.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 » Epreuve de Cross de Guaranah

Aller en bas 
AuteurMessage
[ » Citron




Nombre de messages : 59
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Epreuve de Cross de Guaranah Empty
MessageSujet: » Epreuve de Cross de Guaranah   » Epreuve de Cross de Guaranah Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:58

» Epreuve de Cross de Guaranah Barre10

» Epreuve de Cross de Guaranah

» Epreuve de Cross de Guaranah Barre10

» Je me dirigeais promptement vers le paddock ou étais Guaranah. Je l'attrapais rapidement, et je la menais à l'écurie. Je la brossais très rapidement, effectuant pourtant un bon pansage efficace. Je lui mettais ses crampons, puis je lui mettais le filet, le tpais, l'amortisseur et la selle. Je lui mettais la bavette et le collier de chasse, puis j'enfillais mes éperons, ma bombe et mes gants, prenant ma cravache. Je ressanglais et je me mettait en selle, guidant tranquillement Guaranah vers le terrain de Cross. Sur le chemin, je mettais Guaranah au trot, la faisant bien trotter pour la détendre un peu : je gagnerais du temps comme ça ... Une fois arriver sur le terrain, je repassais ma ponette au pas, la laissant souffler et la caressant; j'en profitais pour ressangler.

» Voilà ma belle ... Calme-toi.

» Je caressais de nouveau affectueusement ma ponette, la guidant vers le paddock de détente. Je la faisais galoper tranquillement, sans la forcer vu qu'elle était un peu fatiguée ... Je la repassais ensuite au pas et je ressanglais de nouveau, et je la laissais souffler deux minutes. Ensuite je reprenais mes rênes, et je la dirigeais vers un tronc. Guaranah le sautait aisément, et je la caressait tendrement, revenant plusieurs fois dessus. Ensuite je lui faisait sauter une haie, puis je la repassais au pas, attendant patiemment mon tour. Quand on appellait mon numéro, je dirgeais gentilment ma ponette vers la "case" de départ.

» Prête ?

» La cloche retentissant, Guaranah s'élançait au galop, et je la dirigeais vers le numéro 1, une stère de bois. Guaranah la franchissait souplement, mais manquant un peu d'allant. Je mettais des jambes, et j'effectuais un beau demi-cercle à droite, dirigeant Guaranah vers le numéro 2, une haie suivit d'un plateau, en ligne brisée. Guar' sautait souplement la haie, et je l'éperonnais vivement, la ponette bondissant par-dessus le plateau, et je me couchais sur l'encolure, me redressant à la réception. Après quelques foullées de galop, ma cravache claquait sur la croupe de ma ponette, qui ne répondait plus à rien. Démarrant vivement la grise se décidait enfin à mécouter, et je la guidait doucement vers le numéro 4. Guaranah franchissait avec souplesse la stère de bois, et je l'envoyais vers le contre-bas, précisement le numéro 5. Guaranah le sautait avec vivacitée, et je l'encourageais avec la voix. Je faisais un beau virage à gauche, dirigeant Guaranah vers le numéro 6. Celle-ci le franchissait avec aisance et souplesse, tentant de gagner le retard perdu. Je faisait une courbe à droite, et Guarah' sautait élégament le numéro 7. Je mettais mes jambes, la lançant vers le numéro 8. Avec souplesse, Guaranah le franchissait, et allongeait le plus possible son allure à la réception, franchissement vivement la ligne d'arrivée ...

» "Un beau parcours avec pourtant 5 secondes de dépassement de temps !"

» Je caressais ma ponette en soupirant, et je déchaussais mes étriers, la dessanglant de deux trous. Je la marchais jusqu'au paddock, que je traversais pour prendre le chemin du retour tranquillement, discutant avec moi même. Je flattait lusieurs fois ma ponette, et on arrivait enfin à l'écurie. Je mettais pied à terre, et je desellais ma ponette, la douchant soigneusement. Je la sèchais, puis je lui mettais des bandes de repos, une chemise sèchante, et je la mettais au paddock, la laissant tranquille. Je partais me reposer moi aussi ...

» Epreuve de Cross de Guaranah Barre10
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de Cross de Guaranah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser