.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 » Epreuve de dressage d’Irak | Elan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 14
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 29/08/2007

» Epreuve de dressage d’Irak | Elan Empty
MessageSujet: » Epreuve de dressage d’Irak | Elan   » Epreuve de dressage d’Irak | Elan Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:47

» Epreuve de dressage d’Irak | Elan
» Je m’occupe de mon poney rapidement mais très bien, & l’emmène près du paddock de détente, en attendant qu’on appelle mon numéro pour le paddock, je fais brouter Irak, tout en regardant le passage de cavaliers. Puis on appelle mon numéro au paddock, je m’y rends sans me faire attendre, J’avance au milieu de la carrière, monte en souplesse, caresse mon poney, le resangle d’un trou, rallonge mes étriers de deux trous pour avoir la position de dressage. Irak est calme car il est fatigué de ses précédentes épreuves de cross & de saut. Je le détend d’abord au pas au deux mains en réalisant des voltes, des serpentines, des cercles, je fais également des demi volte renversée en chassant les hanches, une chose qu’Irak à du mal à réaliser. Je sers mes jambes & il prend le trot, je lui fais réaliser des voltes & des cercles, pour qu’il s’incurve bien. Je bosse au deux mains puis prends le galop & fais des cercles, travail les transitions du pas au galop, c’est bon je suis prête, je le repasse au pas, lui laisse étendre son encolure, & le marche tranquillement en lui faisant des caresses avant mon tours. C’est alors que j’entends :
« Le 18 à la porte ! »
» A la porte, je regarde le cavalier avant moi, effectuer une magnifique reprise. Il sort, j’entre alors, fais un tours de pas, un de trot & un de galop pour que mon poney ne soit pas surpris de quoi que ce soit. & Je commence alors ma reprise, je prends la piste à main droite, je met mon poney au petit trot, je joue dans mes mains pour le mettre en place, j’y parvient très bien, je ne rebondit pas dans ma selle, & fais corps avec mon poney, je peux enfin commencer ma reprise. Je tourne à droite en A en incurvant bien Irak, en L je recule plus mes épaules & Irak repasse au pas, en X je baisse fortement mes talons, recule mes épaules & donne une pression sur les rênes, Irak s’arrête, je prends mes rênes dans la main gauche & me présente au jury de la main droite. Je reprends mes rênes & donne une forte pression de jambe à Irak qui repart au trot, je tourne à droite pour être piste à main droite, Irak a un trot cadencé, j’ai la tête haute, le dos bien droit, les mains bien écartées, en B je fais mon demi cercle BX en incurvant bien Irak, puis je trotte droit vers I & je fais mon demi cercle IS, je trotte sur la piste quelques mètres. Je réalise un demi cercle VL, je trotte droit vers X puis fais un demi cercle XB En B je remet du mouvement mais Irak le prends trop fort & fais du grand trot ce qui fais que je suis un peu secoué, je le repasse au petit trot sous les yeux du jury. En S je me redresse, & donne une pression sur les rênes de mon poney qui repasse au pas, Je e met au pas actif pour préparer mon départ au galop en C, Irak s’y attend il fait du grand pas, & part au galop sans que je lui demande & en plus avant C, Je ne peux pas revenir en arrière, j’entretiens le galop, m’assoie dans ma selle, & Irak galop en souplesse, en A j’incurve mon poney vers l’intérieur & exécute mon cercle de 20m de diamètre brillamment. En A je repasse au trot, je m’assoie dans ma selle, baisse les talons, redresse mon haut du corps, je prends la diagonale VR, je repasse au pas un peu avant R, mets Irak au pas actif, mais cette fois ci hors de question qu’il parte sans mon autorisation. Je sers mes doigts sur mes rênes & en C je recula ma jambe droite, met ma jambe gauche à la sangle & ouvre progressivement mes doigts sur mes rênes, Irak part en donnant une grosse impulsion, je met quelques foulées à le remettre aux ordres mais j’y parvient tous juste pour réaliser en E mon cercle de 20m de diamètre correctement. J’entretiens le galop jusqu’en A où je repasse au trot, en me redressant & en fermant mes doigts sur mes rênes, je réalise la même action pour repasser au pas en P, j’entame ma demi volte en quittant la piste puis reviens vers elle en demi cercle en faisant une rêne d’appuie & en poussant avec ma jambe intérieure, Irak chasse ses hanches mais pas énormément, je reprends donc la piste à main droite & allonge le pas en RF en ouvrant mes doigts sur mes rênes & en jouant un peu dans mes jambes. Je réalise une deuxième demi volte renversée en KV, j’y parvient mieux que la première mais ce n’est pas tout à fais ça, de retour sur la piste je prends le trot, double en A en incurvant bien Irak, en L je repasse au pas, d’un pas rapide, puis en X je m’arrête en Jouant dans mes doigts par des pressions, je salue le jury, puis quitte la carrière de dressage au pas rêne longue en flattant mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de dressage d’Irak | Elan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Irak des Vergeries & Elan
» >> Irak des Vergeries [ elan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser