans un petit galop puisque l'obstacle suivant commençait à prendre de la hauteur.
Je vins bien droit sur l'oxer, consciente qu'il fallait qu'Erratum se sente mené correctement.
- 70 cm ! Me lança Anne Ma
J'encouragea donc Erratum, et le conduisit vers l'oxer. Le poney donna un coup dans le mors, mais je garda le galop de travail.
Hors de question qu'il se mette à accélerer. Je le retins jusqu'à l'abord, et laissa Erratum faire ce qu'il avait à faire au dessus de l'obstacle, tout en gardant contact avec lui.
La réception se fit en douceur, et je félicita immédiatement.
- Anne Ma, tu peux un peu augmenter la hauteur s'il te plait ?
- Pas de problème CajOu', je te fais ça tout de suite !
Je remis Erratum au trot sur un cercle le temps qu'Anne Ma augmente la hauteur des obstacles.
- Voilà CajOu', tu peux y retourner, j'ai mis les obstacles à 75 cm pour le premier droit, à 80 pour le deuxième, 80 aussi pour l'oxer et je t'ai ajouté un dernier droit à 90 cm.
- Merci ! On va voir ce qu'il a dans le ventre ce poney là ^^
Je remis donc Erratum dans un galop de travail, et l'amena vers le premier droit, qu'il passa sans problèmes.
J'ai obliqué, pour venir face au deuxième droit. Là non plus, aucun soucis. Mais Erratum commença a accélérer dans la ligne droite jusqu'à l'oxer, et baissa la tête pour m'arracher les rênes.
Mais je n'allais pas le laisser aller à cette vitesse là sur l'obstacle, ça serait du n'importe quoi. J'ai donc passé à côté et suis revenu plus calmement.
Erratum fit un gros saut, et la réception fut un peu plus sécouée, mais il avait de beaux gestes au dessus de la barre.
Je repris rapidement en main l'énergumène, pour le conduire proprement vers le dernier obstacle, un
droit de 90 cm, comme me l'avais dit Anne Ma. Je soutins donc le galop, sans trop demander, et Erratum sauta convenablement le droit, en s'arrandissant bien au dessus de l'obstacle.
J'accompagan le mouvement tant avec mes mains qu'avec mon buste, et nous avosn attéri de l'autre côté tout en douceur.
- Whaou, super sauut !!
Me dis Anne Ma.
- Merci, mais c'est Erratum qui a fais tout le boulot. C'est un bon gars ce poney là !
Je félicita donc et le remis au trot rênes longues en extension d'encolure pour le ramener au calme.
C'était vraiment une belle reprise !
Je n'arrêtai pas de lancer des fleurs à Erratum, qui n'était pas mécontent d'ailleurs !
Anne Ma désinstalla le parcours, et je la remercia une dernière fois avant de rentrer Erratum.

[ .:. Fin de journée .:. ]

Je revins aux boxs en compagnie d'Erratum, qui s'est très bien débrouillé malgré quelques différends.
- C'est bien Erratum. Si tu continues comme ça, ça sera super !
Après lui avoir flatté pour la énième fois l'encolure, je lui enleva son matériel et lui cura les pieds avant de l'emmener aux prés.
Arrivés à destination, je détacha sa longe et le laissa aller à ses occupations pour m'occuper de Texas Star, qui elle aussi
attendait son tour.

[ ... ]

Vers les 17h30, je revins aux prés pour reprendre Erratum, tout sale.
- Hey beh mon grand, t'as fait la java on dirait ?
Je le reconduisit aux écuries, où j'entrepris de lui faire son pansage avant de la laisser au calme dans son box
avec quelques petites gâteries que je lui avais apporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:02

Préparation du show




J'arrivai en direction du box de mon beau noir, il sorti la tête avec de la paille plein le bouche; -Alors on se régale, puis je luio caressa la chanferein et ouvrit la porte puis alla vérifié si son abreuvoir , sorti du box le laissa en trouver je savais qu'Erratum ne sortiré pas enfin je l'èspére.En revenant tit démon n'était pas sorti je lui donna sa ration puis alla chercher mes affaires et ma longe de présentation et mon filet.Je les posa au sol, puis prit mon licol, Erratum avait fini, il ne broncha pas quand je lui mit son licol. le sorti puis sorti mon cure-pied cura ses pied sans toucher la fourchette[biien sûr], le reposa et prit mon étrille, Erratum n'était pas trop crade, je lui passa assez vite, puis avec mon bouchon je passa bien sur les membres et le passage de sangle que je vérifia si il n'avait aucune blessure uis prit brosse douce pour finir. lui mit de l'anti-mouche, Erratum avait peur il fit un mini cabremant, je décida de prendre en bille il ne vit rien.uis je prit mon filet lui mit prit ma longe l'accrocha et parti direction la carrière.


Arriva a la carrière je le mit au pas quelque mit puis lui demanda de partir au trot avec la voix : -Trotter.Il parti parfaitement bien je lui demandea de ralentir puis repasser au pas je changea de main le refit trotter il parti comme une flèche.Je lui demandea de galoper sans la voix pour l'instant, il parti je le fit remit au pas puis demandea avec la voix il ne comprit pas je demandea avec la voix et la chambrière puis jen le fit repasser au pas redemandea avec la voix cette fois il comprit.-C'est bien mon gros, allez AU PAS.Je changea de main et fit le meme travail.Ensuite je lui demandea de venir vers moi pour lui donner un bonbons, puis lui mit la longe de présantation, on se mit sur la piste puis demandea la trot avec la voix mais une voix douce-Trotter.Il parti, après avoir dessiner quelque cercle, noux changeons de main, pour ma dire qu'Erratum en avait marre de trotter il me donna un petit coup de tête.Je le fit repasser au pas il souflla puis commença a tirer sur la longe -Oui, oui on va galoper..laissa moi souffler mon chou..Il comprit et ne tira plus.Je commença a reprendre ma longe et Erratum comprit je lui souffla galop, il galopa avec aisance et en n'allant pas trop vite, je lui fit faire des doucler sans changement de main.Repasa au pas changea de main Erratum Recommencer a tirer sur la longe-He! c'est bon tu va galoper...Je nut meme pas besion de demander qu'Erratum parit comme une furie je le ralenti puis demandea des cercles, il les fit sens broncher je repassa au pas vérifia que personne ne voulait rentrer dans la carrière puis donna un bonbon au beau noir devant moi puis le lacha pour lui faire plaisir mais juste quelque minutes, puis je l'apella il venit au petit trot tout fière et tout beau..je lui remit la longe etle ramena au box.


Arrivé au box Erratum entrant directe dedans je me dpécha d'oter son filet pour qu'il puisse qe rouler tranquillement se qu'il fit.Après cettre relever je lui caresa l'encolure lui passa un petit coup de bouchon puis referma le box -A Tout a l'heure mon chou..




Aprem-midi : Dressage pour le show


J'arrivai dans le box de mon poney j'était présser et strésser car on été a J-1 du show, J'alla juste chercher ma selle , car mon filet et ma boite de pansage était deja la, Je sorti Erratum de son box lui passa le bouchon, la brosse douce li cura les pied, il n'était pas sale.Je prit mon filet croisé H. de Rivel lui mit le Rond de muserolle croisée, puis prit mon tapis, puis mon amortisseur et mit tout en douceur la selle sur mon poney.Nous patîmes a la carrière.


Arriver a la carrière je resangla et monta sur mon beau noir-Allez en route mon grand.Je le mit sur la piste au pas en gardant un constant contact avec sa bouche fragile.Je serra mes talons il partit au trot, il trotter aisément.Je lui fit faire des cercles en incurvant bien lui fit bien passer les coin avec ma jambe.Je fit une demi-volte pour changer de main.Je ma remit sur la bon diagonal puis recommença a faires des cercles en incurvant toujours, puis je me mit a faire des doubler.Je repassa au pas vérifia ma sangle laisa souffler Erratum, puis ma remit sur la piste je reprit bien mes renes, plaça mes aides et demandea de prendre un bon départ au galop a mon poney ce su'il fit parfaitement, je le candencé bien, il galopait en ritme et en souplesse.Je tenta en changement de pied sur la diagonal Erratum ne comprit, mais ne changea pas[je c'est po pourkoua], je repasa au trot puis au pas le laisa marcher puis redemandea la galop il baissa la tête et m'embarqua je serra mes doigt pour qu'il s'arrête en essayant de ne pas tirer après m'avoir fit faire du rodéo il repassa tranquillement au pas je l'enguela gentiment[jsuis po mèchante].Me remit sur la piste redemanda un galop Erratum accelèra juste un peu je lui fit faires des voltes puis des doublers.Repassa au pas.-Allez on va travailler les transition mon gros.Après avoir laissé Erratum soufler je reprit mes renes fit quelque cercles puis m'arreta demandea un départ au trot, il fit quelque foulées de pas donc après avoir fair quelque mètres, je serra mes doigt pour qu'il s'arrête ce qu'il fit assez bien, serra mes talons cette fois -ci il ne fit qu'une foulées je recommenca l'action précédente après l'avoir arreter je demandea le trot.Miracle il ne fit aucune foulées de trot je la caressa en continuant de trotter lui faires quelque allongement puis repassa au pas tranquillement changea de main, m'arreta demandea mon départ au trot Erratum avait comprit-C'est parfait, T'ES parfait ..Je repasa au pas demandea la départ au galop il prit un bon galop ritmer.Je lui fit dessiner des cercles puis m'arreta, Prépara mes aidespuis serra mes talons Erratum ne fit ni foulées de trot ni foulées de pas je le carressa fortement...Changea de main refit l'excercies qu'il fit avec brio...Je desangla un peut puis le fit marcher quelque minutes en continuant de la caresser.Je descendit lui donna un bonbon puis le ramena au box


Arrivé au box je defit la selle de mon poneyle pansa puis l'amena a brouter.Le rentrit au box et lui donna un carotte referma la porte du box puis lui dit: -A tout a l'heure mon gros, je vais commencer a te preparer..Je lui fit un dernier bisous avant de partir..
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:03

Après avoir donner son bonbons a Erratum je décida quand meme de le faire sortir, je prit mon licol puis l'attacha a l'anneau, prit mon étrille froota sa robe noir qui n'était absolument pas sale.Ensuite je fignola avec la bouchon et la brosse douce que je passa délicatement sur sa tete.Je prit ensuite mon ncure-pied puis cura chaque sabots de mon poney qui ne broncha pas...ses pied était nikel.Je lui pasa un petit coup de brosse a crin.Je le caressa pendant un bon moment pur le détendre puis prit la détacha et l'amena au pré comme Texas il trottiner derrière moi j'ouvrit la porte du pré puis la referma derrière moi et lacha Erratum qui partiau grand galop assorti je jolie coup de Q...Je le regarda pendant une bonne 15ene de minutes puis l'apella lui donna un dernier bonbon avant demain ouvrit doucement la porte puis reparti en direction des box, je reprit toute mes affaires de pansage puis les mit dans mon casier et prit la direction de mon chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:03

J'arriva devant les box de mes poney enfila a chacun un licol puis les sorti un a un, Je prit mon étrille puis commença a dessiner de grand cercles pour enlever la pousiière sur Erratum, puis je fit de meme avec Texas, puis Je prit mon bouchon brossa en particulier les membre de Texas, puis ensuite le corps, je fit la meme action avec Erratum.Je fignola la robe des mes poneys que je passa a rebouse-poil puis dans le sens du poil, après avoir fini leur roba je prit mon cure-pied puis commença avec le postérieur gauche d'Erratum, il me le donna simplement puis je cura, quelque cailloux s'y logait mais sa s'enleva avec facilité...Les trois autres pied fut tout aussi simple..Puis je passa a Texas, lui demandea l'antérieur gauche, elln'était pas habitué a le donner directement donc je le prit, puis cura, aucun cailloux a l'horizon... Puis ej prit la produit que m'avait doné my maréchal puis je lui en mit sur sa fourmillière quel avait sur la postérieur gauche, je leur donna une carotte a chacun. Je vérifia que aucun blessuree n'était présente puis les prit les deux chacun par le licol en gardant une assez bonne distance puis les amenea les deux dans le meme pré car sur le fiche il était indiqué qu'il n'était pas méchant !!Donc je les détacha puis les laissa filer.Texas n'était pas sorti une fois et elle fit comme Erratum la première fois : Coup de Q, saut de mouton et j'en passe, je m'accouda a la barrière puis les regarda pendant 15-20 min , les apella mes deux poneys s'approcher je leur caressa le chanferein puis leur donna un bonbons, Erratum m'en redemanda un je ne lui donna pas sinon c'était de la tricherie enver ma ponette bai, leur fit un dernier bisous chacun a leur tours puis reparti..
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:03



Matin : Détente Longe

Marchant d'un pas assez vif, pour allez retrouver mon petit démon d'amour.Je regardait tout les boxs où de magnifique poney reposait, puis j'arriva devant "mon" box.Je posa mes affaires de pansage, ouvrit le box d'Erratum ou celui-ci mangait tranquillement sa paille et son foin, quand il m'entendit il leva tout de suite la tete et m'examinait.Sortant un bonbon de ma poche (uii uii encore!! ) je tendit la main et Erratum n'en fit qu'une bouché : -Roo, mais mange doucement...Je prit mon licol et sorti tu box pour l'attacher a un anneaux.Je prit mon étrille est commença a dessiner des cercles avec Erratum commencait a s'endormir: -Hèè pas sa tout de suite on va bientot bosser dis donc..


Prenant mon bouchon avec lequel j'insistait surtout sur les membres et le passage de sangle, ensuite je pris ma brosse douce est termina la travail du pansage fourrien(ce qui veut dire chez moi que c'est que les poils)


Je sorti ma graisse mon pinceau et mon cure-pied je commença a curer puis graisser l'antérieur gauche , puis le postérieur gauche encuite je passa au postérieur droit et fini par l'antérieur droit.Pour finir je déméla les magnifique crins d'Erratum.Je posa des bandes de travail et prit ma longe de travail et amena Erratum dans la carrière en espérant qu'il ne pleuve pas.






Je commença a faire marcher Erratum celui si était un peu fou fou mais c'était normale vu que sa fesait longtemps qu'il n'était pas sorti mais quand-meme : -Allez maintenant on bosse après on fait le fou.


Je claqua la langue et il comprit tout de suite et parti au trot.Je lui demanda d'allonger ce qu'il fit parfaitement bien, puis le fit ralentit et changea de main et reprit le trot ou cette fois si je lui demanda de ralentir puis d'allonger.Je le remit au pas et le laissa souffler quelques minutesPuis lui demanda de partir au galop je vit qu'il eut du mal comme me l'avait dit KalMous , mais étant généreux il parti: -C'est biien mon grandJe lui demanda d'allonger et je le fit changer de main au pas.Puis redemanda de prendre la galop ou la il n'eut pas de mal a partir je lui demanda de ralentir et je le fit arreter.Je m'approcha de lui a le caressa et il me le rendit trés bien par un petit coup de tete : -allez on rentre c'est bien pour ce matin, cette arem-midi sa sera un peu plus dur mon chou.




Je le rentra au box Le pansa et l'emena brouter un petit coup pour qu'il se détende.Je le rentra au box lui donna un bonbon maintenant il avait l'habitude et il vena fourrer son nez dans mes poche je me mit a rire il me regarda intrigué de ce que je fesait et lui dit : -Petit coquin allez tien, je revient tous a l'heure crapule d'amour.


Refermant le porte du box je me retourne une dernière fois et reparti d'ou j'était venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:04

Matin : Saut




Ayant prit un bon petit dejeuner, je me dirigea vers le box d'Erratum, j'entra et lui donna sa nourriture.Et il se diriga vers ma poche de blouson : -Roo ui,ui tu va l'avoir tit chou allez tien.Je partie chercher mon matériel(pansage, selle, filet...)Je prit mon licol et sorti dehors pour attacher Erratum.


Je prit mon étrille et frotta, ensuite je sorti mon bouchon et auta bien toute la poussière et vérifia bien le passage de sangle et les membre.Pour bien finir je prit ma brosse douce et nettoya la tête d'Erratum-C'est bien mon chou, n'ai pas peur.Je prit mon cure-pied et cura mon poney.Je sorti mes guetres et protège boulet


les posa sur les membres de mon beau noir


vérifia qu'elle tenait bien puis lui enfila le mort en douceur car il était sensible de la bouche.


Je mit son tapis puis mon amortisseur en mouton et enfila la selle, j'alla checher ma sangle mes étriers et mes étrivières.


J'enfila ma bombe prit ma cravache et décrocha tit chou de l'anneaux et parti en direction de la carrière.






Dans la carrière








Je ressangla Erratum decendit mes étriers et monta dessu en légerté.


Je le fit marcher au pas en ayant toujours un constet contact avec la bouche, lui fit fir quelque s'allongement sur les grand coté puis serra mes talons il parti au trot avec un bonne aisance, je lui fit décrire des cercles


plus ou moin grand ce qu'il fesa avec une grande finesse, pendant 5min,je demanda allongement ralentissement puis changea de main sur une diagonal et je changa de pied.Je fit les meme excercices sauf qu'il avait un peu moins d'aisance, je repassa au pas le laissa soufler et vérifia ma sangle.Je fit encore quelque allongement ou je sentait bien Erratum se propulser.Je prépara mes aide et demanda un galop a gauche il le prit parfaitement puis je me mit sur mes étrier en regardant bien au loin je redécriva des cercles, exécuta une serpentine et changa de main sur une diagonal, je reprit mes excercises puis repassa au pas avec une main toujours douce.




J'avais auparavant monté un croix de 30cm, je prit le trot a main droite je regardais loin devant moi et je senti l'implusions de mon beau noir j'avanca bien mes main au planer. reprit mon poney le ramena au petit galop sur cett croix il sauta avec aisance et force.je le caressa


-C'est bien mon beau aller maintenant un petit verticale ce 50cm, kje l'amena cetet fois a main gauche au galop Erratum prit un très bon galop je jouaie avec mes main pour garder un contact, je regarda loin devant moi amenant Erratum bien au milieu de la barre il saute avec un très bonne détente et lui dit de rester bien au galop un galop souple, il sauta parfaitement ce vertical , Aller un petit vertical de 50cm suivi d'un oxer de la meme hauteur: -Allez mon grand plus que sa et on rentre.


Je l'amena a main gauchesur ce double ou il y avait tout juste deux foulées, Il sauta avec aisance et grace le verticale je du le reprendre pour qu'il fasse bien ces deux foulées il sauta avec puissance en repliante bien ses antérieurs, je le fir repasser au pas le carressa : -C'était parfait mon beau, tu était magique.




Je dessangla puis decendit de mon poney d'amour.


Le ramena au box le pansa longement l'amena a la douche lui doucha surtout ces membres, lui donnat une pomme allat le faire brouter puis la ramena au box le caressant longuement puis lui fit ugros bisous : A tout a l'heure mon beau, je t'aiime...




Je referma la porte du box laissant devant mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:05



Mon réveil sonnait vers les 8heures, je sauta du lit tout en écoutant le musique me prépara vite fait, decsendit puis me dirigea vers les écuries d'un pas lent, vu que je n'était pas encore réveiller,Aujourd'hui c'était repos le matin pour le meusieur...



En entendant mes pas il sorti la tete de son box avec une touffe de paille dans la bouche.-Eh ben l'appétit manque pas dis donc, je rigolais Erratum était drolement intrigué.Je lui carressa le chanferein puis parti en direction de mon casier chercher mes affaires.Revenant j'ouvrit la porte du box et le beau noir se dirigea illico vers ma poche droite..-Oui,oui tu va l'avoir ton bonbon...Pendant ce termps je sorti mon licol et lui enfila, il ne dit rien, je le sorti lui fit fire demi-tour et l'attacha a l'anneau.






Me baissant je prit d'abord mon étrille et tout en carressant Erratum je frotai, fit l'autre coté de meme, reposa l'étrille et puis prit le bouchon, Je vérifia surtout le pasage de sangle avec et les membres.Ensuite ce fut au tour de la brosse douce pour bien oter la poussièrre.je prit Mon démélant lustrant et ma brosse a crin, Je vaporisa le démélant Erratum avez un peu peur, je lui fit sentir le produit puis recommenca cetet fois il bougait un peut moins -C'est biien mon beau, n'est pas peur. Lui démélant les crin de la crinière ou de gros noeuds si logaient j'y arriva enfin, passa a la queue ou la ce n'était rien.Je prit mon cure-pied et prit l'antérieur droit et cura bien le bien en éviant la fourchetteet otant toute la paille je fit de meme avec les trois autres sabots.Je sorti mes guetres et les posa sur les antérieur de mon poney.Me levant je détacha la longe de mon poney l'amena au pré ouvrit le porte Erratum commencait a s'éciter, je le lacha celui si peta quelque coup de cu, fit des saut de mouton, J'était toute souriante sorti du pré, le regarda encore quelques minutes, puis reprit le chemin de mon chez moi...






Aprem-midi : Préparation show




Je prenait la dirrection du pré ou le mantin-meme j'avait laissé mon démon, Je l'apella celui si venait au grand galop,-Hey jsuis la quand meme, on s'arrete...Je lui mit son licol il ne broncha pas mais mit ses naseaux dans ma poche -He coquin pas tout de suite les bonbons.Je sorti du pré et le referma derrière moi, Je l'attacha a son anneaux de box il n'était pas trop sale je l'avait brosser le matin-meme et il ne s'était pas rouler.Je lui passa un petit coup de bouchon en passant surtout sur le passage de sangle et les membres.Je détacha Erratum et l'emmena dans la carrière longe en main et longe de travail dans l'autre.


Arrivant dans la carrière un poney venait de sortir je en put voir qui c'était , je détacha la longe et mit celle de travail.Je fit marcher Erratum lui demanda départ au trot en un claquement de langue, il trotter d'un trot soutenu mais en meme tant il ne s'avait pas ce qu'il allait y avoir samedi.Je le fit changé de main et le fit allonger puis ralentir jusqu'a repasser au pas.Je le laissa soufller 5min le repris bien en main et le mis au galop il galoper bien vite je le ralentis...Puis le fit s'arreter tourner et puis repartir au galop.-C'est bien Allez STOP au PAS.Il ralenti net...L'apella il vient vers moi changea de longe puis je posa la longe de trvail au sol et le prit comme si on était au show.




Je le mit en en place il piaffer un peut.-Eh oui c'est pas simple gros...Allez soi sage.Je le fit trooter a mes coter bien en place le fit s'arreté.Reprit le trot il m'embarqua -EHHHHHHH oh on se calme.Je lui mit une petite très petite claque.je l'arreta, Reprit le trot cette fois si c'était mieu je fit sa 5fois puis la 5eme fois se fut parfait...-BRAVOOOOOOO.


Je reprit ma longe de travail qui était au sol ouvrit la barrière de la carrière puis le remena au box lepansa, lui mis des bandes de repos...Lui fit un énorme bisous.Il [encore une fois]mis ses nez dans ma poche droite-Oui, oui tu av l'avoir ton bonbons. lui donna le carressa une drenière fois referma la porte du box et parti heureuse..Mon poney était un ANGE...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:05

Matin : CSO[travail d'enchainement d'obstacle raproché]

Je mettait levé et j'avais regardé mon emplois du temps aujourdui c'était CSO et Dressage.-Allez c'est parti.


Je me dirigeait en direction du box d'Erratum.Je m'arreta et prena mes affaires de pansage et CSO.Je reparti direction box de tit démon:twisted: .J'ouvrit la porte celui-ci était couché et sommnolait je m'approcha sans faire de bruit et lui carressa l'encolure, il ouvrit les yeux me regarda et hennit.-Bon, je vais te donner ta ration.J'allat chercher les granulé et des complément pour l'alimentation.-Lui versa dans sa mangeoire, il se leva et alla mangé.Je le laisa tranquille 10-15minutes et revenit lui mit son licol et l'attacha a "son" anneau.Ouvrit ma boite de pansage, prit mon étrille commença a desina de petit cercle qui devenait de plus en plus grand, j'avait oter le sur plus de pousiière des deux coté.Me baissa posa l'étrille prit le bouchon et frotta , je vérifia comme toujours la pasage de sangle et les membres /!RIEN A SIGNALER/!. Prit le brosse douce nettoya la tête de mon tit noire.Reposa cette brosse prit le brosse a crin et déméla la queue et la crinière en 5min.Prit mon cure pied et commença par le postérieur gauche j'évitait bien la fourchette et vérifia ces fers-Super.


Je prit mes guetres et protège boulet les posa sur les membres de mon poney en vérifiant quelle était asez serré[je c'est jamais si c'est assez ou pas]Puis prit mon tapis bleu le mit sur le dos de mon poney, prit mon amortisseur mouton le mit puis prit ma selle la posa sur le deux de mon poney alla prendre ma sangle et le sangla.Je défit le licol Erratum de bougea pas puis lui mis son filet. Je prit ma cravache mis ma bombe GPA et amena Mon beau noir dans la carrière.Je le resangla mit mon pied dans l'étrier et monta en douceur.Je mit Erratum au pas avec un contact fréquent et lui fit faire des doucler dans la longueure.Pressa mes talons il se mit dans un trot actif.Je le fit allonger son trot, puis ralentir changea de main sur une demi volte.Lui fir faire des voltes puis le repassa au pas le laissa souffler Pendant que je vérifia ma sangle.La remit dans un pas actif plaça mes aides serra mes talons il parti sur le bon pied, je me mit en équilibre puis demanda quelque doublers, cercles...puis changea de main sur la diagonal repassa au trot puis au pas , reprit la galop fit comme a l'autre main, puis ralentis et le laissa marcher.




Parcours obstacle.


Une petite croix avait était mis quand j'était entrain de marcher.Je mit Erratum au trot, le mit bien en face de la croix qu'il sauta facilement chnagea de main et refit cette croix ou il sauta en douceur.Un monta la barre en verticale de 45cm, j'amena mon beau noir au petit galop soutenu, il franchissa la barre avec douceur et finesse.je la passa un deuxième fois ou j'avais un peu trop avancé mes épaules avant le saut mais Erratum avait assuré, je le caressa, puis on me mit un autre verticale qui était séparé de deux foulées.Je mit Erratum au galop actif il passa la verticla en douceur mais je dut le reprendre pour qui puis faire ces deux foulées, il sauta l'autre verticale un peu bousculé mais sans toucher.Je reprit mon galop et Arriva bien en face de mon verticale il sauta parfaitement et fit bien ses deux foulées et sauta avec puissance le deuxième verticale mais je suiva bien son mouvement.on augmenta la taille du 2verticale puis plaça derrière un oxer de une foulée.Je remit Erratum au galop il eu bien du mal a sauté le premier mais ne touche pas, il sauta avec douceur le deux puis il fit parfaitement bien sa foulée et sauta avec force l'oxer.Je la carressa puis demanda a ce qu'on me mette unn petit verticale de 75cm puis dit a Erratum: -Allez on voit la hauteur un petit coup mon beau, on va jusqua 80cm ok?Erratum pourdonner sa réponse fit 1 petit démarage conclu que sa voulai dire oui.J'arriva sur le verticale de 70cm je m'éleva sur mes étriers regarda au loin, puis senti Erratum pousser sur ses postérieur ave force et finesse, puis il réceptiona parfaitement je le fit passer une deuxième fois ce fut très bien.On éleva la barre de 5cm donc 80cm.Je le mis au galop il avait un galop souple on ariva en face u verticale je m'élava sur mes étriers regarda au loin Erratum avait fait une magnifique détente qui nous éleva au dessu de la barre avec puissance il ne touche pas.Je ralentis puis passa au pas le caressa longuement -Tu est parfait bravo..


Je descendit l'embrassa, le ramena aux écuries le pansa puis lui donna une carotte et je l'emena brouter nvirons 20min.Je le ramena dans son box lui fit encore un énorme bisous puis referma la porte du box m'accouda a celel-ci le regarda longuement et reparti fière de mon poney.




Aprem-midi : Dressage[déplacement latéral]




Je marchais en direction d'Erratum ma boite de pansage a la main ma selle et mon filet.Je rentra dans le box d'Erratum le sorti puis le pansa:Je prit mon bouchon et ma brosse douce car il n'était pas trop sale.Lui cura les pied et le graissa. Je lui posa des bandes de travail bleu lui mis son tapis bleu[hiihii c'est asorti]Puis son amorrtiseur et sa selle.Je lui enfila doucement son filet puis parti en irection de la carrièrre de dressage.Je le ressangla puis HOP! dessu je le fi marcher puis serra mes talons, il comprit puis parta au petit trot, il était assez confortable. je lui fit faire des doubler ,des cerche,des voltes puis changea de main et refit les meme excercices.Repassa au pas le laissa soufller reprit mes renes puis plaça mes aides demanda le départ au galop.il eu du mal a comprendre mais ne fi pas de fouler de trot.J'essaya de bien l'incurver sur les cercles, changea de main sur le diagonal et demanda un changement de pied, il excécuta son changement de pied parfaitement.Je l'arreta puis prit un bon contact avec les renes, sur les grand cotés je lui demanda de faire des déplacement latéraux avec ma jambe isolé, c'était un bon début pour un poney de saut.Je me remit sur el piste et redemanda encore un 10ene de fois sur les grand coté des déplacement, je le caressa ensuite je le mit au petit trot fit quelque cercles puis recommença mes excercices mon beau noir avait comprit il éxécutait assez bien ses déplacemnt je lui fit firt encore quelque fois puis repassa au pas, le laissa soufller et pour le défouler le fit galoper mais je lui fit faire des doubler puis repassa au pas le caressa puis decsendit et le ramena au box


La pansa lui ota ses bandes de traval qui lui allait magnifiquement bien l'amena a la douche, prit le couteau de chaleur lui auta le surplus d'eau et alla le faire brouter pour qu'il séche.-Tu c'est que t'es beau toi, Erratum me regarda avec un air intriqué-oui oui tu est magnifique.Je tira doucement sur la longe pour que Erratum leve la tete et le ramena au box, le caressa longuement -Tu c'est que samedi on doit faire un concours mon beau.Tu sera le plus beau...Je l'embrassa sur le bout du nez puis referma la porte du box et ramena mes affaires dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
Contenu sponsorisé





» Kiki & Erratum d'Enrêché Empty
MessageSujet: Re: » Kiki & Erratum d'Enrêché   » Kiki & Erratum d'Enrêché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Kiki & Erratum d'Enrêché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser