.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 » Epreuve de Dressage de Guaranah

Aller en bas 
AuteurMessage
[ » Citron




Nombre de messages : 59
De quel forum venez vous ? : Endless Competition
Date d'inscription : 28/08/2007

» Epreuve de Dressage de Guaranah Empty
MessageSujet: » Epreuve de Dressage de Guaranah   » Epreuve de Dressage de Guaranah Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:10

» Epreuve de Dressage de Guaranah Barre10

» Epreuve de Dressage de Guaranah

» Epreuve de Dressage de Guaranah Barre10

» Je me dirigeais tranquillement vers le vestiaire, une fois arriver au club. Je déposais mes affaires dans mon "casier", puis je partais à la grange, et je prenais la ration de ma ponette. Je me dirigeais ensuite vers son box, et je l'ouvrais doucement. Guaranah redressait son encolure, et plongeait ses naseaux dans ma boîte. Je la poussais affectueusement, et je versais sa nourriture dans sa mangeoire. Puis je sortais du box, et je le fermais derrière moi. Puis je partais à la sellerie, et je prenais tout mon matériel indispensable pour mon épreuve de dressage. Je retournais ensuite au box de ma ponette, et je posais tout sur le porte-selle, porte-filet et par terre. J'ouvrais le box de ma ponette, et je la caressais. Je lui passais son licol, et je lui curais les pieds dans son box, pour ne pas salir l'allée. Ensuite je la sortais du box, et je je fermais la porte derrière elle. Je l'attachais soigneusement, et je commençais par peigner soigneusement la crinière et la queue de ma ponette. Je lui faisais des pions à la crinière, puis je lui tressais la queue, après l'avoir un peu humidifier. Ensuite j'entreprenais mon pansage. Je prenais mon bouchon, et je brossais soigneusement ma ponette, qui étais relativement propre. Puis je lui passais un bon coup de brosse douce, la faisant toute belle. Je lui mettais son filet soigneusement, et je lui posais son tpais blanc, l'amortisseur et la selle sur le dos, et je la sanglais. Je la laissais là deux minutes, et je partais en courrant au vestiaire. Je me changeais en deux temps trois mouvements, et je retournais au box de ma ponette. Je mettais mes éperons sur mes bottes, mes gants, ma bombe, et je détachais ma ponette.

» En avant !

» Je me mettais à poney, et je dirigeais tranquillement ma ponette au paddock. Je raccourcissais mes rênes une fois en piste, et je travaillais tranquillement ma ponette au pas. Je la faisais marcher activement, en la travaillant bien sur des voltes et des courbes, en changeant souvent de main. Guaranah était bien aux ordres, effectuant très bienc e que je lui demandais, en restant toujours en place. Je ressanglais d'un trou avec de presser doucement les flancs de ma ponette, qui démarrait souplement au trot, en restant bien en place. Je me mettait au trot en lever, et je faisais travailler tranquillement. Je la faisais travailler tranquillement sur des courbes : serpentines, huit de chiffres ... Je ne la forçais pas trop, en gardant plutôt une main douce et souple, des aides calmes et posées. Après quelques minutes de trot aux deux mains, je repassais ma ponette au pas, et je la laissais souffler les rênes mi-longues, en profitant pour ressangler un peu. Après deux, trois minutes, je lui demandais de démarrer au galop à gauche. Guaranah s'effectuais souplement, prenant son petit galop tranquille et souple. Je la faisais vaguement travailler sur un cercle, en travaillant bien son incurvation. Puis je la repassais au trot, et je réceptionnait bien la transition. Je changeais de main par une diagonale, faisant allonger le trot à ma ponette. Celle-ci allongeait parfaitement bien, et j'accompagnant bien son allure. Je la mettais sur un cercle tranquillement, et je lui demandais le galop à droite. Guaranah démarrait souplement, et j'accompagnais toujours aussi bien ma transition. Je la faisait un peu galoper, puis je la repassais au trot et au pas, la faisant marcher rênes longues, en profitant pour ressangler un p'tit peu.

» Bien ma grande ... C'est bientôt à nous.

» Enfin on nous appellais, et je rentrais au pas dans le carré de dressage. Je me présentais au juges, puis je rentrais dans le carré, et je me mettais au trot assis en cercle sur la piste. Quand la cloche sonnait, je prenait la piste, et je dirigeais ma ponette vers A. Je faisais un beau doubler AC, et je repassais au pas tranquillement en L, juste avant X. Je m'arrêtais en X proprement, et je prenais mes rênes dans ma main gauche, et je saluais. Puis je reprenais soigneusement mes rênes, et je mettais ma ponette au pas. Je prenais piste à main droite, en gardant bien mes jambes et de l'impulsion. En B, le millieu de la carrière, j'effectuais un demi-cercle de 10 mètres BX, en incurvant bien ma ponette. Je marchais ensuite droite vers I, et j'effectuais un demi-cercle de 10 mètres IS, en incurvant toujours bien ma ponette, me retrouvant piste à main gauche. En E, je demandais un peu le trot à Guaranah, qui démarais, hélas, un peu tard. Je la gardais bien dans mes jambes vu qu'elle semblait s'endormir, et j'effectuais un demi-cercle de 10 mètres VL, en incurvant bien ma ponette, avant de reprendre un doubler, marchant droit vers X. Puis je faisais un demi-cercle de 10 mètres, en incurvant toujours bien ma ponette, me retrouvant piste main droite. En S je repassais au pas, après avoir presque un tour de carrière. En C, je plaçais discrètement mes aides du départ au galop à droite. Visiblement plus réveillée, Guaranah démarrait au quart de tour, galopant avec souplesse et élégance, prenant son habituelle allure aérienne et très raffinée. Je galopais jusqu'en A, ou j'effectuais un beau cercle de 20 mètres, quoique un petit peu grand. En K je repassais adroitement ma ponette au trot, accompagnant très bien la transition. Je prenais la diagonale VR, et je repassais au pas avant R, en gardant un pas actif et bien vif, pour ne aps louper ma transition prochaine. EN C, je demandais le départ au galop à gauche, et j'envoyais souplement ma ponette au galop, Guar' restant bien en place. Je lui demandais de faire un beau cercle de 20 mètres en E, en l'incurvant bien et en tentant de faire un beau cercle rond de 20 mètres. C'était assez réussit, il fallait le dire. Je la remettait sur la piste, et je la repassait tranquillement au trot en A, en passant très bien la transition. En P, je faisais une douce transition au pas, en gardant ma ponette active. En BR, je faisais une demi-volte renversée, faisant le demi-cercle sur 3 mètres en chassant les hanches de ma ponette. Celle-ci effectuais très souplement l'exercice, et reprenait tranquillement la piste au pas. J'allongeais le pas en RF, ouvrant mes doigts et accompagnant le pas avec mon bassin, Guaranah allongeant le pas très bien. En F, je reprenais mes rênes, et je remettais ma ponette, en place, la gardant bien dans mes jambes. En KV, je faisais une belle demi-volte renversée, en faisant un demi-cercle de 3 mètres ou je chassais aussi les hanches. Tout de suite en V, je demandais le trot à ma ponette, celle-ci démarrant souplement au trot. J'accomapgnais bien la transition, et en A, j'effectuais un beau doubler AC. Je repassais ma ponette au pas en L, et je l'arrêtais en X. Je prenais mes rênes dans ma main gauche, et je saluais proprement. Je lâchais mes rênes, et je flattais fort l'encolure de ma ponette, déchaussant mes étriers.

» Super ma grande ...

» Je la faisais marcher tranquillement, et je la sortais de la carrière, la dirigeant vers son box. Je la desellais soigneusement, et je lui passais un coup de brosse douce sur tout son corps, vérifiant qu'elle n'avait pas d'inflamation. Je curais ensuite les pieds de ma ponette, et je lui mettais des bandes de repos. Je lui enfillais une chemise marron bordée de beige, et je la rentrais dans son box, la laissant souffler deux minutes, avant l'épreuve de CSO.

» Epreuve de Dressage de Guaranah Barre10
Revenir en haut Aller en bas
 
» Epreuve de Dressage de Guaranah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Endless Competition • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser