.: Concours Inter-Ev :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Concours Inter-Ev :.

. Ici seront organisés des concours inter-ev entre des écuries partenaires .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X

Aller en bas 
AuteurMessage
Tssss




Nombre de messages : 13
De quel forum venez vous ? : Compet's Stables
Date d'inscription : 27/08/2007

X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Empty
MessageSujet: X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X   X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:12

X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X

Aujourd’hui est un jours important je vais enfin remettre Drole dans son élement : le dressage.
Je suis devant le paddock de dressage en train d’attendre qu’on me laisse rentré .Le poney est impecablemen toiletté.Blanc de la tête au pied,pionté ,tresse de queu ,sabot graisser.
Notre harnachement est impeccable et même moi j’ai sortit la grande tenu avec frac de dressage et chapeau..
Soudain on m’apelle.J’essai de destresser pour ne pas crispé le poney mais je stress quand même un peu !!
Je le marche un peu rênes longues pour qu’il s’habitue a l’ambiance .
Quand il arrete de regarder tous autour de lui je reprend mes rênes et je commence a le marcher au pas tendu sans cehrcher a trop le remonter.Je fait un cercle de 10 mètre a droite ou je chasse les hanches puis en restant sur le même cercle je rentre les hanches pour vérifier que le poney répond au aides.Puis je prend le trot et je reprend le même travail sur un cercle de 20 mètre hanche en dedans /hanches en dehors.Une fois que le poney est détendu je fait demi cercle de 10 mètre,épaule en dedans sur la ligne du milieu pendant 12 mètre puis de nouveaux demi cercle de 10 mètre épaule en dedans sur la pise sur 10 mètre …En circuit fermé.
Au début le poney s’ouvre un peu mais rapidement il se met bien au ordres et je peut remplacer les épaules en dedans par des hanches en dedans.Au début il se défend franchement pour pas tirer son dos,je continue l’exercice et il finit pas ceder et monter la garrot.
Je change de mains est je recommence d’abord avec des épaules en dedans puis avec des têtes au murs .Mais maintenant qu’il a ceder il ne devrait plus trop ce défendre .
Je suis la piste et je prend une diagonale au trot allongé pour le tendre.Il allonge mais un peu « petit bras » donc je lui met un petit coups d’éperons et je reprend une diagonal.Mais il continue de se retenir .
Je me fache donc franchement !
AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahHHH Drole !Accompagné de deux coups de jambes et d’un grand coups d’assiette le tous sur les rênes laches.
Tous surpris il part a fond au trot !
Je le récupère tranquillement sur une volte de 10 mètre et je reprend une diagonale en allongant « normalement » cette fois il allongent beaucoup plus !
Derrière je récupère et je demande un départ au galop je fait un cercle de 20 mètre que je m’amuse a réudire avec les aides exterieur et a agrandir avec la jambes interieur sa a l’avanatage de mettre le poney aux ordres et en équilibre !
Je reserre jusqu'à demander une pirouette puis je ragrandit.Je prend une diagonal et fait un changement de pied.
Je sens que le poney commence a ce concentrer vraiment,je fait un cercle de 20 mètre a l’autre main et je reprend le même exercice agrandir et retrecir plusieur fois jusqu'à la pirouette puis ré agrandir le cercle.
J’ai demander un arret / reculer départ au trot puis j’ai marcher au pas.
Si je le bosse plus il va chauffer donc je le laisse soufler et je vais au nouvel a la sortie du paddock pour savoir combien de temps il me reste .
10 minutes …
Bon je marche encore au pas pendant 2/3 minutes puis je reprend le trot et je fait quelques petits exercice simple pour le garder chaud avant de rentrer en piste.Des serpentines serrés .
Quand on appelle mon numéro je vais au trot autour de la carrière de dressage je m’arrete devans chaque juge pour saluer et me présenter :
« Bonjour Drole d’Idée monté par KalouMS pour Compet’s Stable »
Je vais ensuite a l’entré de la carrière et je fait une volte au trot jusqu'à entendre le son de la cloche .
Je me cale au trot assis en souriant .Je ne rentre pas dans un trot grand trot pour ne pas faire une transition heurté.Je tourne la tête a droite et a gauche pour vérifier mes repères je me redresse doucement pour faire une transition au pas moelleuse.
Une fois passer au pas j’accompagne doucement avec mon bassin et mes maisn en essayant de pas trop « pompé ».
Puis après quelques pas je vérifie mes repères et demande l’arret mais sa manque de jambes et je sens que le poney n’est pas dessous il est obliger de bouger pour ce décamper.
Grr sa va me faire perdre des points cette connerie !J’attend qu’il s’immobilise puis je passe doucement mes rênes dans une mains et je salut chacun des juges une fois.
Je récupère mes rênes et je repart au pas en accompagnant mais en le callant bien dans mes jambes pour qu’il reste droit.
Je le sens très concentré ah sa fait plaisir de voir qu’il est dans son élement !Je le plie autour de ma jambe droite pour tourner et dans le coins et je le relance droit avec l’assiette un tous petit trop fort et il fait quelques pas en trottinant.
Sa me déconcentre et je part d’un peu trop loingt pour la première demi volte mais j’essaye de ratrapper mon erreur en l’incruvant bien puis en le redressant visiblement et en changant d’incurvation nettement est calmemant .Sa va c’est assez propre comme figure.
Je termine proprement ma demi volte et je rejoint la piste a la lettre.
Je marche droit quelques foulées puis je prend le trot.Je résiste a la tentation de claquer de la langue car c’est interdit.
Puis je reprend la même figure en faisant attention a partir a la lettre mais du coups cette fois c’est le changement d’incurvation qui cafouille !
Ahhhhhhhhhh je vais criser !Il dérappe un peu dans hanches mais je le ratrrape sur la jambes isolé et je le remet en avant .
Une fois le deuxième demi cercle fini je le remet un peu en avant sur le droit pour passez la transition avec les hanches !
Une fois au pas je le contient un peu pour le mettre sur les hanches et je demande la transition au galop en acompagnant sans me jeter .
En A je fait mon cercle de 20 mètre en m’orientant bien avec les épaules et en décallant mes aides.Puis je continu droit en rassamblant le galop vers le haut pour préparer ma transition au trot.Une fois au trot je relance dans un trot actif vers l’avant et vers le haut .
Je prend la diagonale et par reflexe le poney commence a allonger donc je le reprend doucement et dans la continuité je repasse au pas.
Je marche au pas en faisant attention a ne pas le faire trottiner puis je le rassamble et je demande un départ au galop vers le haut qu’il me fait trèèès bien !
Je fait un cercle toujours en faisant attention a m’orienter et a décaler mes aides et a maitenir le poney incurver sans le laisser se coucher.
J’anticipe bien ma transition au trot et je me sert de la partie de pise au trot pour tendre le poney dans un trot actif puis je passe au pas mais la transition est un peu brusque .
Je fait ma demi volte renversé en faisant attention a ne pas le laisser dérraper dans les épaules puis je le redresse et je fait pareille sur mon autre demi volte renversé.
Je prend le trot sans laisser fuir le poney et je marque l’arret en faisant attention a mettre des jambes cette fois !Je reste immobile quelques seconde puis je passe mes rênes dans une mains et je salue chaque juge.Je donne les rênes longues et je sort de la carrière en caressant .
Je suis un peu décu que la reprise ne m’est pas permis de mettre plus le poney en valeur quand même mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
X Epreuve de dressage de Drole d’Idée et KalouMS pour CS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Concours Inter-Ev :. :: • Compet's Stables • :: - Les Résumés du Concours --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser