.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 >>Géronimo & Anne Ma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Ma




Nombre de messages : 23
De quel forum venez vous ? : Domaine de Ever Hope
Date d'inscription : 27/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:31

Soins avec Géronimo Launais:
Aujourd'hui, je me dirige vers Endless Competition le coeur en fête. J'allais voir Gerry, comme d'habitude avec lui je me sentais très bien... C'était une sensation bizarrre mais tellement agréable... [bon revenons a nos moutons!xD]
Au bout de l'allé un hennissement sonore se fait entendre.
"Coucou mon coeur!!
Arrivé devant le box de mon hongre, je dépose un bisou sur ses naseaux tout chaud, j'ouvre la porte du box et j'entre doucement dans le box pour me retrouver a côté de mon cheval. Je le caresse, le chouchoute, lui fais pleins de bisous puis je me décide enfin a lui mettre le licol et le sortir du box.
Une fois en dehors de son box, l'hongre regarde tout autour de lui, comme a son habitude en sortant de son box. Je lui mets la longe sur l'encolure puis je prends mon cure-pieds.
"Donne!e
Gerry s'executa tout de suite en me donnant son pied. Je deloge correctement les copeaux qui se trouvaient sur son petons, puis je passe la brosse, maintenant il avait enfin des sabots tout propre. Je fais tous les autres pieds de la meme maniere. Ensuite je prends la bouchon et je me dirige vers l'encolure de l'hongre. Celui-ci me regarde avec ses yeux qui m'ensorcèlent, je lui caresse le chanfrain puis je commence par lui brosser l'encolure. Ensuite je continue sur tout son corps sans oublier le passage de sangle et les membres. Ensuite je pose le bouchon pour prendre la brosse douce. Je lui passe d'abord a rebrousse-poil pour enlever la poussière, puis dans le sens du poil, maintenant son poil etait doux et soyeux. Je lui brosse ensuite correctement la tête et je lui passe l'eponge sur les yeux, les naseaux et la bouche. Je lui demele ensuite la queue et la criniere. Gerry etait calme et regardait chaque geste que je faisais. Ensuite je lui mis son bonnet pour l'emmener brouter.
"Aller viens mon coeur! On va brouter! Enfin toi seulement!Razz "
Je m'allonge dans l'herbe, laisse la longe assez longue pour que Gerry puisse manger. Puis je sens ses levres sur mon ventre, je le regarde et je me leve en lui caressant sa petite bouille toute mignonne! Je lui fais pleins de petits bisous sur ses petits naseaux, puis je le laisse brouter a nouveau, mais il vient toujours chercher des bisous! Après 1 h30 de brout-brout et de bisous, je le ramene devant le box. Je lui graisse les pieds, lui repasse un bon coup de brosse, puis je le rentre au box.
"Tu sais que je t'aime toi??"
L'Hongre me regarde de son regard doux, puis secoue la tete comme pour dire oui je le sais. C'était incroyable comme on se comprenait bien tous les deux... Une complicité etrange qui nous unnissait. Je lui enleve le licol, je lui fais encore des bisous et sort du box. L'hongre me regarde avec un regard tout triste, je le caresse encore puis je reste encore 30 minutes ases cotes, puis jeme decide enfin a partir.
"A demain mon coeur!"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:05

J'étais arrivé aujourd'hui a l'écurie, en pleine matinée. Il devait être 10h. Je me dirige vers la sellerie, je prends mes affaires, puis je me dirige vers le box de Geronimo qui m'accueilit avec beaucoup d'entrain

"Coucou mon beau!!"

L'étalon etait tout excité dans son box... je lui donne sa carotte, puis je lui fais des bisous sur le chanfrain, les naseaux... Je le caresse, j'ouvre doucement le box, Gerry se recule, puis je me dirige vers lui. Je lui flatte l'encolure et il reçoit encore un bisou. Je lui passe doucement le licol, je ferme la boucle a gauche, puis je lui fais encore un bisou et je le sors du box.

"Aller viens mon gros!"

Il n'avait pas l'air d'avoir aimé ce mot! ! J''etais morte de rire face a sa reaction, il s'etait poster devant le box, et ne voulais plus bouger me faisant un regard de tueur. Je m'approche de lui, lui fais un bisou puis il réavance. Je le caresse et je lui mets la longe sur l'encolure.

"Donne ton pied!"

Je reprends mon sérieux... Après cette demande, il me donna tout de suite son pied. Je le cure soigneseument, puis je passe la brosse dessus. Je lui repose doucement le pied, puis je lui cure soigneseument les trois autres. Je pose le cure-pieds, pour enlever les bandes. Je les enleves toutes les quatres, puis sur l'antérieur droit je vois qui l'est légèrement gonflé...

"T'as de la chance toi dis-donc! Tu vas loupé le travail de dressage!"

Je dis ça en rigolant biensur! Je n'etais pas très heureuse qu'il boite. Je regarde de plus pres sa blessure... comment s'est-il fait ça?? C'est peut etre a cause d'hier lorsqu'il a detruit l'obstacle... Bon bref, je lui passe un bon coup de brosse sur le dos et avec soins. Je lui brosse aussi la tête, puis je lui passe l'éponge dans les yeux, les naseaux et sur la bouche. Je l'emmene ensuite a la douche. Je passe 30 minutes a doucher son antérieur. Je lui flatte l'encolure, puis je le rentre au box avec pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:05

J'étais arrivé assez tôt a l'ecurie se matin.. 8h00... ! Le seul moment ou il fait frai! ! Bon je me dirige vers la sellerie tout d'abord pour prendre toutes les affaires de pansage pour Gerry. Je me dirige ensuite vers son box. L'étalon etait au fond de son box entrain de machouiller de la paille. Je fais un appel de langue, l'étalon se retourne, me regarde et vient ensuite me voir. Je lui fais un bisou sur les naseaux, puis je lui donne sa carotte. j'ouvre son box et me glisse tranquillement a l'intérieur. Je flatte l'encolure de Gerry et ma premeire intention est de regarder l'anterieur. C'était moins gonfler... mais toujours un peu.


Je prends mon licol, lui passe et le sort du box.Il ne boitait pas c'etait deja sa! Je lui donne sa carotte, puis je lui mets la longe sur l'encolure et commence par le cure-pieds. Je lui demande l'antérieur gonflé, l'etalon me le donne sans problemes, puis je lui cure avec soins, en verifiant qu'il n'y ai rien de coincé. L'étalon ne bougeait pas. je repose ensuite doucement le pied au sol et je lui flatte l'encolure. Je lui fais ensuites les autres pieds avec tout autant de soins. Je lui caresse ensuite l'encolure, je prends le bouchon et je lui passe. Sur le dos, les membres, l'encolure, la croupe... sauf le tête. Je lui passe ensuite la brosse douce d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je le caresse et ensuite lui brosse soignesement la tête. L'étalon ne bougeait toujours pas il etait calme. Je lui graisse correctement les pieds, puis je l'emmene a la douche. Je lui douche son antérieur pendant 30 minutes apres je le douche en entier, pour le rafraichir. Je lui passe le couteau de chaleur, puis je le rentre au box avec lui avoir donner pleins de friandises et de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:06





J'étais arrivé a Endless competition de bonne heure. Je voulais verifier aujourd'hui que mon petit etalon alezan ne boitait plus. Je gare ma voiture, descends, me dirige vers la sellerie prends toutes les affaires et ensuite je me dirige vers le box de Géronimo qui m'accueillit avec un jolie hennisement.


"Coucou mon Beau!!"


Je lui fais un bisou sur le chanfrain, puis j'entre dans son box. Je lui donne sa carotte, puis je lui passe le licol et je le sors du box. Je lui mets la longe sur son encolure et je commence d'abord par regarder son antérieur. Ca va! Il n'est plus gonflé! Je lui flatte l'encolure puis je prends mon cure-pieds. Je lui cure très soigneseument les pieds. Ensuite je prends mon bouchon et je le brosse soignesement aussi. Ensuite je lui mets le tapis avec le surfaix sur le dos. Les protections, et je lui mets les elastiques que je n'ajuste pas encore. Je lui mets le bonnet et le filet. Je prends ma grande longe, ma chambriere et on se dirige ensemble dans le rond de longe.


Je referme la porte du rond derriere moi, j'ajuste les élastique a Gerry, je m'eloigne de lui et je le mets au pas. Tout d'abord je le laisse marcher tranquillement le temps de tout mettre dans l'ordre. Je regarde surtout sa démarche, il n'est pas raide et marche bien dans une bonne amplitude.


"Trotter!"


Lui dis-je. Il n'avait pas réagis ou du moins pas completement, j'agite un peu la chambriere derriere lui et il se met direct au trot. Je le laisse deja trotter tranquillement, son allure etait un peu moins reguliere. Il etait tout de meme bien raide. Je continue quand meme a le trotter faut bien qu'il sorte!


"Ooooolaaaaa!"


Lui dis-je, a ce mot par contre il est tout de suite repassé au pas. Je continue de le marcher dans un pas actif et bien dans l'impulsion. Il ne semble pas avoir de douleur c'ets deja ça!


"Galooooop!"


Gerry se leve avec l'impulsion puis par sur sa foulée de galop. Je le laisse galoper tranquillement, la aussi il etait raide mais rien de plus. Il ne souffrait pas deja ça s'était certain.


"Oooolllaaaaa!"


Je continue ce mot jusqu'a ce qu'il soit au pas. Je le laisse marcher puis l'arrete. Je me dirige vers Gerry en enroulant la longe, puis face a lui, je le caresse, change la longe de cote et je marche avec quelques pas pour le mettre dans le bon sens puis je reprends ma chambriere, lache de la longe et le laisse marcher.


"Trotterrr"


Gerry se mit tout de suite au trot, je le félicite a la voix, puis je le laisse trotter dabs sib bon trot. A cette main il est beaucoup moins raide. (a main gauche). Je le laisse encore un peu trotter pendant 2 minutes.


"GA-lop!"


Gerry se lève une nouvelle fois avec l'impulsion puit part au galop. Acet main aussi il etait beaucoup moins raide. Je le laisse galoper 3 minutes, puis je le repasse au trot puis au pas et je le laisse marcher pour qu'il recupere. Ensuite je l'arrete, je lui enleve les elastique, je le caresse, ouvre la porte du rond et on sort.


Le ciel etait devenu bien chargé... Il commençait a y avoir quelques gouttes. Je le rentre directement au box, pour eviter qu'il soye tout mouillé. Je lui enleve tout ce qu'il a sur lui, je lui donne une pomme, je lui passe un bon coup de brosse, ensuite je lui cure et graisse ses sabots, je lui nettoie ses yeux, naseaux et commissures des lèvres, ensuite je lui demele queue et criniere, puis je lui fais pleins de bisous et de calins.


" A demain mon Gerry que j'aime!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:06

Samedi 18 Aout:




J'étais arrive a l'écurie de bonne heure une nouvelle fois. Je me dirige d'abord vers la sellerie, puis vers le box de Gerry qui comme d'habitude. Je lui fais un gros bisou sur ses naseaux en me trouvant devant son box, puis j'entre. Je lui donne une carotte, puis je lui passe son licol et je lui flatte l'encolure. Je le sors ensuite du box et je lui mets la longe sur l'encolure. Aujourd'hui j'allais travailler un peu sur les deplacements des hanches sur des cercles avec mon bel etalon. Je lui flatte une nouvelle fois l'encolure avant de prendre mon cure-pieds. Ses pieds etait encore propres de la veille. Je le caresse, puis je prends mon bouchon. Je lui passe sur tout le corps, mais en insistant sur les membres, le passage de sangle. Ensuite je lui demele la queue et la criniere, puis je fais une tresse a la queue. Vu qu'il a plut je veux pas qu'il en ai pleins partout. Je lui brosse ensuite bien la tête. Il faisait vraiment froid! On se croyais en hiver. En tout cas moi j'avais l'écharpe et le gros pull! Donc... Je mis deja les protections aGerry, je mets mes eperons, ensuite je lui mets le tapis, l'ammortisseur et la selle de dressage. Je le sangle au premier trou pour l'instant. Je lui mets le couvre-reins sur le dos, puis je lui mets la bride. J'ajuste tout correctement, puis je verifie qu'il n'y ai rien qui pourrait faire que Gerry boite, puis je mets ma bombe, pris mon stick, je replie le couvre-reins sur les fesses de mon cheval, je ressangle, je mets le pieds a l'étrier et je monte. Je mets le courvre-reins sur moi^^ puis on se dirige vers la carriere. Gerry etait calme aujourd'hui.


Je m'etais mis au pas sur la piste et je le laissais marcher tranquillement. Il etait actif avec de l'impulsion. Je le laisse marcher, puis je raccourcis mes renes de filet et celle de bride. Je joue dans mes doigts, pour l'avoir bien sur la main, Gerry se mit tout de suite sur la main. Je presse mes molets, et entraine Gerry a partir au trot. Celui-ci se mit tout de suite au trot. Il etait agréable. Son trot etait souple et flottant et en plus il n'etait plus raide. Je le laisse dans un premier temps faire 2 tours sur la piste dans un trot plutot actif et en jouant dans mes doigts pour le détendre, puis je prends un trot de travail et je commence les transitions, les figures de manège... Il s'éxécutait partout très bien et avec souplesse. Ensuite je me dirige vers K, pour faire un diagonale. Je le fais entrer dans le coin, puis je tourne pour avoir la diagonale vers M et sur celle-ci je demande a Gerry d'allonger le trot. Il ne l'a pas trop fait! Il a juste accelerer! Je le mets a cette main la, je change de main par un doubler, et je recommence la diagonale. Il accelere de nouveau son trot. Je l'arrete,le fais reculer, je me remets a mains droite, puis je reprends la diagonale. J'utilise les jambes, les eperons, il allonge enfin! Je le caresse, ralentis au trot de travail, change de diagonal, puis je retravaille les transitions, figures de manege... Ensuite je lui demande un départ au galop que j'obtiens très bien, il avait "la geuele en l'air", je jour dans mes doigts, mais il comment a accelerer et a faire des sauts de moutons. Je lui donne un coup de stick, l'arrete, recule et je l'arrete a nouveau.


"Hey! Qu'est-ce-qui te prends aujourd'hui??"


Gerry semblait avoir compris. A l'arret je l'oblige a ce mettre au pas, je le mets ensuite au trot, en le gardant toujours dans cette attitude, je place mes aides, Gerry partit correctement et cette fois il reste en place et fait ce que je lui demande. Je lui demande des transitions, des cercles, des changements de pieds... Je le repasse au trot, change de main et refais la meme chose a l'autre main. Je le laisse ensuite trotter en extention d'encolure quelques minutes, puis je le repasse au pas. J'enleve le couvre-reins et le pose sur le bord de la carriere. Je laisse marcher Gerry tranquillement.




[Travail sur les déplacements de hanches]




Je reprends mes rênes, demande a Gerry de venir se mettre sur la main, puis je le mets dans un pas actif. Je déchausse mes etriers et je commence a trotter pour le remettre au travail. Je le ralentis au pas, puis je le reprends bien au travail, sur le grand côté, je recule ma jambe gauche, je garde la jambe droite a la sangle, je soutiens mes poignés et je demande a Gerry de déplacer. Dans un premier temps il le fait bien, puis il vient coler a ma jambe. Je presse deja plus fort le mollet mais cela ne fais rien, je lui donne un coup de badine, et il part au grand galop comme un fou. Je le mets en cercle mais il ne se calme pas. Je ne voulais pas lui mettre des grands coups dans les dents a cause de la bride, il pourrait etre vraiment blesse a la bouche. Il se dirige tout droit vers uen barriere, devant j'arrive tout juste a le faire tourner pour pas qu'il saute, mais il n'est pas decider a arreter. Il donne un coup de cul, je me retrouve sur l'encolure, quand j'arrive a me remettre sur ma selle, Gerry etait a 2foulées de sauter la barriere... J'avais peur.... Très peur! Je lui mis quand meme un coup dans les dents, mais Gerry sauta la barriere. J'etais de nouveau sur l'encolure... Il se dirigea tout seul vers le champ de course et commençait a se calmer. il s'est arreter... J'ai pu reprendre mes esprits. Il marchait encore bien activement!


"Oh! Y te prends quoi la aujourd'hui?? tu veux galoper?? Tu vas galoper!!"


Je remis mes etriers, je pressa mes eperons sur les flanc du cheval, celui-ci ne comprenais pas. Il part au galop, je lui demande d'accelerer encore, il galope enfin a la meme allure que tout a l'heure. CajOu' etait devant la piste et regardait. Ce posant des questions!^^ C'est vrai que faire galoper un cheval comme un malade, avec une selle de dressage... Ensuite je l'arrete net, je le fais reculer et le remets au pas. Je me dirige vers l'entre de la piste, avec toujours Gerry en place.


"CajOu': Bah pourquoi tu fais galoper ton cheval avec une selle de dressage??


Anne Ma: Parce que ce cheval fou m'a embarqué a sauter la barriere et est venu ici donc vu qu'il voulait galoper je l'ai fait galoper!


CajOu': a bon?? Il est plutot calme d'habitude!


Anne Ma: Oui mais il a du peter son cable... Bref je vais continuer le dressage!


CajOu': ok bon courage!


Anne Ma: Merci je vais en avoir besoin!"


Je me redirige vers la carriere, je le remets tout de suite au travail, au trot, je place mes aides pour le deplacements des hanches que j'obtiens tout de suite et très bien!


"Bah tu vois quand tu veux!"


Je lui flatta l'encolure en etant contente d'avoir retrouve l'ancien Gerry tout calme! Je lui refais faire l'exercice, puis au bout de 15minutes, je le repasse au pas renes longues et je le laisse marcher tranquillement. Il etait essouflé, moi aussi...


Je suis descendu, j'ai tout enlever et j'ai commencé par le brosser correctement. Il était calme à présent. Je lui donne une carotte, je lui cure et graisse les pieds, puis je le rentre au box. Je lui defais sa tresse a la queue, je lui brosse soignesement, puis je lui fais des bisous et je sors du box.


"A demain mon Coeur!! Et calme toi cette nuit!"


Puis je suis parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:07

CSO avec Geronimo Launais, préparation Concours:




Arrivé de bonne heure a Endless Competition, je me dirigeais tranquillement vers le box de Geronimo pour le préparer au meeting. Lorsqu'il me voit il hennit, je pose les affaires et lui fait un bisou sur ses naseaux. J'entre ensuite dans son box et je lui donne sa carotte. Je lui passe le licol et je le sors du box. Je lui mets la longe sur l'encolure, puis je commence son pansage. Je prends deja mon cure-pieds, descends le long de l'antérieur de Gerry et lui cure correctement la sole, puis passe bien la brosse dessus pour avoir un sabot bien net. Je fais de-même pour tous les petons de mon chéri! Je prends ensuite mon bouchon et je lui passe sur tout son corps, dans le sens du poil et sans le passer sur la tête. Ensuite je paufine le pansage par un bon coup de brosse douce. Il avait a present le poil net et brillant. Je lui brosse correctement la tête et je lui nettoie les yeux, les naseaux et la bouche.


Je lui mets a présent les protections: guêtres, cloches et protège boulets. Ensuite je lui mets le tapis, l'amortisseur et ensuite la selle de saut que je pose doucement sur son dos. Je lui mets le bonnet et le filet H. de rivel. Il etait tout beau! Je lui fais un bisou sur les naseaux, je lui mets la martingale et je mets mes eperons et ma bombe puis direction la carrière!


Je me mis en selle puis je mis Gerry au pas puis au trot. Je le faisais bien travailler dans sa bouche et surtout a avoir une allure reguliere. Ensuite je change de main et je fais pareil. Je le mets ensuite au galop, dans un galop actif et régulier, il etait aux ordres et c'etait agreable! Ensuite je change de main et fait pareil a l'autre main. Ensuite je le laisse marcher quelques minutes.


Puis je raccourcis mes renes et me dirige sur une croix de 50cm, devant je me redresse puis je suis le saut de Gerry, je reviens a l'autre main et c'est toujours pareil, on monte a 70cm, je me dirige dessus au galop, devant je me redresse, le reprend et je suis ensuite son saut qui fut parfait! Ensuite je vais sur un vertical a 70cm aussi que Gerry me sauta très bien, puis pour finir ma détente, je me dirige vers un oxer a 70-80cm, Gerry fit un saut superbe!Je le laisse souffler, car j'avais l'intention de bien travailler le parcours du concours!




>>Géronimo & Anne Ma Parcoursconcoursyr8


Donc apres avoir bien fait marcher Gerry, je le mets au trot puis au galop et me dirige vers le premier vertical, devant je me redresse, je garde mes jambes et suit le saut de Gerry, ensuite je prends l'oxer de biais que Gerry sauta avec classe, pour me diriger vers le double de verticaux qui formaient le 3. Je me redressa devant, Gerry accelera, je le ralentis, garda mes jambes puis relacha les renes, apres 3 foulées on resaute le deuxieme element. Ensuite j'arrive vers le 4, que je saute de biais, puis j'arrive devant le mur, je me mets droit et au milieu, je me redresse devant garde mes jambes, relache mes bras, Gerry fait un petit pied, fait un gros saut mais cela passe sans casse, ensuite je tourne pour aborder le double, des le premier je me mets dans l'axe du deuxieme, Gerry saute très bien le premier, je me redresse, le ralentit pour faire 5 foulées, puis il saute le deuxieme très bien, derriere, je tourne a gauche, j'aborde le 7 de travers ce qui me fait que Gerry touche et la barre tombe, puis il me saute le 8 comme un fou mais sans toucher!! Je le laisse un peu se defouler, puis je le reprends et je le calme, je le laisse trotter en extension d'encolure, puis je le marche au pas.


Ensuite je le rentre au box, je le deselle, je lui enleve les protections, je lui cure et graisse correctement les pieds, je lui mets un bonnet et je l'emmene brouter, ensuite je le rentre, je le brosse de partout et correctement, je lui mets de vieilles protections et je le lache au pre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
» CajOu'




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 23/08/2007

>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:07

Vendredi 24 Aout: Soins de préparation au meeting:




Arrivé a l'ecurie en fin d'apres-midi, vers 16h, je voulais préparer Geronimo au meeting de demain. Je me dirige avec toutes mes affaires vers le box de Gerry, en me voyant celui-ci hennit puissament.




J'entre tout de suite dans son box pour le cajoler, le seul endroit ou je me sens bien c'est avec lui! Je le caresse pendant 15 minutes, puis je lui donne sa carotte, je lui emts le licol et le sort du box. Je lui mets la longe sur l'encolure et je commence par les pieds, je lui les cure correctement, puis je passe un bon coup de graisse. Ensuite je lui passe un petit coup de brosse rapide, je prends shamppoing, brosse, ciseaux et brosse a crins avec un couteau de chaleur et je me dirige vers la douche accompagné de mon fidele destrier!


Une fois a la douche, je l'attache, j'allume le jet et je le passe dans un premier temps sur tout le corps de l'etalon, ensuite je prends mon bouchon que je passe avec le jet sur le corps de Gerry. Ensuite j'arrete le jet, je mets du shamppoing sur le poil de Gerry et je le brosse avec pour faire bien mousser!^^! Ensuite une fois tout bien nettoyé, j'en mets aussi sur la queue et la criniere et sur le toupet. Je rallume le jet et je le passe de nouveau sur son corps pour enlever toute la mousse. Une fois toute la mousse partie, je le rebrosse encore une fois, je lui mets la logne sur l'encolure et lui nettoie la tête avec de l'eau. Il etait maintenant tout propre.Je le laisse secher en broutant, puis une fois sec, je le rentre au box. Je prends des élastiques, ma brosse a crins et du demelant. Je mets du demelant sur els crins de Geronimo, ensuite je lui brosse les crins et uen fois demeler je els separe et je fais des pions. Apres avoir fait des pions pendant 45 minutes. Ensuite je lui demele aussi la queue. Ensuite je lui demele bien le toupet et je lui passe un bon coup de brosse sur la tete et sur tout le corps. je lui mets les bandes de repos, puis je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.in-goo.net
Contenu sponsorisé





>>Géronimo & Anne Ma Empty
MessageSujet: Re: >>Géronimo & Anne Ma   >>Géronimo & Anne Ma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>Géronimo & Anne Ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés d'Entrainement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser