.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 » Epreuve de saut d'Irak | Elan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 14
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 29/08/2007

» Epreuve de saut d'Irak | Elan Empty
MessageSujet: » Epreuve de saut d'Irak | Elan   » Epreuve de saut d'Irak | Elan Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:43

» Epreuve de saut d'Irak | Elan
» Après avoir bien préparer Irak avec son tapis, son amortisseur, ma selle & mon filet tout propre, je me dirige en main non loin du paddock, Irak s’impatiente, on appelle enfin mon numéro au paddock, je rentre en faisant bien attention aux autres cavaliers qui détendaient déjà leurs chevaux. Je l’arrête là où je trouve une place, le resangle, & monte souplement en m’asseyant doucement dans ma selle. Je raccourci mes étriers d’un trou, puis les met. Je marche Irak au pas au deux main pendant 5 bonnes minutes, puis je sert mes jambes & il s’élance au trot, je trotte enlevé, je regarde si je suis sur le bon diagonal, puis fais un cercle, un tour de piste & je prends une diagonale, je refais un cercle & un tours à l’autre main, puis sur une longueur lui demande un départ au galop, il répond dans le calme, malgré l’agitation autour de lui, je le caresse, je regarde si je suis sur le bon pied, je fais un tours au galop, Irak a un galop calme & apaisant, je suis tellement bien sur lui. Je prends la prochaine diagonale, place mes aides inverses pour lui demander un changement de pied, il y répond automatiquement ce qui lui vaut une caresse sur l’encolure, je fais quelques tours à cette main, puis repasse au trot & au pas. Je laisse souffler mon poney quelques minutes rênes longues. Je reprends mes rênes après ces minutes de repos, & je remet Irak au galop, me dirige vers une petite croix installer dans le paddock, il a beaucoup de monde sur le paddock, je cris donc « CROOIIX », pour que l’on me libère l’accès à la petite croix que Irak franchi avec facilité, Je me rends ensuite sur un vertical à 75cm, Irak va vers l’obstacles confiant, j’accompagne son petit saut souple & me redresse en réception. Je caresse mon poney, le repasse au trot quelques minutes, puis me rends ensuite sur un oxer à 90cm, Il est assez impressionnant, Irak arrive devant au petit galop, je recule mes épaules, pousse dans mes jambes, pose avec fermeté ma cravache sur son épaule pour qu’il sente qu’elle est là & il saute, bien plus haut que l’obstacles, j’accompagne en me couchant sur sa petite encolure musclée, je me redresse en réception, le repasse au trot puis au pas, je m’arrête devant la barrière & regarde quelques passages, il n’y a pas beaucoup de sans faute surtout sur le double qui ne parait pas très simple. Irak se décontracte. C’est alors que j’entends.
« Le 19 à la porte ! »
» Je me dirige calmement vers la porte, Je regarde le concurrents avant moi & en profite pour me remémorer les parcours une dernière fois, je suis assez stresser mais sur mon tours, le stress passe. Je fais une caresse à mon poney & lui parle calmement. J’entends le résultat du concurrent avant moi, pas très glorieux. Je rentre en piste au petit trot. Je m’avance vers la tribune du jury, m’arrête devant eux. Leurs fais un signe de tête & un sourire qu’ils me rendent, puis annonce « Irak des Vergeries monté par Elan pour Endless Compétition » Je me met en cercle au galop puis attend la cloche, une fois qu’elle à sonner, je m’élance vers mon numéro 1 calmement mais dans un galop rythmé, Je passe souplement entre le numéro 2 & le numéro 6 pour arriver bien droit sur mon numéro 1, un oxer de 85cm bleue, Irak allonge sa foulée, je me redresse, baisse mes talons, sers les jambes, Irak saute, j’accompagne avec souplesse en me couchant sur son encolure, sa réception est raide, je me redresse, puis redresse mon poney. Je fais un beaux virage en m’appuyant sur le numéro 8 & me dirige bien droite sur ma ligne, le numéro 2 un vertical à 90 cm rouge sans trop de difficulté & le numéro 3 un oxer de 90cm jaune simple, Irak accélère de plus belle, je le ralenti comme je peux, les épaules exagérément en arrière, je sers les jambes & il saute en frôlant la barre, en réception je remet des jambes pour le réveiller, Galope assez rapidement mais en cadence, je me met en suspension, à quelques foulées du Numéro 3 je me rassoie dans ma selle, recule mes épaules, sers les jambes, Il saute avec un grande marge l’oxer jaune, j’accompagne bien son saut. Je prends ensuite un virage très serré pour me rendre sur le numéro 4, un vertical jaune à 90, qui me fait arriver malheureusement de travers sur mon vertical, mais Irak se débrouille comme un chef, & le saute avec facilité malgré ma petite absence. Mais je me reprends, & fais une caresse rapide à mon poney. J’ai une grande courbe pour me rendre sur mon numéro 5 un oxer rose assez flashant, Ce qui me donne le temps de rassemblé mon poney & de me positionner correctement, j’incurve bien mon poney & fais un beaux virage cette fois ci qui me fait arriver droite sur mon numéro 5, je recule mes épaules, sers les jambes, Irak regarde, il hésite, Je lui met un petit coup de cravache sur l’épaule, juste devant l’obstacle, il me fait un bond énorme que malgré la secousse j’accompagne comme je peux, en réception, je me redresse comme je peux, mais j’ai eu chaud. Après mon 5, J’ai quelques foulées pour me mettre droite devant mon numéro 6 un vertical noire tout simple à 90cm, Irak le saute avec souplesse, j’accompagne correctement le saut de mon poney, en réception je tourne court derrière le 3 pour aller sur le terrible double, je me redresse, sers les jambes, Irak trébuche, je parviens à le redresser un peu, il me rajoute un petit pied devant le premier du double, je me prend un taxi, en réception je parvient à me redresser, Irak fais un grande foulée, mais il n’a plus la place d’en faire un deuxième, il s’élance alors & fais un immense bond, très long pour couvrir le deuxième du double malgré ces efforts, il n’y parvient pas & réceptionne sur l’obstacle qu’il démonte complètement, je suis complément secoué dans tous les sens, Irak se redresse & repars de plus belle, je n’est plus d’étriers. On approche du dernier Obstacle, le plus dure je crois, un spa très large de 95cm, Je parle à Irak devant l’obstacles, mes épaules en arrière, je sers les jambes le plus possible, & Irak s’élance, je ne sens plus mes jambes tellement je les sert, j’accompagne malgré ma mauvaise condition, je ferme les yeux & les rouvre lorsque je sens que mon poney réceptionne je me redresse extrêmement fort, Irak accélère en réception je me penche pour lui faire un énorme câlin. La foule m’applaudit, je repasse Irak au trot puis au pas & je sors rêne longue laissant la piste à un autres cavaliers, je marche Irak quelques minutes pour qu’il récupère. Je descends, le désangle, regarde s’il ne s’est pas blessé, non ça va, je lui fais un énorme caresse sur le chanfrein, puis le rentre & m’occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de saut d'Irak | Elan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser