.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X

Aller en bas 
AuteurMessage
Tssss




Nombre de messages : 13
De quel forum venez vous ? : Compet's Stables
Date d'inscription : 27/08/2007

X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Empty
MessageSujet: X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X   X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:16

X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X

« Le 7 est bien franchie et enfin ouiiiiiiii le 8 aussi ».Je suis a cheval devans la carrière d’obstacle est je regarde le passage de quelques concurrant pour me faire une idée du parcours.
Drole d’Idée encore tous toiletter regarde d’un oeuil ennuiyé l’air de dire ‘Eh ben je préfèrai le dressage !!! ».
Finalement j’entend que l’on apelle mon numéro au paddock.Je me dirige donc au pas vers l’entrée en me remémorisant un peu mon parcours dans ma tête .
Je rentre dans le paddock,j’jauste mes rênes et je part au trot puise j’ai déjà pas mal marcher avant d’entrée.
Je le met dans son trot habituel de dressage et je le met au ordres sur une volte de 10 mètre a droite en l’incurvant.C’est un exercice simple juste pour lui échauffer les muscles mais surtout l’esprit et lui dire « Hop hop hop garcon : on va bosser ! ».
Puis je reproduit la même volte a l’autre main.Son premier réflèxe est de s’ouvrir et de se défandre et puis comme les aides insiste il fini pas ceder et se plier.
Je fait ensuite une serpentine sur des voltes de dix mètre en changant d’incurvation entre chaque et si je n’arrive pas a le plier je fait une volte complète avant de changer d’incurvation.
Petit a petit il devient plus disponible dans son esprit et plus attentif .
Je fait un grand cercle de 20 mètre ,je repasse au pas et je demande un départ au galop vers le haut.J’avait anticiper qu’il allez précipiter tous bêtement donc dés qu’il prend le trot pour tomber dans le galop je l’arrete et BOUM un coups de cravache sur les fesses.
Sa ne lui plait pas et il me repond très aimablement par un coups de cul.Je demande un départ au galop qui cette fois est franc et ponctuer d’un autre coups de cul pour la forme .
Je le gronde : DROOOOOOOLE en faisant la grosse voie et il se cale dans un galop cadancé et équilibrè sans être au points de rassamblé non plus.Jr fait quelques fois el cercle au galop puis je prend une diagonal et je change de pied.Il lève la tête ,zig zag,et se désuni dans le changement de pied.
Immediatement je l’arrete et je repart sur le bon pied.Je fait a l’autre mains quelques cercles puis je reprend une diagonale et redemande un changement de pied qui cette fois passe bien.Je le caressse et l’encourage : C’est biiiiiiiiiiiiiien Drole !
JE prend le petit galop pour venir sur une croix de 40 cm.Il n’hésite pas trop mais y va de plus ou moins bon cœur.J’enchaine tous de suite avec un vertical de 60 cm est la c’est clair il ne veut pas y aller.Dans l’abord je l’encourage de la voix : Allez Drole !avec un peu de jambes mais il s’arrete.
Je choisit de ne pas le brusquer et je revient sans le punir.Il refuse une deuxième fois…
Je lui met un petit coups de cravache sur les fesses et je revient en m’aidant un peu de la cravache mais toujours pas moyen de passer le vertical.
Arriver devans il se lève,envoie le cul ,fait demi tour mais refuse catégoriquement de le sauter.
Je ressaute donc la croix mais il y va de nouveau bon gré mal grés .Je la saute trois fois pour le remettre en confiance et je revient sur le vertical : REFUS CATEGORIQUE DE LE SAUTER .
J’essaie de ne pas m’enerver et je tente un petit oxer mais c’est pareille : il ne veut pas sauter !
J’entend que l’on m’annonce 4 chevaux avant moi … Sa me laisse environ 10 minute.
Je le marche un peu rênes longues pour « désamorcer » la situation.
Puis je ressaute la croix et je tente de ressauter un vertical mais pas moyen.
Sa ne sert a rien que j’insiste je sort du paddock a l’appel de mon numéro et je me dirige vers la carrière d’obstacle.Je rentre au galop et la traverse pour m’arreter devans le jury.Je me présente « Bonjour Drole d’Idée monté par KalouMS pour Compet’s Stable ».
Puis je vais faire une volte a la reception du 1 mais je suis clairement résolu a ne pas franchir le moindre obstacle .Le parcours est a 1m/1m 05.C’est plus gros que d’habitude a la maison et en plus je n’ai abslomuent pas réussi a faire sauter le poney a al détente !
Grr je le maudit.
J’entend le son de la loche donc je me dirige vers le un a mains gauche en tournant autour du 2.Arrivé devans a 4 foulées il pointe les oreilles en vant .Je le supplie Alleeeeeeeeeeeeeez Silteplait puis je m’énèrve un peu TU VA Y ALLER OUI !!!
Il se retient un peu mais le saute ;Cepandant je l’entend toucher la barre.Par reflexe je me retourne mais elle n’est pas tomber.
Ouh grosse chance !Dans le virage je ne sais pas pourquoi il part a fond et me prend la mains .J’intervient sur les rênes d’abord doucement puis assez fort mais pas moyen de le fair revenir donc je pose mes mains pour ne pas le gener pendant le saut en esperant qu’il arrivera a régler ses foulées seul.Il part très grand et a plat sur le vertical et cette fois le bruit ne trompe pas j’ai bien entendu la barre tomber .Argh.
Sur l’oxer il ne refait pas l’erreur et prend un bonne place donc un très beau saut.
Je le félicite de la voix : c’est biiiiiiiiien Drole !
Je préfère faire toute les barres si il le faut que de ne pas les sauter !
Je prend volontairement un virage vers le 4 très serré pour qu’il se redresse.Il est attentif mais je n’arrive absolument pas a la ralantir.
Je sens qu’il en fait pas un saut magnifique sur le 4 mais sa ne tombe pas.
Derrière il me prend complètement la mains dans la ligne droite et venu le moment de tourné il se fauche des posterieurs est trébuche.Mais comme il était en sur vitesse il lui rest de l’impulsion pour se redresser et reartir.
Sa a eu l’avantage de le freiner et il fait un beau saut sur l’oxer .Le tournant serré derrière m’aide a le récuperer et l’aspect massif du mur l’impresionne.
Cepandant même avec sa la place vient mal je suis rester trop pendu au rênes et il est obligé de partir grand.
Mais très impressioner par l’obstacle il se controsionne pour ne pas le toucher.
C’est trèèèèèèèès biiiiiiien Drole !Je me permet une petite caresse dans le tournant sans laché mes rênes.
Vient maintenant le double.Comme il en a l’habitude il se redresse,lève la t^te pour jugé les foulées.Se redresse et hop oxer impecable.Deux grande foulées vertical sur une place un peu près.
Aie un peu trop près.
Il n’a pas encore la vitesse d’épaule nécessaire pour ce permettre des places comme sa et il prend la barre dans les genoux.
Du coups je redoute la spa finale au cas ou il aurait perdu du courage mais non !
Il y va mai sun peu moins a fond qu’au début quand même et fait un beau saut.Un peu juste pour tous couvriv il plit très fort les psoterieur pour passez mais il le fait !
Je passe la ligne d’arriver rênes longues en caressant et je le laisse ralantir naturellement.
J’écoute l’annonce au micro : 8 pts maus un temps canon.
Je caresse Drole bien fort.Ah il m’a fait plaisir sur ce tour.Absolument pas aux ordres mais au moins il y est aller !
Je sort de la carrière au pas rênes longues.
« J’spère que tu ne me fera pas a la détente du cross comme tu a fait a celle du cso ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
X Epreuve de saut de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Compet's Stables • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser