.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 » Epreuve de cross d'Irak | elan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 14
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 29/08/2007

» Epreuve de cross d'Irak | elan Empty
MessageSujet: » Epreuve de cross d'Irak | elan   » Epreuve de cross d'Irak | elan Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:50

» Epreuve de cross d'Irak | elan
» Après m’être occupé & avoir équipé Irak, je me met à poney dans le bois, pour le détendre un peu, je le marche pendant de longues minutes, puis d’une pression de jambe lui demande le trot, il est un peu fatigué de son parcours de saut, je ne vais donc pas le brusquer, je le trot dans des petits bois très jolie, il est attentif & calme, je trot pendant un bon bout de temps, je le repasse au pas pour qu’il récupère, je retourne au pas vers le paddock de détente, en caressant mon poney pas très à l’aise vu que c’est la première fois pour lui qu’il fais du cross, j’ai donc choisi une petite épreuve avec de petites hauteurs. Il n’était pas très à l’aise a vrai dire moi non plus. Je me rends dans le paddock de détente, où J’entends que l’on appelle mon numéro, je refais une petite détente, quelques tours de pas à chaque mains, du trot sur des cercles & un peu de galop.
« Le numéro 28 à la porte ! »
» Je me met sur la ligne de départ, resangle mon poney, lui fais une caresse, Irak s’impatiente & bouge beaucoup, Un haut parleur annonce « Pour Endless Compétition, Elan qui nous présente Irak des Vergeries ». Le stress est au plus fort. Une sonnerie me donne le départ, au moment où Irak l’entends il s’élance au grand galop, on dirait qu’il à fait cela toute sa vie, je le ralenti pour qu’il adopte un bon galop rythmé. J’arrive devant l’obstacle numéro 1, une stère de bois, Irak hésite, il ne sait pas ce que c’est, je recule mes épaules, sers les jambes, & Irak saute la stère de façon bizarre ce qui me fait rire, je lui fais une caresse rapide, je fais un beaux virage à droite, tout en mettant des jambes pour garder la cadence, On arrive devant le Numéro 2 une haie assez haute, Irak hésite à nouveau, je recule mes épaules, donne une pression de jambes, l’encadre avec mes mains pour éviter une dérobade, & lui met un petit coup de cravache sur l’épaule, Il fait un gros saut que j’accompagne en exagérant mon geste, en réception il met un gros coup de cul. Je continue avec du mouvement pour sauter l’obstacle numéro 3 un plateaux Il monte & descend avec souplesse le plateau sans se poser de question, je l’encourage de la voix. Après une longue courbe, j’aborde le numéro 4 à nouveau une stère de bois, mais Irak ne se pose pas de question & saute la stère, j’accompagne bien son saut puissant. Quelques mètres après il y un contrebas comme obstacles numéro 5, Irak ne sait pas quoi faire, il hésite, puis descend en sautant comme il peu, j’accompagne moi aussi comme je peu, mais je suis très secouer. J’effectue un long virage à gauche en incurvant bien Irak pour me rendre sur l’obstacle numéro 6 un droit, je recule mes épaules, sers les jambes, encadre dans mes mains & Irak saute avec facilité le droit que j’accompagne avec souplesse, en réception il trébuche, je parvient à le redresser comme je peux & il fait le reste, il fait très attention ou il met les sabots désormais, Il arrive devant la palissade sur trou, je le sens confiance, mais me positionne correctement, devant l’obstacle Il s’arrête net, je reviens dessus, plus méfiante, recule mes épaules, sers les jambes, encadre en écartant très fort mes deux mains, il hésite à nouveaux, zigzague devant son obstacles droite, gauche.., devant je donne un coup de cravache sur son épaule & il s’élève au dessus de l’obstacle avec souplesse, je me redresse fort en réception. J’aborde mon dernier obstacle le numéro 8 une stère de bois, dans le calme, je ne précipite pas, me redresse, sers les jambes & attend calmement mon obstacle, je joue dans mes mains pour qu’il ne dérobe pas, j’accompagne avec facilité son saut puissant. Je me redresse puis lui fait une énorme caresse en réception. Le haut parleur annonce « Un très beau parcours malgré un refus & un dépassement de temps. » Je quitte le parcours avec un grand sourire, je suis fière de lui pour son premier parcours, je le désangle de 2 trous & le marche tranquillement dans les sous bois pour qu’il reprenne son souffle, cette épreuve a été éprouvante pour lui.
« C’est bien mon doudou !»
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de cross d'Irak | elan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser